[Blanc] Lave vaisselle se rempli puis se vide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle se rempli puis se vide



  1. #1
    guetan31

    Lave vaisselle se rempli puis se vide


    ------

    Bonjour a tous


    je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre la panne de mon lave vaisselle bosch.

    REF : (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant) : Bosch SGS 45M18 EU

    MON PROBLEME : J ai l impression que l eau rejettée de mon LV , correspond à l eau directement tirée de l arrivée d eau, C est possible ? ça s'aspire, ça s'evacue, ça s'aspire, ça s'evacue,...



    1) le voyant d'arriver d'eau s'est allumé de façon intermittente. l'eau rentre malgre tout dans le LV
    2) j'ai nettoyé la cuve et le filtre
    3) j'ai tourné manuellement la petite hélice se trouvant dans le bac du fond, sous le filtre. afin de vérifier si un bout de verre ou autre empêche le bon fonctionnement de cette hélice d’évacuation. j'ai tout replacé comme il faut
    4) débranché et rebrancher, bouger le coude au niveau de l'evacuation
    5) l'eau sort correctement de façon intermittente.

    je n ai pas l'impression d'avoir un problème d évacuation au niveau du siphon car je vois l eau passer régulièrement. (robinet a font, l eau s écoule tres bien). Et puis, avec le siphon ouvert + seau, le LV refonctionnerai normalement ?

    6) le programme a l'air de bien démarrer (j'entend les bras d'aspertion fonctionner, et bruits habituel) au debut mais au final, le petit récipient de poudre ne s'est pas ouvert, et l'eau ne cesse de remplir le LV puis de s'avacuer

    l'idéale est de regarder cette video qui correspond (a premiere vue) à ma panne... même si je n'ai pas exactement le même LV et que mon évacuation est au niveau de mon siphon d’évier en hauteur. http://www.youtube.com/watch?v=2KhOZCFWqtc

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle se rempli puis se vide

    bonsoir,
    vérifiez la chambre de compression coté gauche , elle doit être super encrassée ce qui empeche le niveau de se stabiliser , la vidange étant là pour eviter un débordement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    guetan31

    Re : Lave vaisselle se rempli puis se vide

    bonsoir,

    j'ai regardé et la chambre me semble tres propre (transparente) et le petit flotteur coulisse bien !

    on m'a parlé aussi d'un débimétre et de la pompe de cyclage (le gros moteur) qui serait peut etre bloquée par quelque chose..

    je vais ouvrir la bete !!

    et merci ! je vous tiens au courant !

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle se rempli puis se vide

    bonsoir,
    la reference et le FD (numero de serie) sont grave sur le haut de la porte (ouverte).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guetan31

    Re : Lave vaisselle se rempli puis se vide

    bonsoir,


    BOSH SGS 46M32EU/73


    la chambre me semble tres propre (transparente) et le petit flotteur coulisse bien !

    on m'a parlé aussi d'un débimétre et de la pompe de cyclage (le gros moteur) qui serait peut etre bloquée par quelque chose..

    J'ai regardé un pdf des pieces en eclatés, j'ai trouvé l'ensemble pompe de cyclage. tres difficile d'acces en fait !! j'ai acces qu'a l'arriere du moteur.

    je n'ai pas envie démonter le dessous du LV (encore faut il y arriver) sans savoir si c'est bien cela...

    le debimetre, je ne sais meme pas ou il se trouve...

    Pffffff

    bonne soiree et merci

  7. #6
    Arsine2

    Re : Lave vaisselle se rempli puis se vide

    J'ai exactement le même problème que vous et ai ouvert une question sur le forum. Je n'ai pas trouvé la solution (peut être le débitmètre?).
    merci

  8. #7
    skylab21

    Re : Lave vaisselle se rempli puis se vide

    bonjour, j'ai comme une impression que la canne de vidange et trop basse et elle ce siphonne, vue la vidéo
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  2. [Blanc] panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau
    Par invitea367fcd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2008, 16h55
  3. Lave Vaisselle Pas Assez Rempli
    Par invite40f783e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 21h43
  4. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  5. lave linge se rempli et se vide
    Par invitef1398d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2004, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...