[Thermique] Chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet



  1. #1
    marcbibo

    Chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière Frisquet hydroconfort depuis 2003, et depuis quelque temps celle-ci peine à revenir sur le chauffage de la maison après avoir chauffé l’eau sanitaire. Elle s’éteint et ne redémarre que vingt minutes, voir une demie heure plus tard. Et pendant ce temps bien sur la température de la maison descend.
    Je dois mettre le bouton du sanitaire sur stop pour faire redémarrer le chauffage. La vanne 3 voies semble fonctionner correctement, mais être mal commandée.
    A noter que passer en mode manuel ne change rien.
    Es-que quelqu’un pourrait me donné une piste sur la cause possible de la panne ?
    D’avance merci pour vos tuyaux.

    -----

  2. #2
    invite9b7e4ec7

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour, je pense que la vanne 4 voies n'est pas a incriminer pour ce problème, mais plutot un bloquage par priorité eau chaude sanitaire, due a la difficulté d’élever le ballon en température, ou une sonde ballon erronée... Dans les deux cas, as tu constaté une baisse ou élévation de la température de l'eau chaude ou autre dysfonctionnement? Une fuite conséquente sur le groupe de securité du ballon (soupape 7 bars) peut refroidir le ballon en quasi permanence pouvant entraîner une dépendance de la priorité eau chaude sanitaire.

    cdt

  3. #3
    marcbibo

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour, et merci de t’intéresser à mon problème. Malheureusement je n’ai détecté aucun souci concernant l’eau chaude sanitaire. Je précise que la chaudière s’éteint complètement (tous les voyants sont éteints) et quelle ne redémarre parfois que une demie heure plus tard, alors que la température est redescendue de au moins deux degrés par rapport à celle demandée et en manuel pas mieux même si on pousse à fond.

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. [Thermique] frisquet chaudière
    Par invite03386a7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 16h26
  3. [Thermique] Chaudiere frisquet
    Par invited2427dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2007, 14h06
  4. chaudière Frisquet
    Par invitee295402f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 10h55
  5. Chaudière FRISQUET
    Par ismaelfelix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...