Bonjour
Modèle concerné: M 2762D _PCL
Cet écran est classé parmi les moniteurs ,chez LG.
j'ai ce" téléviseur" LG depuis 2 ans et depuis plusieurs mois ,il se produit des coupures d'image de façon aléatoire.
L'écran devient noir mais le son n'est pas affecté .
.
Il peut se passer plusieurs jours sans problème ,mais le défaut peut se répéter plusieurs fois dans la même journée.
Il suffit d'éteindre et de patienter quelques minutes pour que l'image réapparaisse lorsqu'on rallume.
Quand le phénomène est apparu,le téléviseur était directement relié à l'antenne.
Par la suite (plusieurs mois après),j'ai intercalé un décodeur TNT enregistreur,relié par un cable HDMI au téléviseur.Même problème.
Le téléviseur a été pris en charge par LG en SAV sous garantie.
A son retour,le défaut s'est manifesté 3/4 après la mise en marche!
Il est malheureusement possible qu'aucune défaillance n'ait été observée dans l'atelier technique et je n'ai pas de compte rendu sur ce qui a été fait.
J'ai eu l'idée d'utiliser un cable péritel à la place du cable HDMI et depuis 24 H ,pas de problème.
Je n'ai as essayé avec un autre cable HDMI ,mais comme la panne est d'abord apparue en liaison directe avec la cable d'antenne ,je ne vois pas de raison d'incriminer le cable.
Le fait que la tv ne soit pas reliée à la terre peut-il être une cause de perturbations ?
Avez vous un avis sur ce type de panne autre que les Pb d'alimentations et d'inverter
Merci
-----