[Divers] Problème ballon d' ECS De Dietrich 200 litres ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème ballon d' ECS De Dietrich 200 litres ! [résolu]



  1. #1
    invite367349d1

    Problème ballon d' ECS De Dietrich 200 litres ! [résolu]


    ------

    bonjour, j'ai un gros probleme avec mon ballon d'eau chaude, depuis hier matin , il ne chauffe plus, je ne comprend pas, il ya le voyant vert qui reste allumé, d'habitude le soir le voyant devient orange quand il s'active pour que le l'eau chauffe, et depuis hier il ne veut plus, est ce que quelqu'un peut m'expliquer?je précise qu'il ya bien du courant qui passe par la prise, j'ai deja regarder ,merci

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Bonsoir keke,

    Sans se baser sur les voyants.

    Au niveau de ton tableau électrique, tu vas trouver un contacteur jour/nuit.
    Fais-le passer de la position "auto" à la position "forcé" ou "I".

    Il faut qu'en parallèle, tu observes ton compteur électrique, savoir si ta consommation augmente suite à cette manoeuvre.

    Dans un second temps, disposes-tu d'un multimètre ?

    Cordialement

  3. #3
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    bonsoir thomas 59p, alors au niveau de mon panneau je l'avais deja mis en forcé, mais rien ne change

    au niveau de mon compteur je ne voit rien c'est en digital, il ny a rien de marquer dessus, je suis en trifasé si sa peut aider, je sais pas où appuyer pour voir
    je met une photo si vous voulez, c'est exactement le meme

    et non je n'es pas de multimetre, a quoi sa sert?

    merci en tout cas de m'avoir repondu
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Hello!
    Citation Envoyé par keke2701 Voir le message
    ...il ya le voyant vert qui reste allumé, d'habitude le soir le voyant devient orange quand il s'active pour que le l'eau chauffe, ...
    Ca serait pas un ballon ACI?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Ca serait pas un ballon ACI?
    bonsoir archeos , oui c'est ACI, c'est marquer sur le ballon
    desoler mais quand ont a acheter la maison le ballon y ete deja, heureusement que c'etait ecrit dessus, sinon jaurais pas su vous repondre

  7. #6
    thomas59p

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Re,

    Si rien ne change au niveau de ton compteur (led qui clignote plus vite ou disque qui tourne plus rapidement en passant en forcé),
    il faudrait voir au niveau de ton thermostat (situé sous le ballon) s'il n'est pas déclenché (sécurité thermique).

    Pense aussi à nous mettre une photo de la partie raccordement électrique de ton ballon, et des références.

    Un multimètre, ça sert à tout (mesure de tensions, mesure de continuité, ...)
    Ca permettrait, aussi, dans ton cas, d'aller plus loin sur le diagnostic de panne et tester divers éléments.

  8. #7
    choker

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    bonsoir keke2701, bonsoir tout le monde,
    Un ACI est du haut de gamme, je ne suis pas sur qu'il y est un bouton de réarmement sur le thermostat, sans multimètre ça va pas être facile, il faudrait savoir si le courant arrive au résistance, au minimum avec un tournevis témoin? bonne soirée

  9. #8
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Re,

    Si rien ne change au niveau de ton compteur (led qui clignote plus vite ou disque qui tourne plus rapidement en passant en forcé),
    il faudrait voir au niveau de ton thermostat (situé sous le ballon) s'il n'est pas déclenché (sécurité thermique).

    Pense aussi à nous mettre une photo de la partie raccordement électrique de ton ballon, et des références.

    Un multimètre, ça sert à tout (mesure de tensions, mesure de continuité, ...)
    Ca permettrait, aussi, dans ton cas, d'aller plus loin sur le diagnostic de panne et tester divers éléments.
    ok d'accord je vais regarder tout sa, je vais faire des photos des que j'aurais demonter!!

    je vais voir du coté de ma famille s'ils ont un multimetre avec un peu de chance hihih

    par contre tu veux quel reference exatement je n'es pas de notice pour le ballon, quand ont a acheter la maison il yavait deja le ballon

    bonne soirée et merci

  10. #9
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    ah d'accord je savais meme pas, alors peux tu mexpliquer quest ce que sait un bouton de réarmement? desoler je suis vraiment nul dans ce domaine la, oui j'ai eu tournevis temoin, je vais voir sa aussi
    merci choker

