[Divers] mini compresseur avec moteur de frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mini compresseur avec moteur de frigo



  1. #1
    jojolabasse

    mini compresseur avec moteur de frigo


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en possession d' un moteur de frigo ZEM GLY 55 A neuf (encore dans son emballage )A son origine ce moteur devait il y a plusieurs années de celà
    remplacer celui d'un rérigérateur ,mais la personne s'étant trop avancée sur ce type de réparation a préférer abandonner et acheter un frigo neuf. Si bien que de main en main au fil du temps ce moteur a atterri chez moi.J'aimerai en faire en faire un mini compresseur portable sans pressostat mais voilà je ne vois pas comment le brancher a partir des trois pins disposés en triangle et sur la pièce des branchements il y a un petit boîtier rond noir. Ma question : Une personne bienveillante pourrait-elle me faire un croquis à main levée afin d'effectuer ces branchements et éventuellement quelle sera la valeur du condensateur.

    Merci a tous et toutes de votre attention.

    A + .....

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    bonjour,
    pour cela il va vous falloir un relais universel et un klixon
    pour le relais pas de souci pour le klixon c'est une autre affaire
    l'ennui étant ensuite la pertinence du montage
    sans cuve cela ne donnera pratiquement rien d'une part ensuite a terme il claquera par rejet d'huile
    par contre pour réaliser un montage digne de ce nom le résultat sera qu'un compresseur ayant des performances analogues coutera moins cher a neuf bien équipé et conforme alors que celui-ci ne sera pas aux normes mais en sus plus couteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jojolabasse

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    Bonjour.

    Merci de votre rapide réponse Richard. En fait j'ai déjà mon compresseur avec cuve de 50 l ( Marque Valex ) et bien évidemment ce mini compresseur ferait
    bien pâle figure. Je voulais le faire plus par loisir que par utilité car étant à la retraite tout est bon pour s'occuper surtout l'hiver n'est ce pas. Ce qui n'empêche que mort pour mort j'essaierais bien quand même de faire tourner ce sacré moteur mais avant savoir qu'est ce qu'un klixon et est-ce
    indispensable pour faire démarrer ce moteur.
    Je ne voudrais pas abuser de votre temps Richard mais merci d'avance si vous me répondez.

    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    re,
    un klixon est une sécurité qui évite de griller le compresseur en cas de démarrage en pression
    le klixon est un composant noir et rond qui comporte une résistance et un bilame qui sous l'effet de l’intensité si excessive alimente la résistance la fait rougir et provoque la torsion du bilame qui a ce moment là ouvre le contact,
    le compresseur se retrouve donc plus alimenté sur la borne du commun
    cela jusqu'à ce que l'intensité diminue en dessous du seuil critique correspondant au modèle du compresseur
    l'ennui étant que l'on ne connait pas le dit seuil de ce modèle de compresseur
    voici une image de cette pièce:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...QEwAg&dur=3568
    Dernière modification par richard 31 ; 08/12/2012 à 17h05.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojolabasse

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    Re.

    Dans ce cas ce fameux klixon je l'ai puisqu'il est incorporé dans le boîtier de connections,ce dernier se fixant directement sur les trois pins en triangle. Ce
    boitier comporte pas mal de bornes a brancher et je me doute que je n'ai pas le droit à l'erreur. Je connais et je pratique l'électronique,telle la réparation
    d'amplis de sonorisation et tous ses dérivés mais là c'est tout autre chose. Je constate que vous avez une grande expérience dans ce domaine. Je rajoute que j'ai à disposition un condo de 50 mf 260v. Me manque que ce schéma de cablage mais ... est ce sera suffisant ? ...

    Cordialement ...A +.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    re,
    une image vaut mieux qu'un long discours
    envoyez des photos de l'engin afin que je sache de quoi qu'on cause !!!!!!!!!

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    jojolabasse

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    Bonjour Richard.

    Ci-joint des photos de l'engin et de son boîtier de connections. Le condo est rajouté mais je ne sais si sa valeur sera conforme. Merci de votre aide et de votre patience.Nom : 003.jpg
Affichages : 372
Taille : 144,0 Ko

  9. #8
    jojolabasse

    Re : mini compresseur avec moteur de frigo

    Re. J' ai oublié le moteur .Nom : 005.jpg
Affichages : 1543
Taille : 292,6 Ko

Discussions similaires

  1. Faire un compresseur d'air avec un frigo ! [résolu]
    Par invite1c2c632c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2012, 17h25
  2. [Blanc] moteur de frigo pour faire un compresseur
    Par eaudecascade dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2011, 13h39
  3. Créer une pompe à vide avec mini compresseur
    Par invite467f551a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 14h35
  4. [Blanc] PB avec compresseur de frigo..!!
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...