bonjour,
voilà, nous voudrions des conseils sur le reglage de notre chaudiere fioul,
c'est la première fois que nous avons ça comme moyen de chauffage( nous sommes en location)
c'est une chaudiere geminox fontanil c, elle fait seulement le chauffage centrale,
nous n'avons pas de thermostats d'ambiance dans la maison, sur la chaudiere je peux regler la température d'eau, a coté j'ai une vanne trois vois, il me semble que c'est comme ça que ça s'apel, elle permet de regler le débit d'eau envoyé,
et j'ai sur certains radiateurs(pas tous) des robinets thermostatiques, cuisine et toilettes robinet + -
a l'entrée de notre location cette été, on a demandé a la personne qui avait fait l'installation, il nous a dit de laisser la température d'eau de la chaudiere tjrs à 70° et de jouer avec la vanne trois voie, et ensuite de pofinner avec les robinets thermostatiques,
est ce que c'est comme ça qu'il faut faire?
deja je trouve un peu bete de ne pas avoir de thermostat d'ambiance pour regler depuis l'interieur, obliger de decendre au garage, soit disant le propriétaire dit que nous n'en avons pas forcément besoin,
quand pensez vous? dans quel sens faut il s'y prendre? faut il jouer juste avec le débit d'eau, ou quand les températures exterieurs ne sont pas négatives, je peux decendre la température d'eau de la chaudiére,
car je me dis ne faudrait t'il pas un débit d'eau plus fort avec une température d'eau plus basse, enfin je sais pas trop, c'est pour limiter les démarrages de la chaudiere,
enfin, est ce que vous me conseillez de demander l'installation d'un thermostat d'ambiance, comme ça la nuit ne serait il pas plus judicieux de baisser la température de la maison de 2°, ainsi que la journée,
pour l'instant, et si il ne veux pas installer de thermostat, ai je intéret a baisser de 1 les robinets des radiateurs la nuit et quand je suis pas là pour baisser la température, et remettre sur la position que je souhaite quand je suis là,
ou est ce que ça ne sert a rien
merci d'avance pour votre aide
-----