[Thermique] Chauffe-eau électrique : plus de pression d' ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chauffe-eau électrique : plus de pression d' ECS ! [résolu]



  1. #1
    invitee36f2bd6

    Chauffe-eau électrique : plus de pression d' ECS ! [résolu]


    ------

    bonjour,

    je viens de changer le groupe pression de mon cumulus qui fuyait à cause du calcaire. Je n'ai pas eu besoin de vider le cumulus (Quand j'ai enléve le groupe l'eau ne coulait presque pas). Donc je le change, je remets l'eau et là j'au une pression normale en eau froide et presque plus de pression en eau chaude !! et je parle pas de la pression à l'etage (un filet d'eau chaude)!!!

    J'ai bien ouvert tous les robinets eau chaude à fond pensant qu'il pouvait y avoir une bulle d'air. Mais rien de mieux, juste un filet d'eau (pas de gargouillis).

    Alors je comprends pas et les douches ce soir vont pas etre agréables !!!

    s'il y a des connaisseurs en plomberie je suis preneur de vos conseils !!!

    urgent, merc

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Bonsoir,
    Tu veux dire le groupe de sécurité soit ceci > https://www.google.be/search?num=10&....1.rN-lIhUvAek

    En premier, Modifier le réglage sur le bouton rouge pour augmenter la pression d'eau.
    Ce cumulus à quelle âge ?

    Est-il alimenté électriquement en permanence ou uniquement la nuit ?

    Si ce n'est pas mieux, soit des morceaux de calcaire se sont déposés à la sortie ou une couche de calcaire à l'intérieur de la sortie du tuyau en a réduit le passage de l'eau, il faut démonter le tuyau de sortie lorsque l'eau sera refroidie et contrôler son état.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 24/11/2012 à 17h10.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite728b013d

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut trebor, s'il est vrai que l'on peut remplacer un GS (groupe de sécurité) en charge, cela se fait avec précaution, je crains que ce soit bien l'entrée du ballon qui soit pleine de calcaire et freine le passage de l'eau. Autre possibilité la canne bouchée en sortie ECS, voire la sortie si celle-ci se fait sur la virole supérieure.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    trebor

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Bonsoir Cram et amis lecteurs,
    Voir si le N° 4 et bien ouvert afin d'alimenter plein débit > http://img485.imageshack.us/img485/4...pedescuhh9.jpg
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    bjr, merci pour vos réponses rapides.

    c'est bien le GS de la photo de trebor. Par contre je n'ai pas l'impression que le bouton n°4 soit réglable (J'ai achété le GS en GSB mais c'est un modele en inox).
    Vous me conseillez de le vider et nettoyer? J'espère qu'une canalisation n'est pas bouchée? Parce que j'ai un truc bizarre : en bas le filet d"eau chaude est tiède alors qu'a l'étage le filet d'eau chaude est chaud !!!

  7. #6
    invite728b013d

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Re,

    Cela ne m'étonne pas, je n'ai pas encore vu ce modèle ! pas d'amélioration ? sortie ECS (eau chaude sanitaire) en bas, ferme l'arrivée d'eau froide décompresse en ouvrant un robinet d'ECS, et fais passer quelque chose de suffisamment rigide comme un morceau de câble 3 g1 ou 2.5² qui doit déboucher facilement. Si le départ est dessus mêùme chose et contrôle visuel.

    Ceci fait oui il faudra vider et enlever les boues, si c'est une résistance blindée la détartrer au vinaigre sans gratter et ne pas oublier le doigt de gant du thermostat.

    Marc.

  8. #7
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    merci cram 64, mais j'ai du mal à te suivre !!!
    sur mon cumulus, L'arrivée d'eau froide est en bas sur le GS et la sortie eau chaude (ECS ??) en haut.

    Tu me dis de decompresser ? => je ferme l'arrive d'eau (froide) avec le 1/4 de tour du GS et j'ouvre un robinet d'eau chaude ??