  11. #10
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir keke2701, bonsoir tout le monde,
    Un ACI est du haut de gamme, je ne suis pas sur qu'il y est un bouton de réarmement sur le thermostat, sans multimètre ça va pas être facile, il faudrait savoir si le courant arrive au résistance, au minimum avec un tournevis témoin? bonne soirée
    ah d'accord je savais meme pas, alors peux tu mexpliquer quest ce que sait un bouton de réarmement? desoler je suis vraiment nul dans ce domaine la, oui j'ai eu tournevis temoin, je vais voir sa aussi
    merci choker

  12. #11
    choker

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    re keke,re tout le monde,
    On te le montrera avec la photo,en général c'est un bouton minuscule rond ou carré entre 1mm² et 3mm² pour les plus gros, ça se trouve sur le thermostat sous le ballon après avoir enlevé le capot plastique, c'est une sécurité de surchauffe, tu le réarmes en l'enfonçant avec une pointe de stylo.bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 17/01/2013 à 21h47.

  13. #12
    thomas59p

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Re,

    Sauf qu'avec un ACI, tu avais raison choker mais ce type de thermostat a plutôt été remplacé par un système de gestion electronique.

    @keke : Reste à avoir quelques photos, et aussi savoir ce que tu veux dire par :
    je précise qu'il ya bien du courant qui passe par la prise, j'ai deja regarder

  14. #13
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    rebonsoir a tous
    voici les photos que vous m'aviez demander en esperant que sa soit bon

    merci encore a tous
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    REBONSOIR
    alors au niveau de la 2 eme photo, quand je passe le tournevis sur les boulons sa ne s'allume pas, sur la photo 3 avec le tournevis sa s'allume au niveau du fil bleu et marron,



    thomas59 au niveau de la prise electrique, reponse de la question que tu ma demander un peu plus haut

    bon je vous laisse il se fait tard bonne nuit tout le monde, et toujours pas d'eau chaude

  16. #15
    golfo57

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Bonjour à tous,

    keke, c'est déjà bien d'avoir du jus au niveau des fils d'alimentation bleu et brun. Le fait que tu n'ais et saches pas ce qu'est un multimètre, ben comme déjà dit, ça va être galère, surtout qu'il se pourrait que des éléments comme le transformateur ou les relais (les 2 en même temps, j'y crois pas trop) seraient défectueux et qu'il faudra dessouder. Tu sais faire ? Il y a aussi la sonde qui pourrait être hs, je commencerai par là, mais bon...... @+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    doubleyou

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Bonjour à tous

    keke2701, va voir ici
    http://forums.futura-sciences.com/de...al-resolu.html
    tu y trouveras notre 1ère discussion sur le problème de ces cartes électronique et sa résolution pas à pas.

    A 1ère vue, il semble que dans 3/4 des cas, ce soit le petit transfo qui lâche.

    si tu as un multimètre, essaye de mesurer sur les petites bornes (marquées barrettes dans la discussion citée plus haut et sur les photos)
    en position Alternatif ( AC), commence sur la gamme 220 v (par précaution), puis descend petit à petit.
    normalement sur 2 des ces bornes, tu dois trouver 9 volts environ.

    si rien=transfo HS, si 9v alors il faut chercher ailleurs.
    A+

  18. #17
    thomas59p

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Bonjour,

    Comme dit par Golfo, sans multimètre, ça va être compliqué.

    Niveau pannes, il se peut que la sonde en ait un coup, les relais soient H.S. (les 2 en même temps parait un peu gros) ou alors que le transfo soit H.S.

    Déjà lu sur un autre souci quasi identique que le transfo avait son primaire H.S. -> donc plus de tension côté électronique donc plus aucune gestion.

    Si tu te sens capable de démonter, dessouder, mesure au multimètre et que tu as un peu de temps devant toi, c'est jouable.
    Si pas, faudra faire 2 ou 3 tests pour savoir qui de la sonde ou du module est H.S. et le remplacer (forcément, c'est pas le même prix !)

    Cordialement


    Edit : Merci Doubleyou pour le lien de la discussion en question !!!
    Dernière modification par thomas59p ; 18/01/2013 à 11h52.

  19. #18
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à tous

    keke2701, va voir ici
    http://forums.futura-sciences.com/de...al-resolu.html
    tu y trouveras notre 1ère discussion sur le problème de ces cartes électronique et sa résolution pas à pas.

