[Blanc] klixon thermostat HS sur sèche linge ARISTON ALE70C ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

klixon thermostat HS sur sèche linge ARISTON ALE70C ?



  1. #1
    KaYann

    klixon thermostat HS sur sèche linge ARISTON ALE70C ?


    ------

    Bonjour,

    je possède un sèche linge ariston ALE70C qui ne chauffe plus. j'ai changé la résistance il y a un an et tout était OK.

    J'ai suspecté une surchauffe avec mise HS d'un des klixons. j'ai donc ouvert pour vérifier ceux-ci. Sur ce modèle de résistance, j'ai trois klixons, un blanc cassé à gauche avec un trou pour le réarmer, un blanc au centre et un noir à droite. les deux derniers n'ont pas de trou pour être réarmer. J'ai essayé de ré-armer le klixon blanc-cassé et à ma grande surprise...rien...on ne peut pas le réarmer...Pourtant, sur l'autre face, il n'est pas gondoler vers l'extérieur mais plutôt vers l'intérieur...bref, je teste les trois klixons à l'ohm-mêtre et seul le klixon noir montre une résistance. Le klixon blanc du centre et le blanc cassé ont une résistance infinie.
    J'ai testé la résistance également et j'ai environ 25 Ohms, ce qui me semble normal.

    J'ai court-circuité le klixon et la résistance s'est remise à chauffer immédiatement. Le Klixon est donc mort, je pense, puisque je ne peux pas le réarmer.

    J'ai essayer de le faire chauffer avec un briquet mais je n'ai rien observer, aucun bruit caractéristique et le ohmmètre est resté muet comme une carpe.

    Il faut donc que je recommande un klixon c'est bien ça ? Mais comment connaitre la ref ?

    Par ailleurs, je me demande si je ne pourrais pas intervertir le klixon mort blanc-cassé avec le klixon blanc au centre. En effet, la première résistance que j'avais originellement sur le sèche-linge, n'avait que 2 klixons...la nouvelle que j'ai reçu il y a un an a donc trois klixons comme je l'ai dis. Donc je me demande si le klixon blanc qui reste au centre sert à quelque chose...Pensez-vous que je puisse le brancher à la place de celui qui est mort ?

    Enfin question subsidiaire...parce que les enfants continuent à salir le linge...si je dois commander, en attendant de recevoir les klixons...est-ce que c'est correct si je fais tourner la sécheuse avec en court-circuitant le klixon ? Dangereux ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : klixon thermostat HS sur sèche linge ARISTON ALE70C ?

    bonjour,
    c'est toujours un danger et puis ces klixons sont sertis et donc comment pouvoir le remplacer . de plus l'un d'eux n'est pas un klixon mais une ctn , réaction bien différente.....résistance complète 70€ le risque en vaut il la chandelle??
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge ariston ale70c
    Par invite6671e16c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 12h51
  2. [Blanc] probleme seche linge Ariston ALE70C
    Par invite8235bcb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2010, 22h05
  3. [Blanc] Panne Sèche linge Ariston ALE70C
    Par doomet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 18h36
  4. [Blanc] seche-linge ariston ale70C
    Par invite3142260a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 15h27
  5. Pb sèche linge Ariston ALE70C
    Par inviteeff1bad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...