Bonsoir
Je suis désespérée par mon frigo achete en 2005. J'effectue des recherches depuis des semaines sans succès!
C'est un frigo simple Liebherr no frost (modele KBES 3650 index 21A088) qui ne dégivre plus. Consigne a 6° et au bout de quelques semaines la temperature interne remonte jusqu'a 10 °. de la glace se forme sur la paroi arriere du frigo derriere les bacs a legumes. Je suis alors obligée de le dégivrer 48h avant de le relancer. Ça repart pour environ 4 semaines avant de recommencer.
Historique des contrôles effectués:
2010: apparition du problème. Un réparateur embarque le frigo et remplace le compresseur. Tout se passe bien jusqu'à...
Juillet 2012: glace importante derrière les bacs, température interne aux alentours de 10°. Un réparateur me fait dégivrer le frigo et repasse une fois la glace réapparue: il ne contrôle rien (ni sonde, ni rien) et me dit de contrôler le joint de la porte. J'ai fait tout ça et aujourd'hui à nouveau la température qui remonte et de la glace!
Pouvez vous m'indiquer l'ordre des contrôles à effectuer pour diagnostiquer la panne? Et comme je n'y connaît rien en frigo, me dire ou et comment contrôler. Je précise que j'ai contrôlé le joint de porte qui plaque bien tout autour et dépoussiéré l'arrière du frigo qui en avait bien besoin mais le problème persiste.
Merci d'avance de votre aide,
Louloutte31
-----