[Divers] désoxydant électrique/électronique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

désoxydant électrique/électronique.



  1. #1
    touchepas

    désoxydant électrique/électronique.


    ------

    Bonjour à tous, et bravo aux organisateurs et participants de ce super forum.

    Un première question. j'ai un lave linge Brandt malice AA wtc 1283 f/dd qui me pose un problème depuis quelques temps.
    La touche à impulsion départ/ pause ne fonctionne pas à tous les coups, ou alors quelques fois il faut forcer, ce qui m'a entrainé la cassure du bouton. j'ai remplacé le bouton de commande et passer du désoxydant par le dessus du micro-contact qui est placé sur le circuit imprimé du bloc de commande en pensant qu'il s'agissait d'oxydation. en fait je pense que c'était cela puisque cela très bien fonctionné 1 semaine et ensuite le problème est revenu.
    Donc j'ai recommencé la mème opération mais cette fois-ci en démontant le circuit imprimé pour bien orienté le jet du désoxydant, et cela refonctionne à nouveau correctement.

    Pensez vous qu'il soit possible de remplacer ce micro contact ? " coût de bloc de cde 135.00 euros" ou puis je espérer que le désoxydant réglera le problème définitivement ?

    Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : désoxydant électrique/électronique.

    Bonjour touchepas et bien venu,
    Pour avoir de l'oxydation, il doit y avoir de l'humidité sur ce circuit imprimé, as-tu contrôlé qu'il n'y avait pas une petite fuite d'eau ?

    Quelle produit désoxydant utilise tu ?

    Une photo du module de commande avec le contact qui s'oxyde serait le bien venu afin que les pros du forum puissent d'aider ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    touchepas

    Re : désoxydant électrique/électronique.

    Bonjour Trebor et merci de m'avoir répondu si rapidement.

    En fait, il s'agit d'un mico-contact dont je n'aperçois que la tête sur laquelle vient se positionner le bouton de commande.
    pour info le diamètre de la tige du bouton qui vient appuyer sur ce contacteur fait environ 2m/m. et a une course d'environ 1.5 m/m. je ne l'aperçois que très peu, et pour pouvoir prendre une photo du circuit imprimé, il faudrait que je sépare les deux parties du bloc de commande qui semblent serties ou collées. et c'est la raison pour laquelle, je tentait de savoir si l'utilisation d'un désoxydant était une solution farfelue ou pas. ou si il n'était pas préférable de tenter d'ouvrir et changer ce micro-contact.
    Ce boitier de commande se situe sur le haut de la machine, je n'ai pas constaté de fuite d'eau ni d'oxydation, tout semble très sain.
    J'utilise un désoxydant que j'ai depuis une vingtaine d'année de chez Loctite qui s'appelle NC1 . nettoyant de contacts.
    En fait c'est le même problème que j'ai déjà rencontré sur les touches à impulsion de plusieurs appareils, tu sais ces touches qui ont une course très faibles et qui font un petit "tic" lorsque tu appuies dessus.ex les mémorisations de stations des chaines hi-fi.
    J'ai fini par diagnostiquer le défaut de ce contacteur, car la machine démarrait très bien en mode départ différé.
    Pour l'instant, la machine vient de faire 3 lessives impeccables, mais voilà.......
    Merci encore de ton aide et très bonne journée à toi.

  4. #4
    michelduc

    Re : désoxydant électrique/électronique.

    bonjour,
    ces micro-contacts peuvent souvent se trouver a part le tout est d'avoir leur forme, le nombre de contacts circuit imprimé et longueur de la tige qui enclenche le contact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    touchepas

    Re : désoxydant électrique/électronique.

    Bonjour et merci.
    Bon pour l'instant ça fonctionne toujours correctement, donc je suppose que le désoxydant a fait son effet.
    Si les symptomes réaparaissent je démonterai et séparerai la platine afin de pouvoir prendre une photo de ce micro-contact et reviendrai vers vous pour demander avis et conseils.
    Merci encore et très bonne fin d'année.

Discussions similaires

  1. [ Projet ] Violon Électrique (électronique)
    Par invited4b0f734 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2009, 21h51
  2. filtre electrique et électronique.
    Par invite8b409fce dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2009, 23h38
  3. Equivalent électronique/electrique pneumatique
    Par invite59c54f0a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2008, 16h26
  4. électrique et électronique
    Par invite263f7dad dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 06h37
  5. Commande electronique-electrique...
    Par invite8798c7c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2007, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...