[Divers] evacuation douche eau qui stagne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

evacuation douche eau qui stagne



  1. #1
    invite61373563

    evacuation douche eau qui stagne


    ------

    bonjour
    je vous ecrie pour avoir un peu d'aide
    voila la situation : suite a des soucis de fuite j'ai coupé ma douche ( debranché tuyau per au nourrice ) probleme fuite resolue
    vu que la douche ne sert donc plus, j'ai des mauvaises odeurs qui remonte
    en soulevant la bonde et siphon je tombre donc sur l'evacuation pvc en 100 et je remarque qu'il y a de l'eau qui stagne depuis donc un certain temps d'ou l'odeur ...
    en faisant des recherches je crois comprendre que ce stagnement est du a un mauvaise pente pour l'evacuation...
    y'a til un moyen pour que je puisse faire partir cette eau de l'evacuation
    a savoir que la douche n'est pas bouché car deja remarqyé ce probleme avant sans etre alarmer. des qu'on s'en servé , l'eau s'evacué mais tjs stagné dans l'evacuation, mais vu qu'on se servait de la douche, l'eau etait renouvelé tous les jours , et si on s'en servait pas d'un moment mauvaises odeurs, on refaisait coulé un peu d'eau et le tour été joué...
    seulement la ce n'est plus possible et on envisagné de la transformé en placard mais vu l'odeur je ne sais pas si ca serai possible

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : evacuation douche eau qui stagne

    tu verse de l'huile dans le siphon du bac a douche et il restera plein, donc plus d'odeurs

  3. #3
    invite61373563

    Re : evacuation douche eau qui stagne

    je ne comprend pas trop car l'eau stagne dans l'evacuation, si je met de l huile dans le siphon il n'y a pas de contact donc a quoi ca sert ? et quelle huile ?

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : evacuation douche eau qui stagne

    Ça sert a ce que ton siphon reste plein de liquide et sois donc étanche au odeurs puisque que l'huile de cuisine par exemple ne s’évapore pas comme l'eau comme quand tu prenais une

    douche tous les jours

    Ça n'évacuera pas l'eau qui stagne ds ta conduite, c'est pour éviter l'odeur, pas éradiquer la cause de l'odeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : evacuation douche eau qui stagne

    Bonsoir,

    ... sauf que s'il démonte sa douche pour y faire un placard en lieu et place... Y aura plus de siphon.

    Il existe toute sorte de bouchon au rayon PVC des GSB, suffit de prendre celui qui correspond à ce que tu as besoin.
    Un tube de colle PVC et c'est fini.

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : evacuation douche eau qui stagne

    Il peut aussi couper la partie en contrepente et bouchonner plus loin

  8. #7
    choker

    Talking Re : evacuation douche eau qui stagne

    bonsoir tout le monde,
    Il y a plus simple en laissant le bac a douche en lieu et place, il faut juste mettre un bouchon avec un chiffon dans la bonde.bonne soirée, voir bonne nuit et bonne année.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Blanc] LL Whirlpool : eau stagne dans le bas !
    Par invite420d63b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 18h15
  3. Récupération eau de douche
    Par nicolo011 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 08h28
  4. [Blanc] Raccordement lave linge à la douche et evacuation dans l'evier?
    Par Harmonrabbj dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 19h16
  5. [Thermique] Pression eau chaude douche
    Par invite24c51b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...