[Blanc] lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus



  1. #1
    mumu-1963-84

    lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus


    ------

    suite à cuve remplie d'eau j'ai vidé l'eau nettoyé les filtres comme indiqué et la machine ne redémarre plus est elle foutue?

    merci pour votre aide

    Muriel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    bonjour,
    ne redémarre plus? plus de témoins visuels? vous dites avoir vidé l'eau et nettoyé les filtres mais si plus de vidange c'est que la pompe de vidange fait défaut donc soit bloquée soit défectueuse car tout programme commence par le fonctionnement de cette pompe et donc si en difficulté ca bloque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mumu-1963-84

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse j'ai vu qu'elle pouvait être en sécurité suite à antidébordement

    qu'il fallait désactiver cette sécurité

    si vous pouvez me dire comment

    Merci pour votre aide

    et bonnes fêtes à tous

  4. #4
    michelduc

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    bonjour,
    on ne désactive pas une sécurité mais on fait en sorte qu'elle soit correcte. si la sécurité fonctionne, la pompe de vidange tourne or vous dites ne démarrage plus....donc pas de pompe révoltée donc je reviens à mon premier message.....j'attends vos explications sur ce qu'elle fait...temoins? ou...... de plus vous dites au départ "s'est arretée avec de l'eau dans la cuve" mais ou en était le programme qui a provoqué cet accident? il est possible que ce programme ne soit fini et dès lors il faut remettre ce programme a zéro pour pouvoir repartir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mumu-1963-84

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    Bonsoir et Joyeux Noel

    En fait j'ai lancé mon programme qui s'est fini normalement et j'ai remarqué que de l'eau était présente dans le lave vaisselle ma vaisselle propre sur les 2 bacs

    j'ai écopé l'eau et j'ai voulu relancé un programme et là plus rien j'ai regardé manuel qui précisait de nettoyer les filtres et toujours rien j'ai été sur internet et plusieurs parlaient qu'il fallait réinitialiser pour enlever sécurité j'ai vu les éclatées de mon lave vaisselle qui a un antidébordement et tant qu'il est en "sécurité" on me précisait que la machine ne pouvait démarrer elle s'allume se programme mais aucun bruit ....

    voilà

    pompe ? pas pompe ? pas remplissage ? pas de démarrage tout court.....

    je suis désespérée comment voir si pompe comment démonter ? je vis seule avec mon fils de 10 ans et personne à qui la montrer et surtout pas d'argent pour payer un dépanneur .....

    à l'aide ...

  7. #6
    michelduc

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    bonsoir,
    c'est vrai que ce n'est pas évident car je suppose que vous ne possédez pas de multimètre non plus et là vous n'avez pas le choix si ce n'est d'un ami qui pourrait intervenir sur la machine.
    la pompe se situe clipsée sur le filtre et avec un multimètre on peut voir si bobinage coupé.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    thomas59p

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    Bonsoir, je me joins à Michel pour tenter de vous venir en aide.

    Selon votre descriptif, votre machine semble ne plus vidanger.

    Un truc tout simple à vérifier, c'est que la pompe de vidange ne soir pas bloquée par un morceau d'objet.

    Lave vaisselle débranché du 220v, couchez le sur le dos, repérez la pompe de vidange et munie d'un chiffon, démontez la en la tournant d'un quart de tour.
    Vérifiez alors que rien ne gêne les ailettes.

    Pour la suite, faudrait nous répondre et dire si vous possédez un multimetre.

    Cordialement

  9. #8
    michelduc

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    bonjour,
    il a juste oublié que ce modèle a un fond ras de sol avec sécurité et que donc pour accéder a la pompe c'est déjà moins aisé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    thomas59p

    Re : lave vaisselle BEKO DFS2522S suite cuve plein d'eau ne redemarre plus

    Exact ! Comme quoi y en a toujours plus dans 2tetes que dans une seule.

    La rétention se retire assez facilement, la sécurité anti-débordement est à declipser doucement.

    Ça permettra aussi de savoir s'il y a de l'eau dans la rétention

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...
    Par cath33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2012, 07h41
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle bosch: plus d'arrivée d'eau dans la cuve
    Par invitea904fa55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2012, 08h56
  3. [Blanc] Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?
    Par invite9010f9f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2012, 17h26
  4. [Blanc] roulement de tambour de cuve lave linge beko
    Par invite978ef8f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h52
  5. [Blanc] Panne suite Fuite d'eau Lave vaisselle Thomson axium VD100
    Par momo4950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...