Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous solliciter afin de résoudre la panne qui affecte mon lave vaisselle Arthur Martin Diapason ASI 1650 W.
Voici les faits qui affectent tous les progammes de lavage :
Le programme débute normalement par une petite vidange, puis il y a une arrivée d'eau en 2 temps, puis ... plus rien ne se passe.
Si je recommence la manipulation, à chaque fois le même comportement se reproduit.
En démontant les parois, j'ai contaté un envahissement d'une sorte de poudre blanche dans le bas de l'appareil.
Il y en a beaucoup autour du moteur mais aussi autour de l'électrovanne d'arrivée d'eau et dans le bas du labyrinthe.
Du coté du bas du labyrinthe, elle arrive même à s'échapper un peu au dehors de l'appareil.
Qu'est-ce donc que cette poudre ? d'où provient-elle ? est-elle la cause de la panne ?
Pour revenir à la panne elle-même, je pense incriminer le moteur mais je n'en suis pas sûr.
Pourquoi un tel soupçon ?
Parce que quand le programme s'immobilise, j'ouvre rapidement la porte pour observer le bras de lavage qui devrait encore être en mouvement, or il est parfaitement immobile !
Autre manip : quand le programme s'immobilise, j'entends comme un léger ronronnement en plaçant mon oreille contre la porte. Ce ronronnement s'interrompt au bout de quelques secondes pour reprendre à intervalles réguliers.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Je sais qu'il y a parmi vous des personnes très compétentes et dévouées, encore merci.
Cordialement,
Nands06