[Divers] Ma voiture ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma voiture ne démarre pas



  1. #1
    invite5956896b

    Ma voiture ne démarre pas


    ------

    Je n'ai pas trouvé le bouton edit, donc voici quelques explications supplémentaires :

    Ma voiture a deux ans. Il y a 9 mois, impossible de la démarrer. Je m'explique : impossible d'ouvrir/fermer la voiture avec les clefs et quand on tourne les clefs dans le neiman rien ne se passe, pas de voyants, rien. et comme elle est encore sous garantie, prise en charge Mazda etc. Le garage nous a dit que la batterie était morte. Ils l'ont donc changé même si cela nous a paru bizarre car la batterie avait 1 an et 3 mois.
    Il y a quinze jour, le même problème, avec le même diagnostique. Le garage nous dit que c'est un défaut de masse moteur.
    Une fois le problème réglé, on récupère la voiture le 3/11 et le 17/11 même problème, là on nous dit que c'est la batterie qui est morte. Après cout de téléphone au garage, pas de consommable (genre lumière du coffre qui reste allumé), alternateur ok mais batterie morte..
    Au final, trois problèmes de démarrage en moins de deux ans. Je pense qu'ils nous mentent car la garantie se termine dans 15 jours.

    Est ce que c'est possible que cela soit un autre problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : Ma voiture ne demmarre pas

    Bonsoir, voilà que les voitures débarquent en électroménager, lol !

    Pour vider la batterie aussi vite, il doit effectivement y avoir une fuite à la masse.

    Voir du côté de ce qui a pu être rajouté à la voiture : autoradio, led jacky-tunning, et autres accessoires.

    Si rien de ce côté, je te recommande vivement de faire jouer là garantie, en étant ferme avec ton garagiste sur le probleme

  3. #3
    invite5956896b

    Re : Ma voiture ne demmarre pas

    oups, une erreur de ma part, si un gentil modo pouvait déplacer le sujet, merci d'avance. Dsl

    Sinon, rien n'a été ajouté sur la voiture, ni LEd ni rien d'autre.

    Concernant le garagiste, je lui ai déjà fait part de mon "angoisse" concernant la fin de la garantie, le risque de panne dans les prochains mois etc.
    Il me répond en me disant que c'est la batterie et que dès sont changement la voiture fonctionnera parfaitement bien.
    Donc si la voiture fonctionne bien, je n'ai plus beaucoup de moyen de pression, que le "vrai" problème soit réglé par un changement de batterie ou non.
    Ne pas oublier que la batterie a déjà été changé il y a 9 mois... sans grands résultats.

    Comment je pourrais m'en sortir ?

  4. #4
    trebor

    Re : Ma voiture ne demmarre pas

    Bonsoir,
    Si le même problème venait à se manifester hors de garantie, vous devez insister pour faire valoir que le problème n'est toujours pas résolu et que l'origine de cette décharge de la batterie ou coupure électrique doit ( aurait dû ) être solutionné.

    Une batterie ayant au minimum 1 an de garantie et parfois 2 ans.

    En attendant ayez confiance, il est fort possible que ce genre de problème ne se représentera plus.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : Ma voiture ne demmarre pas

    Re,
    Comme dit par Trebor, une batterie est garantie, souvent 2ans !

    De 1. Faire échanger la batterie grâce à la garantie.
    De 2. Avec les factures d'achat de/des batteries, montrer noir sur blanc au garagiste que la voiture à un souci de fuite à la masse.

    Dès lors, il doit encore déterminer l'origine, il surtout si la voiture n'a connu aucune modification.
    En parallèle, faites un recommandé au service client de la marque.

    Menacez aussi de porter votre problème auprès d'une association de consommateurs avec factures et bilan d'intervention comme preuves.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Ma voiture ne demmarre pas

    il faut aussi tenir compte de l'utilisation :

    une voiture diesel (fort appel de courant au démarrage)

    qui roule peux (mauvaise recharge)

    récente (donc alarme et autres qui consomment à l'arrêt)

    qui couche dehors

    dans une région froide (montagne)

    cumule les causes d'usure rapide de l'accu.
    Dernière modification par PIXEL ; 21/11/2012 à 08h24.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Ma voiture ne demmarre pas

    Bonjour Petitemanu et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Petitemanu Voir le message
    ... si un gentil modo pouvait déplacer le sujet, merci d'avance. Dsl ...
    Les modos sont tous gentils.

    La remarque de thomas59p ne visait qu'à faire remarquer que les demandes de dépannage en matière d'automobile sont rares chez nous sur Futura, et il n'y a pas de forum plus adapté que celui-ci, en dépannage.

    Par contre, voulant faire le ménage en supprimant le premier message qui était probablement inachevé, qui faisait donc doublon, c'est l'ensemble de la discussion qui s'est trouvée supprimée. Heureusement, cela n'a été que temporaire mais déroutant. Pardon pour les messages que cela a pu générer dans vos boîtes à lettres.

    Pardon aussi pour le hors sujet.

    Peut-être est-ce le premier de la liste qui a un statut particulier.

Discussions similaires

  1. [Divers] ma voiture ne demarre plus
    Par invite5961c727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2012, 15h38
  2. [Divers] Ma voiture ne démarre pas
    Par newbie11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2012, 17h36
  3. Voiture qui démarre mal...Help
    Par invite657f3b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 07h29
  4. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...