Bonjour à tous,
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter d'agréable fêtes !
Je viens ici un jour de noël dans sans possibilité de dépannage à cause de ma chaudière Saunier Duval qui fait des siennes.
Comme ça arrive assez régulièrement, la pression dans celle ci diminue jusqu’à environ 0,6 bars où elle affiche une erreur, il suffisait pour moi de remonter la pression avec le robinet bleu jusqu’à environ 2 bars et c’était bon. (Cette chaudière à déjà eu plusieurs soucis, jusqu'a un tel point qu'un technicien de chez Saunier Duval s'est déplacé pour l'expertiser...)
Sauf qu'aujourd'hui, et pour je ne sais pas quelle raison, lorsque j'ai coupé le robinet de mise sous pression aux alentours des 2 bars, elle s'est mise à fuir de l’intérieur à forte pression.
J'ai tenté plusieurs choses, et j'ai finalement réussit à réduire le débit de l'eau en fermant un robinet d'arrivée d'eau en rouge.
J'ai ensuite ouvert la chaudière, et la fuite se situe au niveau d'un coude qui à un bouchon rouge avec indiqué dessus 3 bars, sans doute une soupape de sécurité qui à depassé sa limite qui n'était pourtant pas atteinte, loin de là...
Et donc ça fuit ça fuit ! Je dois vider la bassine tous les quarts d'heure environ, et couper l'eau générale améliore un peu la situation mais ça reste handicapant.
En attendant, je me retrouve sans eau chaude, ni chauffage, un jour de noël, je demande donc votre aide même si je pense qu'il faille un technicien pour réparer ça.
Voici quelques photos.
-----