[Thermique] Problème chaudiere de dietrich city 2.24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chaudiere de dietrich city 2.24



  1. #1
    invite86bae199

    Problème chaudiere de dietrich city 2.24


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un problème avec la chaudiere. Un dépanneur est venu il y a 2 mois: diagnostic la cartouche vanne retour était hs. J'ai achete et change la pièce moi même puisque le dépanneur l'avait démonte devant moi.
    J'ai tout remonté et la chaudiere fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas a baisser la pression. J'ai rempli la chaudiere et la pression reste a 2,5 bar lorsque je vidange la chaudiere la pression baisse et remonte instantanément. Ai je oublie de fermer une vanne si oui laquelle? J'entends un écoulement qui semble venir de la vanne retour, l'eau s'écoule par un tuyau d'évacuation mais est ce bon pour la chaudiere?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invitef3a92916

    Re : Problème chaudiere de dietrich city 2.24

    bonjour mcdeluxe,
    Apriori tu as oublié de fermer la vanne de remplissage et l'eau s'échappe par la soupape de sécurité!!!c'est pas bon pour le porte monnaie car tu fais rentrer de l'eau froide, ta chaudière doit s'allumer plus fréquemment. bonne journée

  3. #3
    invite86bae199

    Re : Problème chaudiere de dietrich city 2.24

    Merci choker,
    Je n'arrive pas a localiser la vanne que je dois fermer. J'ai bien trouve le robinet de vidange. Les deux robinets noirs en dessous sont fermés donc d'où cela provient?
    Je n'ai touche qu'à ces deux robinets et aux deux autres que l'on doit fermer a l'aide d'une clé de 8!

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème chaudiere de dietrich city 2.24

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mcdeluxe62,

    Les deux robinets de remplissage sont bien sous la chaudière amont et aval du disconnecteur, si l(un ou l'autre restait ouvert le disconnecteur laisserait passer à l'égout.

    Reste à trouver la fuite, si le montée est aussi rapide l'on peut éliminer le vase d'expansion, reste une interconnexion de l'ECS et du primaire chauffage, ferme la vanne d'entrée eau froide, vide le circuit chauffage à +/- 1.5 b et observe ce qui se passe, si la pression ne bouge pas tu ouvriras l'eau froide.

    Nom : Rempl. City  2-24..jpg
Affichages : 1152
Taille : 82,6 Ko

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86bae199

    Re : Problème chaudiere de dietrich city 2.24

    Merci Cram 64,
    Quelle est la vanne correspondante pour couper l'eau froide?
    Ma chaudiere est une city 2.24/II FF GN et ne ressemble pas au schéma ci dessus. Je n'ai pas touche énormément de choses sur la chaudiere pour monter la cartouche vanne retour, mais la je ne vois pas comment baisser la pression pour de bon!
    Encore merci en tout cas!

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème chaudiere de dietrich city 2.24

    Re,

    En effet c'est le remplissage d'un autre modèle avec ballon, voici l'éclaté de la tienne, l'entrée eau froide est le tube 4 en partant de la gauche :

    Nom : City 2-24ffII..PNG
Affichages : 2924
Taille : 124,1 Ko

    Marc.

  8. #7
    invite86bae199

    Re : Problème chaudiere de dietrich city 2.24

    Cela ne change rien. Les vannes sont difficiles à tourner et j'ai peur de la casser. J'ai pris rendez vous entre temps avec un dépanneur pour faire la révision en même temps. En espèrent que ça tienne jusque mercredi de la semaine prochaine!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme AL cA sur chaudiere de dietrich city
    Par invite074dd75a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2012, 09h50
  2. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24 Chauffage Allumage
    Par invitef3fd1a58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 12h17
  3. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24
    Par invite6a07d775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2008, 14h49
  4. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 24
    Par invite74b47eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 16h08
  5. Problème avec Chaudière De Dietrich City 2.24
    Par invitecd67214c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...