Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle ici, et voilà mes plaintes & autres griefs concernant ma toute nouvelle chaudière Bulex.
Mon copain et moi nous sommes installés en septembre dans un tout nouvel appartement, avec une chaudière, nous dit la proprio, qui n'était pas très vieille. Effectivement, on avait de l'eau chaude, mais simplement pendant quelques secondes au début, puis des variations chaud/froid tout au long de l'utilisation. Nous avons bien tenté de relancer la pression, en vain. Puis un beau jour, le gaz ne se mettait plus du tout en route, le voyant rouge continuait (deséspérément) de clignoter. Un technicien Bulex passe, nous dit que ça a un rapport avec la fuite subie dans le toit (arrivée avant notre départ). Or, cette fuite a été réparée avant notre arrivée, il en reste bien des signes sur le plafond, mais tout est sec. Il repart donc, sans aide et sans réponse (car réparer une fuite dans le toit, c'est pas dans ses compétences, faut s'occuper de ça avant de faire quoi que ce soit à la chaudière).
Finalement, notre proprio accepte de changer la chaudière, pour la remplacer par une toute nouvelle du même type. Ce n'est pas un technicien Bulex qui est venu nous l'installer, mais une "connaissance de connaissance" de notre proprio. Les deux premières semaines : miracle! Eau chaude et chauffage à volonté.
Puis arrivent les premiers désagréments : on doit parfois relancer la pression. Puis à nouveau, elle s'éteint, le gaz ne s'allume plus. C'était début décembre.
Après un mois de bataille pour faire revenir l'installateur en question, il repasse, nous dit qu'il ne veut rien toucher car la garantie ne marcherait plus. Nous voilà au 16 janvier, on attend un technicien de Bulex, et il neige dehors.
Pour éviter d'avoir de nouveau un technicien Bulex "éclair" pouvant m'entourlouper comme il le souhaite (je n'y connais rien, moi!), auriez-vous, pliiiiiiiiiz, quelques conseils, quelque idée qui me permettrait d'y voir plus clair? Ca pourrait être une défaillance liée aux tuyaux, et non à la chaudière?
Ma bouillotte et moi même vous remercions par avance...
Elise
-----