Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur les forums comment faire. J'ai essayé plusieurs trucs et ça n'a pas tellement marché:
ça fait 4 ans que j'ai ce radiateur qui va à merveille. Cependant il s'est arrêté du jour au lendemain. Et comme je n'ai plus trop d'argent pour en acheter un neuf et qu'en l'ouvrant j'ai vu que ce n'étais pas trop compliqué, j'ai pensé le réparer. Un point très important à tenir en compte: je n'y connais absolument rien en électricité!!!
Mon interrupteur O/I ne s’allumait plus, j'ai donc vérifié s'il était défectueux -> il va très bien.
Mon thermostat n'a pas de poussière et fait bien "clic" quand on le tourne.
J'en ai déduit que le courant ne passait pas.
Je me suis penchée alors sur le fusible thermique. Il était un peu noir à la fin de sa tige de devant (le devant pour moi c'est là ou ça se termine par le cône de couleur verte pour ma part). J'ai donc pensé qu'il avait cramé. J'en ai acheté un autre pour le remplacer.
Il faut savoir que l'original était Tf110°C et le remplaçant est Tf117°C. Je ne pense pas que ça influe mais enfin comme j'y connais rien on ne sais jamais!
Je l'ai remplacé en prenant soin de le mettre dans le même sens que le précédent. J'ai branché, mis sur "I" mon interrupteur et là "PAF" au niveau du raccord entre mon fusible et le fil, étincelle, cramage, et disjoncteur de la maison qui saute!
Autre remarque: lorsque j'ai testé l'interrupteur j'ai débranché les fils sans regarder (et oui, erreur de débutante) je me souviens juste que le rouge (celui qui vient du thermostat) était au milieu, le bleu et le marron je les ai mis au hasard.
Ça pourrait être la cause du disjonctage ?
Avant de ré-expérimenter et de remettre le feu chez moi, je m'en remet à vous.
Si vous voulez une photo du montage je vous la donne, dites moi si ça vous aiderait.
Aidez moi svp. Il commence à faire froid !
-----