[Blanc] Four Brandt FP 1061 W : problème de température !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Brandt FP 1061 W : problème de température !



  1. #1
    invite51af556c

    Four Brandt FP 1061 W : problème de température !


    ------

    Bonjour ou bonsoir,

    Lorsque je met le thermostat de mon four BRANDT (je n'ai pas le modele en tête,c'est un modele blanc pyrolise,assez récent) sur 165°,il monte progressibement à 225° !!
    Lorsque je le monte à 185°,soit il monte à 225° soit il descend a 165° !
    En effectuant un test de la sonde,lorsque je le chauffe en ayant un ohmètre,ça monte comme il devrait !!
    Est ce que le test de l'ohmètre est il efficace ?
    La carte n'a aucune trace de brulée ou quoi que ce soit,elle est impeccable !
    Doit je commander une autre sonde ?
    Doit je faire appel à un technicien ?
    Dans le pire des cas,dois je simplement en acheter un autre (four) ?
    Merci pour les conseils que vous pouvez m'apporter !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme de temperature du four

    bonjour,
    un type aide beaucoup car vous nous parlez en nous bandant les yeux , on ne peut se rendre compte du problème
    vous dites il monte progressivement à plus de 200c° , température indiquée au bandeau ou par mesure personnelle......
    Dernière modification par michelduc ; 22/11/2012 à 05h17.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite51af556c

    Re : probleme de temperature du four

    Le nouveau modèle est le FP1052 donc,je pense avoir la version juste avant celle ci,c'est à dire la FP1051 !!
    Il monte progressivement de 185° (programmé manuellement) à 225° (indiqué au bandeau) !!
    Par contre,il arrive aussi à baisser de 185° (programmé manuellement) à 165° (indiqué au bandeau) !!
    Comme je le disais,j'ai fait le test à l'ohmètre et en chauffant la sonde,les ohms montent !!
    Est ce que ça suffit pour dire que la sonde est encore utilisable ?

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme de temperature du four

    bonsoir,
    fp1051 c'est inconnu et dire que c'est pareil au fp1052 c'est peut être vrai en apparence mais qui dit que les composants sont pareils.
    si la sonde est ctn, en chauffant la résistance diminue mais dans un four c'est autre qu'une ctn mais quoi dans le votre? sans type exact on ne sait plus vous en dire
    "Par contre,il arrive aussi à baisser de 185° (programmé manuellement) à 165° (indiqué au bandeau)" est ce que lorsque vous programmer manuellement 185 il indique 165? qui vous dit que l'un ou l'autre est correct?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51af556c

    Re : probleme de temperature du four

    le modèle du four est le FP 1061 W !!
    je l'ai enfin trouvé !!
    pour savoir lequel des températures est vrai,je devrais mettre un thermomètre dans le four pour savoir laquelle température est la bonne mais impossible de faire un tel test !!
    par exemple,quand je fais une tarte et que je règle sur 185°,il monte à 225° et ma tarte,au bout de 2 minutes est cramée !!
    je me fie uniquement au cadran de mon four,qui jusqu'à présent,à cuit de merveilleurs tartes,poulets ou quoi que ce soit !!
    je ne veux pas vous mettre une colle en vous disant que lorsque vous roulez en voiture à 130km/h,qui vous dit que c'est la vrai vitesse ? vous roulez peut être à 120 !! je dis ça en plaisantant sans vous offenser mais compte tenu de votre suggestion à propos des températures,c'est ce qui m'est venu directement !! LOL !!
    bref,pour en venir au four,je ne sais pas comment tester la température indiquée !!
    si vous avez une suggestion,je suis preneur !
    ne me faites pas acheter un appareil mesurant la température pour le prix du four !!
    ma question principale est la suivante !! est ce que le test de la sonde en ohmètre est il efficace pour me dire que la sonde fonctionne et que ce n'est pas cette pièce qui est défectueuse ?
    dans ce cas,je vais chercher un peu plus loin la panne !!
    comme par exemple,tester le circuit de la carte !! (je devrais trouver un plan de la carte de mon four sur internet pour connaitre les composants,résistances ou autres !
    dans le pire des cas,je fais une lettre au père noël pour lui demander un four car j'ai été sage toute l'année !!
    en 25 ans,je n'ai jamais eu de panne identique à celle ci sur un four !!
    c'est en lisant plusieurs forums que je suis tombé sur les pannes de sonde chez BRANDT !! (en ayant plus ou moins,les mêmes contraintes )

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme de temperature du four

    bonjour,
    un thermomètre mécanique c'est moins que 10€ pour four. de plus ca m'étonnerait que 40° en plus crame une tarte en 2 minutes. la valeur de la sonde n'est pas communiquée. quand au plan électronique là rien n'existe de concret. il est donc difficile de déterminer si sonde ou afficheur déconne quoique suivant vos dires l'affichage semble correct mais est ce le réglage manuel ou la sonde, c'est quasi impossible de le déterminer sans valeur de la sonde.
    la température monte a voir avec le temps ce qui fait croire que la sonde détecte dans un premier temps mais correctement ou pas... la régulation se fait par la carte de puissance et le résultat va vers l'afficheur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite51af556c

    Re : probleme de temperature du four

    merci pour les analyses mais j'en suis toujours au même point !!
    l'afficheur à toujours fonctionné jusque là (là est le 1er problème)
    je vous défie de mettre une tarte dans un four à 185°,laisser le pendant 15 minutes et après monter voir la température à 225° (on va dire 3 minutes pour vous) et après dites moi la tête de la tarte,si elle est brulée ou pas (sur le dessus)
    je crois que ce que je dis n'a pas d'importance sur le problème car vous ne me croyez pas !
    je suis pas là pour amuser la galerie avec mon problème de four !!
    si je vous dis que mon problème est celui ci,faites confiance et ne venez pas me dire que c'est pas possible qu'une tarte puisse cramer en deux minutes et de plus en rajouter que manuellement le thermostat n'est pas bien réglé !!
    je ne m'embêterais pas à raconter ce qui m'arrive si je connaissais la panne et de plus je ne suis pas là pour raconter n'importe quoi sur ce forum !!
    après,mieux vaut pas répondre si vous doutez de mes dires !!
    pour en venir au départ,je n'ai jamais dit qu'en mettant mon four à une température voulue,celui ci monte automatiquement !! c'est durant la cuisson qu'il monte ou descend de température !!
    je pense que je vais commander une sonde et si je vois que le problème persiste,je change de four vu que personne n'arrive à me dire ce que je dois faire ou pas !!
    pour moi,à la base,c'était la sonde car j'ai lu pas mal de forums sur le même problème de four brandt et presque le même modèle et d'après des experts qui ont répondus,c'était la sonde !!
    je voulais juste en être sur avant de la changer (la sonde) et savoir si ça ne pouvait pas être autre chose (comme la carte ou même le programmateur)
    merci encore pour vos analyses !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge siemens siwamat xb 1061
    Par invite1cb63823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 11h53
  2. [Blanc] lave linge siemens simawat xl 1061
    Par pierde33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 11h36
  3. [Blanc] problème de montée en température sur machine à laver BRANDT PREMIA
    Par invite46227f49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 12h45
  4. probleme de montee en temperature sur four brandt
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2006, 22h54
  5. réglage température réfrigérateur brandt..
    Par invitec9541e2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...