Bonjour à tous,
Je précise que ceci est mon premier post et vous remercie de l'aide que vous m'apporterez !
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement chauffé au gaz depuis quelques semaines. Cet appartement est équipé d’une chaudière Frisquet Hydromotrix avec Eco radio System datant de 2007 avec également un thermostat d'ambiance (Qui je crois est sans fil).
Je n'ai pas de soucis avec le réglage du thermostat ni même l'utilisation de la chaudière mais plutôt besoin de votre aide sur un autre aspect :
Notre salon est équipé d'un radiateur (De marque acova) avec il me semble un robinet thermostatique (Je dis bien il me semble car sur le robinet, ce ne sont pas des petits chiffres correspondants aux degrés voulu mais une sorte de flèche permettant de réglé la puissance de celui-ci). Je l'ai tourné à fond pour ne pas créer d'interférence avec le thermostat d'ambiance comme j'ai pu lire sur d'autre forum. Nous sommes équipé également du même radiateur dans la chambre, sauf que quand la température choisie est atteinte dans le salon, le radiateur de la chambre ce coupe, rafraichissant un peu la pièce ! J'aimerai donc votre avis, car après avoir un peu parcouru les forums, il existe à priori deux possibilités changer cela : > Soit changer le thermostat de place pour le mettre dans la chambre ; > Soit réguler la température en jouant avec les robinets ? Selon vous, laquelle des deux solutions est la plus efficace, ou existe-t-il une autre solution ?
La température dans la pièce reste tout à fait correcte mais j'aimerai tout de même votre avis sur la question !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Romain
-----