Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière en ce moment, on en est déjà à 400€ de changement de pièce et on commence à saturer un peu. Ayant fait des recherches sur Google pour éventuellement trouver des pistes, je me retrouve sur ce forum à chaque fois donc je tente ma chance. Voilà mon histoire :
Ma chaudière est une chaudière Saunier Duval THEMA C23E installée en novembre 2011.
Nous avons acheté la maison il y'a un an et demi. Nous ne savons pas comment cette chaudière a été entretenue au cours des 3 dernières années.
Nous avons procédé à son entretien annuelle en Septembre 2012 et depuis, c'est le cauchemar.
En premier lieu, le réparateur nous a dit qu'il fallait changer le disconnecteur à cause d'une fuite au niveau des poignées de remplissage. Ce que nous avons fait et effectivement, nous n'avons plus eu ce problème de fuite. il a changé la plaque de la jupe qui était cassée. 235€. 5 novembre.
A la suite de cela, nous avons constaté une fuite goutte à goutte régulière sous la chaudière. Et en plus, lorsqu'on utilise l'eau chaude ou lorsque le chauffage s'arrête, on a un énorme bruit qui se fait (difficile à décrire, comme des bulles d'air avec des grosses vibrations, assez forts). Le réparateur nous a fait changer le circulateur. 290€. 22 novembre.
Tout marchait bien depuis mais depuis une dizaine de jours, ça recommence. Je vais tâcher de vous décrire le plus clairement ce qui se passe.
Lorsqu'on fait la vaisselle, comme laver juste deux ou trois poêles par exemple, on ouvre et ferme le robinet d'eau chaude environ 4 ou 5 fois d'affilé.
La 4ème ou 5ème fois, la chaudière ne s'arrête pas à la fermeture du robinet. Elle continue à chauffer (flamme et tout) et finit par faire ce bruit de bulles d'air et de tôles vibrantes pendant 1 min environ. Là elle s'arrête soit d'elle même, soit elle se met en sécurité. L'aiguille du cadran température est montée au maximum et la pression dans le rouge à la fin de la manoeuvre.
La dernière fois qu'elle l'a fait, de l'eau a fui du trou sous la chaudière où il y'a un pas de vis mais pas de bouchon.
Alors le réparateur nous a dit que c'était cette fameuse pompe mais le problème est toujours là... Est-ce que la pompe changée serait défectueuse et ça serait pour ça que le problème est revenu ou est-ce tout autre chose à votre avis ?
Je vais le rappeler quoiqu'il arrive mais je commence à saturer là (et mon porte monnaie aussi) donc je voulais l'avis d'autres personnes aussi.
Je vous remercie.
-----