    A 1ère vue, il semble que dans 3/4 des cas, ce soit le petit transfo qui lâche.

    si tu as un multimètre, essaye de mesurer sur les petites bornes (marquées barrettes dans la discussion citée plus haut et sur les photos)
    en position Alternatif ( AC), commence sur la gamme 220 v (par précaution), puis descend petit à petit.
    normalement sur 2 des ces bornes, tu dois trouver 9 volts environ.

    si rien=transfo HS, si 9v alors il faut chercher ailleurs.
    A+
    MERCI beaucoup je nes pas de multimetre c'est la galere, dans mon entourage non plus pffff, merci pour le lien je vais regarder
    bonne journée

  20. #19
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Bonjour,

    Comme dit par Golfo, sans multimètre, ça va être compliqué.

    Niveau pannes, il se peut que la sonde en ait un coup, les relais soient H.S. (les 2 en même temps parait un peu gros) ou alors que le transfo soit H.S.

    Déjà lu sur un autre souci quasi identique que le transfo avait son primaire H.S. -> donc plus de tension côté électronique donc plus aucune gestion.

    Si tu te sens capable de démonter, dessouder, mesure au multimètre et que tu as un peu de temps devant toi, c'est jouable.
    Si pas, faudra faire 2 ou 3 tests pour savoir qui de la sonde ou du module est H.S. et le remplacer (forcément, c'est pas le même prix !)

    Cordialement


    Edit : Merci Doubleyou pour le lien de la discussion en question !!!
    merci je vais voir sa avec mon mari ce soir, car la j'ai peur de faire des betises

    par contre je voulais vous demandez je n'es pas acheter ce ballon,c'est les anicens proprio qui l'ont pris avant que l'ont prenne la maison, est ce que je peux faire marcher la garantie? car dans ce genre de ballon c'est environ 5 ans et le ballon en a que 2ans, et comment les contacter? bonne journée

  21. #20
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    keke, c'est déjà bien d'avoir du jus au niveau des fils d'alimentation bleu et brun. Le fait que tu n'ais et saches pas ce qu'est un multimètre, ben comme déjà dit, ça va être galère, surtout qu'il se pourrait que des éléments comme le transformateur ou les relais (les 2 en même temps, j'y crois pas trop) seraient défectueux et qu'il faudra dessouder. Tu sais faire ? Il y a aussi la sonde qui pourrait être hs, je commencerai par là, mais bon...... @+

    merci beaucoup, je vais voir avec mon mari, car la franchement j'ai vraiment peur de faire une grosse betise

  22. #21
    golfo57

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Citation Envoyé par keke2701
    est ce que je peux faire marcher la garantie? car dans ce genre de ballon c'est environ 5 ans et le ballon en a que 2ans,
    Si je ne me trompe, c'est 5 ans voir 10 pour la cuve et 2 ans pour le matériel électrique, dans ton cas c'est limite. Faut contacter le vendeur et facture à l'appui. @+

  23. #22
    choker

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    bonjour keke,bonjour tout le monde,
    Pour la garantie chez SAUTER c'est 5ans les pièces électriques et la cuve, a voir POUR DE DIETRICH car souvent c'est 2ans les pièces électriques et 5 ans la cuve.bonne journée.

  24. #23
    invite367349d1

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    bonsoir a tous, merci pour toutes vos reponses, j'ai contacter de dietrich cette apres midi pour savoir si par hazard ils auraient pu tracé mon ballon d'eau chaude pour savoir ou il avait ete acheter, et du coup malheureusement il ne repertorie pas leurs produits, pfff
    donc du coup j'ai fait appel a un plombier qui etait pres de chez moi, donc en fait s'etait mon transfo qui etait hs, il la changer et tout remarche correctement, je suis contente enfin ont a de l'eau chaude, merci a tous d'avoir essayer de m'aider, bonne soirée

  25. #24
    thomas59p

    Re : probleme ballon d'eau chaude de dietrich 200 litres

    Une bonne nouvelle, suivie du retour des douches chaudes !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2012, 17h27
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Mutine : remplacement du ballon ECS 120 l ? [résolu]
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2011, 19h00
  3. [Thermique] Chaudière Gaz Sol Ventouse Lamborghini ERA avec Ballon ECS [résolu]
    Par invite3e0de9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2011, 08h56
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 12h34
  5. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...