    Le cable que je dois passer il doit passer ou?

    Je dois vider le cumulus?

    merci de tes eclaircissements??

  9. #8
    invite728b013d

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Re,

    J'avais fait il y a quelques années une coupe d'un chauffe-eau la canne de droite va chercher l'eau choude au sommet du ballon c'est cette canne que je te conseilles de sonder en passant le câble si il passe sans problème jusqu'au sommet pas de souci, si un point dur commence une dizaine de centimètres avant une concrétion très dure s'est formée et gène le passage de l'ECS.

    Marc.Nom : Coupe ch. élect.jpg
Affichages : 1394
Taille : 56,9 Ko

  10. #9
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    ok merci du tuyau

    mais mon cumuls a la sortie d"eau chaude directement en haut. du coup ca devrait etre plu facile.

    je suis tombé sur de vieux post auxquel tu avais deja répondu sur le sujet.

    Demain je m'attaque donc à la bete. Je pense que je vais d'abord tenté sans vidanger le cumulus.
    J'ai vu qu'il fallait couper l'eau froide au GS puis ouvrir un robinet d'au chaude pour déprésuriser et ensuite on pouvait demonter le tuyau d'eau chaude du cumuls qui est en partie supérieure. A priori peu d'eau coule et on peut ensuite essayer de deboucher (si c'est le cas) la sortie d'eau chaude.

    Si pas ok je viderai le cumulus pour nettoyage (il doit quand même y avoir plein de tartre car le fait de changer mon GS a entrainé ce PB => ca a du "secouer" le tartre au fond du cumulus).

    Est ce que ma manip vous semble bonne et l'ordre correct.

    Encore merci

  11. #10
    invite728b013d

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Citation Envoyé par oneleg Voir le message
    ok merci du tuyau

    mais mon cumuls a la sortie d"eau chaude directement en haut. du coup ca devrait etre plu facile.

    je suis tombé sur de vieux post auxquel tu avais deja répondu sur le sujet.

    Demain je m'attaque donc à la bete. Je pense que je vais d'abord tenté sans vidanger le cumulus.
    J'ai vu qu'il fallait couper l'eau froide au GS puis ouvrir un robinet d'au chaude pour déprésuriser et ensuite on pouvait demonter le tuyau d'eau chaude du cumuls qui est en partie supérieure. A priori peu d'eau coule et on peut ensuite essayer de deboucher (si c'est le cas) la sortie d'eau chaude.

    Si pas ok je viderai le cumulus pour nettoyage (il doit quand même y avoir plein de tartre car le fait de changer mon GS a entrainé ce PB => ca a du "secouer" le tartre au fond du cumulus).

    Est ce que ma manip vous semble bonne et l'ordre correct.

    Encore merci
    si ton départ est dessus il est facile de vérifier à la lampe de poche, c'est juste un manchon de 20/27 et 5 cm de profondeur soudé sur la virole si le passage est correct pas de souci, si c'est devenu un trou de 10/15 mm il faudra l'attaquer à la mèche au carbure, tu n'imagines pas ce que ce peut être dur.

    Résumé :

    - la sortie ECS est normale la vidange s'impose, enlèvement des boues, vérification de la cuve absence de corrosion notamment le long des soudures, contrôle de l'anode si elle existe, détartrage sans gratter de la résistance blindée et du doigt de gant, ouvrir sous forme de chasse (ouverture fermeture rapide du GS) afin de faire sortir le calcaire caché sous le déflecteur,
    - la sortie ECS est partiellement obstruée débouchage à l'aide d'un foret au carbure de tugstène vérification du mamelon départ qui peut être aussi obstrué.

    Marc.

  12. #11
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    merci pour tout les conseils.
    J'attaque le démontage demain et vous tient au courant.

  13. #12
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    bonjour, des nouvelles de la 1 étape : j'ai démonté la sortie haut chaude (en haut du cumulus) => c'est propre; pas de calcaire. j'ai fait passé un cable (car la sortie est coudée) ca ne semble pas boucher aussi loin que je puisse aller.
    Du coup, il ne me reste plus qu'à le vidanger.

