[Blanc] Problème adoucisseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème adoucisseur d'eau



  1. #1
    invite6d5c4112

    Problème adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjour.


    Je possède un adoucisseur d'eau de marque "Prestige Bio". Ce dernier n'a que deux ans.

    Mon problème est le suivant : ce dernier m'affiche "SEL SALE".
    J'ai appuyé (plusieurs fois) sur la touche "R" pour régénérer manuellement mais cela affiche toujours : SEL SALE".

    Que faire ? Je joints deux photos... (j'espère que ça va marcher)... avec des pièces de mon adoucisseur entourées en rouge.
    A quoi ces dernières correspondent ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour, faudrait demander a celui qui te l'as vendu... car nous sans marque ni modele et référence que veux tu que l'on fasse, cher ami.......
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite6d5c4112

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai manqué de précision. Je m'en excuses. J'avoue ne pas être du métier mais je suis curieux de connaître le fonctionnement de mon adoucisseur.

    Je vous joint des photos de ce dernier. Il m'affiche toujours la même chose : "SEL SALE" .

    Dois-je vider la cuve ou il y a le sel, la nettoyer et en remettre d'autre ? Y a t'il un filtre... (tuyau à sel)... de bouché ? Il est vrai que je peux faire appel à un technicien... mais j'ai toujours bien entretenu mon adoucisseur d'eau... la panne n'est peut-être pas importante... Encore merci pour votre réponse.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    benco80

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,
    Je pense que tu dois acheter du sel???? et le mettre dans le bac à sel.... C'est une marque de LM pour réussir!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonsoir, oui de toute façon la logique veut que ce soit le tube plongé dans le bac a saumure (sel +eau) qui pose probleme souvent des amas de sel christalisés se forment avec un sel de qualité moindre... il faut alors tout démonter et tout bien nettoyer un beau petit boulot en perspective mais oui tu as trouvé le probleme, a priori
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    invite6d5c4112

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour.

    J'ai vidé le sel de mon adoucisseur d'eau. J'ai également voulu nettoyer mon régulateur anti débordement.
    Par contre en voulant dévisser la base de ce dernier, deux petites billes rouges sont tombées... (je les ai récupéré).je les ai remise mais est-ce au bonne endroit ? (je joint deux photos).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Je vais ensuite remplir mon adoucisseur de sel (minimum : 50 kg) et le remettre en route. Je vous tiendrai au courant des résultats.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marlyalain

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour

    j'ai le meme problème que vous, comment avez vous positionnes les billes?

    Merci

  9. #8
    Daniel76710

    Re : Problème adoucisseur d'eau PRESTIGE BIO

    Comment placer les deux billes dans la cheminee anti debordement

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. adoucisseur d'eau
    Par invited387fc26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2013, 19h12
  2. [Divers] Probleme adoucisseur d'eau
    Par G'claire dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 18h03
  3. adoucisseur d'eau
    Par invite7862b26f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 16h24
  4. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite69903944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 22h47
  5. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite89b2f2fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...