[Blanc] Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf



  1. #1
    Evinrude73

    Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vous écris pour solliciter votre aide à propos d'une panne sur mon lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf.

    Voici mes péripéties :

    - Tout a commencé quand mon lave vaisselle s'est arrêté en plein lavage avec (il me semble les voyants du programme + lavage + séchage clignotants). Après annulation du programme et relance d'un programme, l'eau n'arrivait plus et la pompe tournait dans le vide.
    - Après démontage du remplisseur (à gauche), j'ai fait un test sans le remonter et l'eau arrivait de nouveau. J'ai donc remonté et le LVS a refonctionné pendant 1 lavage et demi pour reproduire la même panne.
    - J'ai donc à nouveau démonté le remplisseur, cette fois ci complétement et je l'ai nettoyé. Au passage j'ai remonté les électrovannes en entrée du bac à sel à l'envers (par erreur bien sur).
    - Après avoir tout remonté le lave vaisselle a fait plusieurs lavages sans soucis mais il s'est mis à consommer trop de sel et laisser la vaisselle un peu sale et salée.
    - Avant de me rendre compte de mon erreur d’électrovanne, j'ai testé la résistance (28 ohms) ainsi que la sonde (5,9k). A nouveau par erreur j'ai voulu relancer un programme sans rebrancher la résistance au boitier de commande et rien ne s'est lancé. J'ai donc rebranché le connecteur mais j'avais oublié de prendre une photo pour le sens. J'ai donc fait du pile ou face pour le sens et quand j'ai allumé le LVS les 2 voyants séchage et lavage se sont mis à clignoter sans qu'aucun programme ne soit lancé et la pompe se lance sans qu'il soit possible d’arrêter la chose (à part en ouvrant la porte). J'ai essayé le connecteur de résistance dans l'autre sens mais rien ne se passe quand il est dans ce sens. Je l'ai donc remis dans le sens où ça fait tout clignoter.
    - J'ai remis les électrovannes du sel dans le le bon sens mais quand j’allume j'ai maintenant toujours le pb des 2 voyants lavage et séchage clignotants.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et me dire comment être sur du sens du connecteur de résistance sur le panneau de commande?

    PS . J'ai contrôlé rapidement les soudures dans le boitier de commande mais rien ne m'a semblé anormal.

    Merci d'avance pour votre aide .

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    bonsoir,
    verifiez qu'il n'y ai pas d'eau la ou se trouve le tunnel de chauffe, la pompe de cyclage...
    les 2 voyants indique une panne.
    peut-etre un defaut de sonde de temperature, connecteur carte, cable...
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 12/01/2013 à 21h57.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Evinrude73

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    Bonjour u96,
    merci pour votre réponse.

    Il y a du nouveau !
    Hier soir j'ai trouvé quelque part que les 2 voyants en question (lavage + séchage clignotant) indiquaient la mise en marche de la sécurité anti débordement. Comme il me semblait avoir lu que cette sécurité était au niveau de électrovanne d'arrivée : j'ai été voir et ...... j'ai vu qu'un des 2 câbles de l’électrovanne d'arrivée d'eau s'était débranché ! Surement au moment j'ai bougé l’électrovanne pour m’apercevoir que j'avais remonté la paire d’électrovannes au niveau du bac à sel à l'envers

    Enfin, bref l’électrovanne d'arrivé d'eau rebranchée, je n'ai plus de clignotement, je n'ai pas encore testé un cycle car il fait que je rebranche des tuyaux, mais ça sent plutôt bon !
    Je vous tiens au courant.

  4. #4
    michelduc

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    bonjour,
    en réalité le systeme "anti-débordement" est un flotteur se trouvant sur la plaque ras de terre et s'il fonctionne c'est qu'il y a fuite d'eau même minime car ça peut mettre un lavage ou deux avant qu'il déclenche lorsque la fuite est réduite à un point. renverser l'appareil peut faire écouler cette eau et le processus recommence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    bonjour,
    c'est ce que je vous disait:
    declenchement du flotteur anti-fuite!
    cdt
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    Evinrude73

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    Bonsoir !

    Merci pour vos réponses !

    Le premier lavage a été effectué avec sucés, on va attendre 2 ou 3 autres avant de crier victoire trop vite

    Je n'ai pas encore réussi à localiser le fameux flotteur dont vous parlez, où se situe-t-il ? qu-est-ce que la plaque ras de terre ? Ce fameux système anti débordement n'est donc pas intégré à l'électrovanne d'arrivée d'eau ?

    Merci encore !

  8. #7
    michelduc

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    bonjour,
    ras de terre..... c'est le fond le plus bas de votre appareil dans lequel se trouve un "bassin" qui recueille les fuites et enclenche le flotteur de sécurité. ce n'est pas un aquastop mais une sécurité fuite de la cuve et/ou d'un autre élément (pompe, durite, etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Evinrude73

    Re : Pannes lave vaisselle FAURE LVS 768 Surf

    Bonsoir à tous.

    Cela fait maintenant 2 prélavage + 2 lavage sans soucis. Ca a l'air OK ! Merci pour vos réponses.

    Par contre concernant le fameux ras de terre, je suppose que je n'en ai pas sur ce modèle car en dessus de la résistance il y a le sol directement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle faure lvs 768
    Par invite876ef138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2011, 16h13
  2. [Blanc] Défaut lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par lolo54530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 18h58
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Faure LVS 768 Surf
    Par invited45dee36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 09h53
  4. lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 09h41
  5. Problème lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...