[Blanc] Code erreur 60 sur lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF6262
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Code erreur 60 sur lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF6262



  1. #1
    invite8e8d552f

    Exclamation Code erreur 60 sur lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF6262


    ------

    Bonjour,
    Quand je lance un programme de lavage sur mon lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ASF 6262 au départ fonctionnement OK, puis après environ 30mn il s'arrête et affiche un code erreur 60.

    Quand j'ouvre la porte, l'intérieur est saturé d'une vapeur d'eau très chaude (tout ce qui est à l'intérieur du lave-vaisselle, couverts et autre est anormalement chaud).

    Plus étonnant encore c'est que le lave-vaisselle même éteint continu de chauffer et si je verse de l'eau dans le fond de la cuve = émission de nouvelles vapeurs chaudes (je l'ai donc immédiatement débranché).

    Renseignements pris, le code erreur 60 correspond effectivement à une alerte de surchauffe.

    Déductions suite à ces observations : N°1 La résistance fonctionne (voire même trop bien).
    N° 2 La sonde qui mesure la T° fonctionne sinon il n'y aurait pas d'arrêt avec affichage code erreur 60.
    N° 3 Le problème doit peut-être venir du relais qui alimente la résistance de chauffe. Il est
    peut-être HS et bloqué en position fermée (= alimentation permanente de la résistance et ce
    même quand le lave-vaisselle est éteint).

    Je souhaiterais donc contrôler ce relais, et c'est la ma question = où se trouve t-il ???

    J'ai démonté la carte électronique qui se trouve à gauche dans le bandeau de commande.

    Toutes les soudures sembles OK et je ne vois rien qui ressemble à un relais. (voir photo Nom : DSC06401.jpg
Affichages : 224
Taille : 325,6 Ko).


    A coté du gros bouton blanc à tête noire (contacteur de mise en marche général) il y a bien un plus petit module rectangulaire beige ; mais je ne crois pas que ce soit un relais car il n'y a au verso de la carte que deux points de contact-soudure.

    Pouvez vous me donner vos avis ou expériences sur cette panne, et éventuellement m'indiquer où trouver le relais qui alimente la résistance de chauffe ???

    Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre,

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Code erreur 60 sur lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF6262

    bonjour,
    si cela chauffe même éteint c'est souvent du soit a la résistance qui est à la masse , plus rarement le relais chauffage qui reste soudé en chauffe.
    quand au 2 points de soudure cela correspond peut être a la bobine et sortie par dessus pour le contact résistance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : Code erreur 60 sur lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF6262

    bonsoir,
    commencez par l'essentiel!
    mesurez la valeur de la sonde de temperature!
    sonde defectueuse = surchauffe (valeurs erronees) = mise en securite (erreur i60)
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 30/11/2012 à 19h44.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle arthur martin ASL6238 code erreur '30 anti innondation
    Par invite50f72d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 21h28
  2. Code erreur E 40 lave linge Arthur Martin
    Par invite49d9a40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 10h21
  3. Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688
    Par invitef0fe8624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 23h22
  4. Code erreur E20 lave linge AWT1245AA Arthur martin
    Par invite6cf07013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 20h25
  5. code erreur 30 lave vaisselle ARTHUR MARTIN
    Par invite85ac3082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...