Bonjour à tous !
Je vous écris pour solliciter votre aide à propos d'une panne sur mon lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf.
Voici mes péripéties :
- Tout a commencé quand mon lave vaisselle s'est arrêté en plein lavage avec (il me semble les voyants du programme + lavage + séchage clignotants). Après annulation du programme et relance d'un programme, l'eau n'arrivait plus et la pompe tournait dans le vide.
- Après démontage du remplisseur (à gauche), j'ai fait un test sans le remonter et l'eau arrivait de nouveau. J'ai donc remonté et le LVS a refonctionné pendant 1 lavage et demi pour reproduire la même panne.
- J'ai donc à nouveau démonté le remplisseur, cette fois ci complétement et je l'ai nettoyé. Au passage j'ai remonté les électrovannes en entrée du bac à sel à l'envers (par erreur bien sur).
- Après avoir tout remonté le lave vaisselle a fait plusieurs lavages sans soucis mais il s'est mis à consommer trop de sel et laisser la vaisselle un peu sale et salée.
- Avant de me rendre compte de mon erreur d’électrovanne, j'ai testé la résistance (28 ohms) ainsi que la sonde (5,9k). A nouveau par erreur j'ai voulu relancer un programme sans rebrancher la résistance au boitier de commande et rien ne s'est lancé. J'ai donc rebranché le connecteur mais j'avais oublié de prendre une photo pour le sens. J'ai donc fait du pile ou face pour le sens et quand j'ai allumé le LVS les 2 voyants séchage et lavage se sont mis à clignoter sans qu'aucun programme ne soit lancé et la pompe se lance sans qu'il soit possible d’arrêter la chose (à part en ouvrant la porte). J'ai essayé le connecteur de résistance dans l'autre sens mais rien ne se passe quand il est dans ce sens. Je l'ai donc remis dans le sens où ça fait tout clignoter.
- J'ai remis les électrovannes du sel dans le le bon sens mais quand j’allume j'ai maintenant toujours le pb des 2 voyants lavage et séchage clignotants.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et me dire comment être sur du sens du connecteur de résistance sur le panneau de commande?
PS . J'ai contrôlé rapidement les soudures dans le boitier de commande mais rien ne m'a semblé anormal.
Merci d'avance pour votre aide .
-----