    Question : je vidange par le groupe de sécurité mais il coule juste un petit filet d'eau (et il y a bien une prise d'air puisque la sortie haut chaude est ouverte ) ?? Il va me falloir 3 jours pour le vider??
    Quelqu'un a une astuce ??

    merci

  14. #13
    invite61bdf53c

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Salut,

    Tente de le siphonner par le haut, avec une longueur de tuyau d'arrosage

  15. #14
    invitec725db3a

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Bonjour, n'as-tu pas un régulateur de pression en amont sur le circuit, souvent les pros en posent un. Selon l'âge du cumul- il peut être plein de calcaire ( ça m'est arrivé ) le plombier a dû le vider pour l'alléger pour le manutentionner. Bon courage. Cdt.

  16. #15
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    merci pour vos réponses.
    Mais le syphonnage par le eau est compliqué car il y a un coude en sortie. Je ne pourrai pas passer un tuyau.

    Pour le régulateur de pression, chez moi, il est à l'entrée de l'installation d'eau. Il ne doit pas y avoir de pb car j'ai de lapression sur l'eau froide.

    Me voila bien embeté avec un chauffe eau presque plein que je peux pas vider !!!
    Je vais surement appeler un plombier. Je suis cureiux de savoir comment il va faire !!!!

    je vous tiens au courant

  17. #16
    invite728b013d

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela confirme l'entrée d'eau froide obstruée qui t'a permis de remplacer le GS sans difficulté. Recommence en remplaçant lea sortie par un embout rapide de tuyau d'arrosage, mets un tuyau au bout, et dévisse le coude de sortie ECS, l'eau coulera lentement pmais le cumulus se videra ton plombier ne fera pas mieux et passera plus de deux heures.

    Bon courage,

    Marc.

  18. #17
    invitee36f2bd6

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    bonjour,

    un post pour terminer. Mais déjà un grand merci à tous les contributeurs !!!

    Malgré vos conseils, je suis arrivé à mes limites sur le sujet. Du coup j'ai fait venir un plombier.
    Résultat, ca remarche mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé (et le plombier pas vraiment non plus!!!).
    J'en était donc à essayer de vider le cumulus et pensais, une fois fait, le détarter.
    Le plombier a demonté l'arrivée d'eau froide pour vérifier que pression ok en eau froide => ok
    Il a demonté le groupe de sécurité => pas d'eau qui coule mais tuyau d'accés (à l'interieur) propre et semble pas bouché.
    Il a tout remonté pour remettre le cumulus en pression et voir...
    ET là miracle, ca marche de l'eau et de la pression coté eau chaude (qui était froide bien sur).
    Il a fini le remontage + cablage electrique et voilà!!!
    Pour finir il a du redemonter le groupe de sécurité qui était mal serré et fuyait. Et sans le GS, ca coulait bien à flot par le trou (le cumulus etait plein) alors qu'avant rien ne coulait..
    Un grand mystère...
    qq qui obstruait l'arrivée d'eau?? un bouchon de calcaire (pourtant le cumulus parait pas entartré selon lui)!!

    bref ca marche et finalement ca m'a coutait une intervention

    merci

  19. #18
    invite728b013d

    Re : urgent : plus de pression eau chaude cumulus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela confirme l'entrée d'eau froide bouchée, tu as fait la différence lors du deuxième dépôt du GS ensuite la vanne d'ouverture du GS ne foctionnait pas la commande plastique n'entraînait pas.

    Pense à prévoir le nettoyage de la cuve sinon tu changeras autant de GS que tu voudras.

    Je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement d'un chauffe-eau électrique - pb de pression [Résolu]
    Par invited4d02b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2011, 12h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS trop chaude ! [résolu]
    Par invite0390cde5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 22h14
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus de pression ECS 1 jour sur 2 !
    Par invite95318d6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2009, 19h31
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...