[Info] lave vaisselle candy
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

lave vaisselle candy



  1. #1
    invite5d35f97b

    lave vaisselle candy


    ------

    bonsoir notre lave vaisselle ne chauffe plus ne lave plus et ne s arrèt plus je pense que tout doit etre lié a la chauffe mais ou se trouve le résisstance je pense qu il faut demonter l arriére de la machine??

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    Bonsoir,

    Il faudrait les références de la machine.

    Ensuite :

    Au démarrage, que ce passe t'il ?

  3. #3
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    je suppose que les references se trouve sune plaque derriére la machine??
    pour le demarrage il se vide car il reste toujours un peu d eau a fond puis il se rempli et il tourne se vidangebref il fait son cycle mais ma femme me dit qu il tourne toujours elle est obligée de l arréter et la vaisselle n est pas lavée

  4. #4
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    La réf est sur la tranche de la porte quand vous l'ouvrez.

    Au démarrage, il vidange : c'est normal
    Il se rempli : normal
    Ensuite il fait son cycle ou il vidange à nouveau, j'ai pas tout compris...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    sur la tranche de la porte je vois rien d inscrit non non il fait son cycle enfin si on peut dire car si on le laisse il tourne toute la nuit en faisant des vidange des remplissages des lavages etc!!!mais rien est lavé et si on l ouvre a différent moment l interieur semble toujours froid

  7. #6
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    ah voila je regardai du mauvais coté j ai trouvé sa comme numéro
    type DE02
    MOD CD 255 FR
    32000073 0518 0749

  8. #7
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    Voir sous la machine (en demontant la plinthe en facade) s'il n'y a pas une fuite lors du brassage d'eau.

    Une durite percée pourrait fuir et déclencher la sécurité anti débordement.

  9. #8
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    et c est sa qui pourrait l empecher de chauffer pourtant c est jamais mouillé autour de la machine elle est dans la cuisne et s il y avait une fuite on la verrait non
    et quand on remet en marche sur eco elle se vide bien

  10. #9
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    Si votre machine se rempli et que la vidange se déclenche après la mise en route du brassage, soit vous avez une fuite qui déclenche la sécurité et donc la pompe de vidange pour justement ne pas noyer votre cuisine mais juste "remplir" la rétention sous la machine.

    Que ce soit froid est normal, le prélavage se fait à l'eau froide.

    Inspecter la tôle sous la cuve, la rétention.
    S'il y a de l'eau dedans, vous avez une fuite.
    Dernière modification par thomas59p ; 27/11/2012 à 22h41.

  11. #10
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    bonjour j ai regardé sous la machine tout est nickel porpre et sec
    mais la machine ne se vidange pas aussitot aprés le remplissage
    aprés le remplissage elle tourne comme si elle lavait puis quelque temps aprés elle se vidange elle fait comme si elle etait neuve sauf que si on l ouvre a différent moment du cycle sa parait toujours froid a l intérieur avant quand je l ouvrais j avais plein de bué sur les lunettes maintenant non

    bonne journée a tous

  12. #11
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    ... Donc elle fait bien son cycle.
    Dans vos premiers messages, j'avais cru comprendre qu'elle se remplissait et vidangeait et que vous étiez obligé de l'éteindre pour arrêter ça.

    Bref.
    Penchez la machine en arrière, repérez le branchement du tunnel de chauffe et mesurez sa valeur à l'ohmètre.

  13. #12
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    oui elle fait son cycle mais si on ne l etteind pas elle fait son cycle durant des heures
    bon j ai demonté la resistance et comme j ai pas de testeur je l ai emmené chez un depanneur il m a dit qu elle etait bonne que sa devait venir d ailleur

  14. #13
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    Re,

    Faudrait dans ce cas vérifier qu'elle est bien alimentée. (on pourrait alors incriminer la liaison - cable sectionné - ou, la carte électronique)

    Mais comme vous n'avez rien pour tester, ça va être compliqué !!!

