[Divers] Motorisation Came Fast F7024N ZL180 : ouverture portillon ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Motorisation Came Fast F7024N ZL180 : ouverture portillon ! [résolu]



  1. #1
    yoyo.33

    Motorisation Came Fast F7024N ZL180 : ouverture portillon ! [résolu]


    ------

    bonjour ,j'ai installé une motorisation came fast ,sans girophare et sans les photos cellules dans l'immédiat car j'ai des finitions sur
    pilier pierre à finir pour fixer les photos cellules , donc j'ai fait les ponts entre 1et2,2et c1 car c1 s'allumait en orange et idem pour c3
    , 2etc3 puis 2et3p pour ouverture piétons en interphone mais ouverture en totalité malgrès ce raccordement

    mes dips sont en 1off,2on,3on,4off,5off,6off,7o ff,8on pour l'instant,9off,10off suite au conseil de golfo57 (merci)
    pour l'ouverture en télécommande toutes et ok ,mais impossible à fermer ou ouvrir seulement en pièton par interphone
    ,qui peut m'aider svp et merci.

    -----
    Dernière modification par yoyo.33 ; 28/12/2012 à 13h35.

  2. #2
    golfo57

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par yoyo.33
    mes dips sont en 1off,2on,3on,4off,5off,6off,7o ff,8on pour l'instant,9off,10off suite au conseil de golfo57
    Et voilà ce que j'ai écrit dans le sujet verouillé:
    Citation Envoyé par moi
    Pour la ZL 180: 1=off, 2=on, 3,4,5 = off, 6 = c'est toi qui voit, 7 et 8 = on, 9 et 10 = off.
    Tu remarqueras que 7 et 8 sont sur ON, ce qui signifie que rien n'est branché sur ces entrées et donc opérationnel. Si tu laisses les shunts tu dois les mettre sur OFF.
    Pour l'ouverture partiel, le contact de l'interphone est bien un contact ouvert NO? Si tu veux ouvrir et fermer tu dois te brancher sur 2-7. @+

  3. #3
    yoyo.33

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    C'est fait merci golfo57, maintenant j'ai un autre souci les trimmer sont en speed sens au minimun et le slow sens aussi ,malgrès cela dès
    que le portail arrive en fermeture sur la buté ,il se réenclenche en ouverture et cela à chaque enclenchement de fermeture ,aussi delay 2M
    à environ 3h
    Pour le dips 3 au départ j'avais mis on car je pensait qu'il fallait pour ouverture interphone , je me suis trompé

  4. #4
    golfo57

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    Re,
    Est que cela le fait uniquement en fermeture? Les micro-interrupteurs sont bien branchés à la bonne place? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo.33

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    bonjour golfo57, effectivement ça le fait que en fermeture au contact du sabot de seuil,je vais contrôler les micro-interrupteurs ,
    ça ne le fait pas en ouverture ,peu être parce que je n'ai pas mis encore les butés au sol !

    le portail est branché en action retardé en fermeture en M2 à droite et retadé en ouverture en M1 à gauche ,car le ventaux qui
    s'ouvre en premier depuis l'intérieur est sur la gauche branché sur M2
    Dernière modification par yoyo.33 ; 29/12/2012 à 12h48.

  7. #6
    golfo57

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    Re,
    Citation Envoyé par yoyo.33
    effectivement ça le fait que en fermeture au contact du sabot de seuil,je vais contrôler les micro-interrupteurs
    As-tu contrôlé si avant d'arriver en butée, le micro-interrupteur de ralentissement branché en RC est actionné? Essaie d'augmenter la sensibilité du trimmer "Slow sens". @+

  8. #7
    yoyo.33

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    bonjour ,je viens de faire les contrôle et effectivement le micro interrupteur et actionné en rc ,peu être que je devrais tenté de l'actionné encore plus tôt?
    et j'ai augmenté le trimmer Slow sens à 4H ,toujours pareil ,sauf que maintenant c'est le premier ventaux qui en allant en buté su seuil qui réenclenche
    l'ouverture alors que le deuxième ventaux est à environ 20 cm de la femeture ,donc il n'a même pas le temps de actionné le micro interrupteur ! merci a+
    bon week end à tous

  9. #8
    golfo57

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    Bonsoir,

    Dur, dur par claviers interposés
    Citation Envoyé par yoyo.33
    effectivement le micro interrupteur et actionné en rc
    Mais à quel moment? avant d'arriver en butée? en butée? Augmente encore un peu Slow sens, et diminue Delay 2M. Si cela ne fonctionne toujours pas, déplace le micro-interrupteur pour qu'il soit actionné plus tôt. @+

  10. #9
    yoyo.33

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    bonjour , ce problème arrive lors que premier vantaux arrive en buté ,j'ai fait différente manip ,entre augmenté un peu slow sens et diminué delay2m,toujours pareil sauf que des fois c'était le premier vantaux qui fermé et le deuxième qui actionné le
    réouverture ,j'ai aussi deplacé le micro interrupteur pour actionné plus tôt mais toujours pareil ,j'y perd mon latin ,mais merci
    d'être a mon écoute et de m'aider ,est cela ne viendrait pas d'un dip qui me l'actionne merci ,et bonne fête de fin d'année.

  11. #10
    golfo57

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    Bonjour yoyo.33 et bonne année,

    Ben je bloque, en plus de ne pas savoir tout ce que tu tripatouilles, je n'ai pour le moment pas de solution à part essayer en mettant à fond "Slow et Speed sens" et diminuer Delay 2M.
    Et ce n'est pas un dip switch qui peut provoquer cette réaction. A moins que la phase de travail soit inversée, ce qui est fermeture est ouverture et inversement. Tu as bien le dip 1 sur Off? @+

  12. #11
    yoyo.33

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    bonjour et bonne année golfo57 et toutes ta famille, c'est fait tous fonctionne parfaitement ,le dip 1 était sur off , et a forcer de trifounier ça marche ,mes trimmers sont tous à 4 heures ,par contre j'ai laissé passer mes micro interrupteur de fermeture dépasser de 4 mm après le ralentissement ,alors est ce celà !et les phase était ok ,encore merci de m'avoir aidé dans cette phase difficile sans jugement

    ps: je sais que l'on va me verrouillé ,mes la sécurité est ma priorité ,alors qui n'a pas fait d'exces de vitesse ,grillé ....même un feu orange ,téléphoné au volant ,pris un stop pour un cedez le passage ,alors quand on jete une pierre à quelqu'un sans être capable de respecter une de ces sécurités pour MR SEB8 ,encore mes excuses à CRAM64 ,ce qui à était dit dans l'autre post c'était une boutade ,malgrès tout, bonne année à ce forum qui est relativement plaisant .merci A+

  13. #12
    golfo57

    Re : motorisation came fast F7024N ZL180

    Bonsoir yoyo.33 et bonne année à toi et les tiens,
    Citation Envoyé par yoyo.33
    c'est fait tous fonctionne parfaitement ,le dip 1 était sur off , et a forcer de trifounier ça marche
    Ben je ne comprends pas pour le dip 1?? un heureux hasard pour toi. Je pencherai plutôt pour le déplacement des micro-interrupteurs de ralentissement en fermeture. Mais bon, t'as "trifounié", et on ne sait quoi, le principal pour toi, c'est que cela fonctionne. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] installation motorisation came fast et bx243
    Par yoyo.33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2012, 20h14
  2. Problèmes avec carte ZL180 Came pour portails battants ! [résolu]
    Par invitebb09f6ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 17h21
  3. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  5. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...