[Thermique] besoin d'info sur chaudière deville
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'info sur chaudière deville



  1. #1
    inviteb0a12a9a

    besoin d'info sur chaudière deville


    ------

    bonjour tout le monde, le froid commence à arriver et je viens de mettre la chaudière en fonctionnement.

    la chaudière s'allume chauffe mais la circulation d'eau ne se fait pas (le circulateur ne tourne pas).

    Cette chaudière a toujours bien fonctionné jusque maintenant, elle possède un thermostat sur les borne TA de la carte.

    J'au ouvert le panel et j'ai vérifié la tension au borne ou est branché le circulateur, il n'y a pas de courant dessus. j'ai essayé de débranché le TA mais toujours rien -(

    Je n'ai pas le manuelle et je ne connais pas le modèle -(

    à noter que l'affichage de la T° de l'eau ne fonctionne plus depuis quelque année et elle ne se charge plus de l'eau chaude sanitaire, juste radiateur.

    Auriez vous quelques pistes d'investigations ?


    J'ai branché le circulateur sur les bornes du circulateur eau chaude sanitaire et il fonctionne bien (normalement branché en C 13 et 14).

    A quoi set le pont C4 ?

    j'ai remarqué que le fil noir (entouré en rouge) se balade dans le vide non isolé, normal ?

    Le ta coupe t-il uniquement le circulateur au aussi le brûleur ?


    le seul évènement ressent est une coupure électrique dû à la foudre.

    Merci bcp.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage snake 98fr,

    Avec aussi peu d'éléments, t'aider est mission impossible ! commence par suivre la protection électrique de la chaufferie voir si elle est alimentée ensuite contrôler la présence du 230 V sur le tableau de bord, l'on aperçoit deux fusibles verre à vérifier.

    Ensuite il faudra suivre le parcours logique (sans schéma) la tension doit passer par l'interrupteur général et aller à l' aquastat d'ECS (eau chaude sanitaire) celui sans bouton, le brûleur doit être en mesure de démarrer. Mets cet aquastat au minimum, il doit donner la priorité à l'ECS, ensuite tu dois trouver la tension sur l' aquastat de commande et celui de sécurité (sous le cabochon noir) à droite de l' aquastat de commande à partir de ce moment tu dois trouver la phase sur le bornier TA et sur le circulateur.

    Voila le principe de fonctionnement à toi de jouer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb0a12a9a

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    Merci bcp Marc, Le brûleur se met bien en route, les fusibles sont ok, seulement il n'y à pas d'alimentation sur les deux bornes qui commande le circulateur eau chaude radiateur.

    l'aquastat de l'eau chaude sanitaire est déjà au minimum vu que l'eau chaude sanitaire n'est lus utilisée.

    c'est quoi le petit bouton sous le petit truc à deviser ?

    une idée de a quoi sert le petit boitier à coté du circuit imprimé, la ou le câble noir est entouré en rouge ? ce câble n'est relié à rien, il a touché la tôle est a fait sauter les fusibles -) j'ai regardé toutes les cosses, aucune n'est sans câble.

  4. #4
    Cram 64

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    Citation Envoyé par snake98fr Voir le message
    c'est quoi le petit bouton sous le petit truc à deviser ?

    une idée de a quoi sert le petit boitier à coté du circuit imprimé, la ou le câble noir est entouré en rouge ? ce câble n'est relié à rien, il a touché la tôle est a fait sauter les fusibles -) j'ai regardé toutes les cosses, aucune n'est sans câble.
    c'est l'aquastat de sécurité puisque le brûleur fonctionne il n'est pas en cause connecteur ne doit pas servir dans ton cas.

    As-tu vérifié le TA remplacé les piles s'il y a lieu, vérifie que la phase est présente en 11 et 12 départ vers TA et retour de ce dernier c'est lui qui doit alimenter le circulateur de chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0a12a9a

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    je viens de vérifier 11 et 12 , j'ai bien une phase sur les deux.

    mais toujours rien en 13 n'y 14 ou le circulateur doit être branché -(

  7. #6
    inviteb0a12a9a

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    chose bizarre, si 11 est le dépars de phase vers le TA et 12 le retour, si mon thermostat est en position ouvert je ne doit rien avoir en 12, ors 12 garde la phase.

    j'ai fait le même test fils du thermostat retiré, c'est pareil phase sur 11 et 12. ? mais dans tout les cas rien en 13 ou 14

  8. #7
    Cram 64

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    Re,

    Citation Envoyé par snake98fr Voir le message
    je viens de vérifier 11 et 12 , j'ai bien une phase sur les deux.

    mais toujours rien en 13 n'y 14 ou le circulateur doit être branché -(
    c'est toi qui a débranché le circulateur ?

    chose bizarre, si 11 est le dépars de phase vers le TA et 12 le retour, si mon thermostat est en position ouvert je ne doit rien avoir en 12, ors 12 garde la phase.

    j'ai fait le même test fils du thermostat retiré, c'est pareil phase sur 11 et 12. ? mais dans tout les cas rien en 13 ou 14
    pas très logique, le circuit imprimé n'a pas été abîmé ?

    l'aquastat de commande fonctionne correctement la chaudière est à quelle température ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteb0a12a9a

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    oui c'est moi qui ai débranché le circulateur pour le brancher à la place de celui de l'eau sanitaire, pour vérifier qu'il fonctionnait bien.


    Malheureusement l'indicateur de T° ne fonctionne plus depuis quelques année -( donc je ne sais pas.

  10. #9
    Cram 64

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    Re,

    Pour te dépanner provisoirement, tu peux prendre le fil retour du TA et l'envoyer directement dur le fil de phase du circulateur, le neutre tu dois l'avoir en 13 à vérifier.

    Il faudrait trouver la référence de cette chaudière et trouver un schéma.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    inviteb0a12a9a

    Re : besoin d'info sur chaudière deville

    Merci tu me confirmes l'idée que j'avais -)

    comment puis-je trouver la reference de la chaudière, je ne vois aucune inscription sauf deville brûleur benthone.


    C'est ca mais je ne trouves rien:

    http://176.31.231.111/cache/ads/4/9/...mg/2486031.jpg

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. Projet d'achat de nouvelle chaudiere gaz- besoin d'info
    Par invitec84c0fe6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 17h49
  2. besoin d'info sur la fac
    Par invite077f7f75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 21h46
  3. [Biologie végétale] Besoin d'info sur le charençon
    Par invite81409071 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 21h53
  4. besoin d'info sur webcam
    Par wleger dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 19h04
  5. Besoin d'info sur Dongle
    Par invite149815eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...