  15. #14
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    un testeur sa doit pas couté enormément cher je vais aller m en acheter un demain matin
    et je suis d accord pour le tutoiement
    une fois que j ai le testeur je prosséde comment mon pére etait electricien j ai quelques notions

  16. #15
    u96

    Re : lave vaisselle candy

    Bonsoir,
    sous l'appareil se trouve visser sur l'arrivee de bras superieur a l'arriere, le micro inter de secutite chauffage qui doit etre passant au testeur machine rempli en eau.
    la resistance est logee derriere la machine dans l'arrivee de bras superieur pour la mesurer demontez le petit cache en bas et debranchez les fils.
    debranchez la prise de courant avant intervention!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    ok pour la résistance je l ai trouvée et je l ai demontée car je pensais vraiment que c etait elle qui etait naze car la machine a 6 ans et comme elle chauffe plus bref je suis allé la faire teste et elle est bonne donc il faut voir autre chose mais quoi??

  18. #17
    u96

    Re : lave vaisselle candy

    re,
    et le micro inter dont je parle???
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    ah ok désolé j ai mal lu je me proccure un testeur demain et je reviens demander de l aide
    merci

    cdlt

  20. #19
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    voila je me suis proccuré un testeur mais comment on s en sert Nom : testeur 006.jpg
Affichages : 256
Taille : 122,2 Ko
    voici l appareil je pense qu il faut mettre sur ohm mais y a 20k,2000,et 200

    cdlt

  21. #20
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    Nom : resistance.jpg
Affichages : 254
Taille : 181,4 Ko
    et voici la résistance de la machine quand je mets le testeur sa marque 28,8 en positionnant sur 200

  22. #21
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    voila j ai couché la machine il y a 2 cosses branché sur je sais pas trop comment sa s appelle mais il y a un fils rouge qui est branché dessus et qui va a la résistance l autre fils est de couleur jaune et quand je branche le testeur rien ne s affiche

  23. #22
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    Bonjour, la valeur de la résistance à l'air correcte.

    Si votre eau ne chauffe pas, c'est que cette résistance n'est pas alimentée.

    Soit l'inter de sécurité est HS et doit être testé comme le dit U96 (faites nous des photos, ce sera plus simple pour vous guider)

    Soit vous avez un câble de sectionné au niveau de la charnière de porte, ou alors la carte ne délivre plus le courant vers la résistance (composant HS ou programmation defaillante)

    Ps : n'oubliez pas de repérer les branchements, le remontage n'en sera que plus facile !
    Dernière modification par thomas59p ; 30/11/2012 à 11h57.

  24. #23
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    oui sa je marque tout mais se truc ou y a 2 fils de branché dessus quand on ouvre la porte sa donne sous je pense l alimentation en eau du bras inferieur es ce lui qui fait chauffer la résistance je peux prendre une photo et la mettre ici si vous voulez

  25. #24
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    Nom : lave vaisselle.jpg
Affichages : 419
Taille : 106,1 Ko
    voila la piéce dont je parle

  26. #25
    thomas59p

    Re : lave vaisselle candy

    Re,

    Faudrait que U96 passe dans le coin, je n'arrive pas "discerner" ce que peut être cette pièce.
    Pour moi, ce serait la sonde mais je ne suis pas certain.

    Si c'est la sonde, sa valeur à l'ohmètre évolue selon la température.
    Pouvez-vous nous donner la valeur, ici à froid, entre les 2 broches que vous aurez débarrassées de leurs fils (à repérer).

    Vu que la résistance est OK, vous pouvez la remonter, attention au sens, elle possède en sa base un déflecteur d'eau qu'il faut mettre dans le sens logique de la circulation d'eau.

  27. #26
    u96

    Re : lave vaisselle candy

    Bonsoir,
    comme je l'ai deja il s'agit du micro inter de securite chauffage.
    soit on teste machine remplie en eau sans coucher ou pencher la machine!
    soit on le devisse et le teste en actionnant le micro switch en appuyant sur la membrane.
    ensuite faudrat controler si le 220V arrive au cul de la resistance et lancant le progamme rapide 30 min.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    invite5d35f97b

    Re : lave vaisselle candy

    et il se trouve ou se micro inter?? et comme faire pour mettre un lave vaiselle en eau??

  29. #28
    u96

    Re : lave vaisselle candy

    re,
    decidement...
    tri repetetea c'est la piece ou vous avez debranche le fil qui va a la resistance!
    mettre un lave vaisselle en eau?
    le faire remplir en laissant un programme!!!
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 30/11/2012 à 19h39.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Candy
    Par invite05bfc203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2009, 22h49
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Candy
    Par invite91b5da57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2009, 20h47
  3. Pb Lave vaisselle CANDY
    Par cricyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 11h56
  4. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invitea7e29f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h47
  5. lave vaisselle candy
    Par invite1a7c2ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 08h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...