[Brun] téléviseur LG :coupure image aléatoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

téléviseur LG :coupure image aléatoire



  1. #1
    Lycaon

    téléviseur LG :coupure image aléatoire


    ------

    Bonjour
    Modèle concerné: M 2762D _PCL
    Cet écran est classé parmi les moniteurs ,chez LG.

    j'ai ce" téléviseur" LG depuis 2 ans et depuis plusieurs mois ,il se produit des coupures d'image de façon aléatoire.
    L'écran devient noir mais le son n'est pas affecté .
    .
    Il peut se passer plusieurs jours sans problème ,mais le défaut peut se répéter plusieurs fois dans la même journée.

    Il suffit d'éteindre et de patienter quelques minutes pour que l'image réapparaisse lorsqu'on rallume.

    Quand le phénomène est apparu,le téléviseur était directement relié à l'antenne.
    Par la suite (plusieurs mois après),j'ai intercalé un décodeur TNT enregistreur,relié par un cable HDMI au téléviseur.Même problème.

    Le téléviseur a été pris en charge par LG en SAV sous garantie.
    A son retour,le défaut s'est manifesté 3/4 après la mise en marche!
    Il est malheureusement possible qu'aucune défaillance n'ait été observée dans l'atelier technique et je n'ai pas de compte rendu sur ce qui a été fait.

    J'ai eu l'idée d'utiliser un cable péritel à la place du cable HDMI et depuis 24 H ,pas de problème.

    Je n'ai as essayé avec un autre cable HDMI ,mais comme la panne est d'abord apparue en liaison directe avec la cable d'antenne ,je ne vois pas de raison d'incriminer le cable.

    Le fait que la tv ne soit pas reliée à la terre peut-il être une cause de perturbations ?

    Avez vous un avis sur ce type de panne autre que les Pb d'alimentations et d'inverter

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : téléviseur LG :coupure image aléatoire

    bonjour,
    aviez vous signalé que le défaut se créait avec branchement hdmi? il est bon de savoir qu'on ne peut en atelier se permettre de tester un certain temps chaque connexion du téléviseur, ce serait bien trop long.
    maintenant vous dites que par péritel cela fonctionne et donc peu de chance que ce soit l'appareil en défaut si ce n'est au niveau hdmi. de plus qui dit que l'appareil est en faute , ce peut aussi être la source et donc pourquoi ne pas tester cette prise hdmi en y branchant un dvd par exemple . on aurait alors une idée plus précise du problème.
    il faut aussi voir qu'en numérique le signal d'entrée doit être au top , il n'y a pas de milieu cela fonctionne ou cela coupe

  3. #3
    Lycaon

    Re : téléviseur LG :coupure image aléatoire

    merci pour votre avis .
    Ce qui me fait douter de la liaison HDMI soit en cause,c'est le fait que le problème est apparu à une époque où le téléviseur était en liaison directe avec le cable d'antenne.
    Je n'ai pas d'autre matériel utilisant une connectique HDMI pour tester.
    C'est le type de défaut qui, par son caractère aléatoire, rend le dépannage difficile

    il faut aussi voir qu'en numérique le signal d'entrée doit être au top , il n'y a pas de milieu cela fonctionne ou cela coupe
    Sur l' un des multiplex (R2),le niveau est limite.Cela se manifeste par une pixellisation et parfois par une coupure .Dans ce cas l'écran affiche "absence de signal".C'est un phénomène différent de la coupure avec écran noir qui exige un redémarrage du téléviseur.D'autre part ,ce défaut apparait pour les multiplex qui sont reçus avec un niveau satisfaisant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Entronic : coupure aléatoire et freeze panneau utilisateur
    Par Modano dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2012, 22h14
  2. Coupure électrique aléatoire
    Par invite3ff1103f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 15h40
  3. [Brun] coupure aleatoire
    Par invite792b0352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 09h14
  4. [Brun] coupure son aleatoire tv telefunken
    Par invite6f580071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 19h20
  5. [Brun] Coupure Image LG 37LY95
    Par invite3946c057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...