[Blanc] Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP[résolu]



  1. #1
    vanquish

    Cool Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je n'y connais strictement rien en électro et j'ai un souci. J'ai un Lave-linge Whirlpool AWE 8879 GG (ici sur Google) qui fonctionne très bien mais hier mon fils de deux ans a ... profité du fait que j'ouvrais le bac de chargement pour jeter une cuillère en fer qui est pile rentrée entre le tambour et l'intérieur de la machine

    Nom : chargement_par_le_haut.jpg
Affichages : 125
Taille : 8,0 Ko (derrière la plaque de fer à ouvrir / fermer pour pouvoir charger du linge dans la machine.

    Ma femme a eu l'excellente idée de lancer la machine tout de même en mon absence. Tout fonctionne encore très bien mais elle m'a dit que ça "faisait un bruit de mitraillette" pendant l'essorage (et seulement l'essorage).
    Je me retrouve avec un gamin qui rie aux éclats, une femme qui rie jaune en sachant qu'elle n'aura rien à faire pour que ça refonctionne, un lave linge en carafe et en attendant le linge va s'accumuler.

    J'en fait appel à la solidarité masculine car madame pense que tout homme est de facto expert en démontage de lave linge : que faire ? Y a t il un système de démontage facile et rapide pour accéder à l'endroit en question ? Ou une autre méthode ? A moins qu'il ne faille que je fasse venir quelqu'un ou l'apporter ?

    Merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par vanquish ; 18/01/2013 à 15h12.

  2. #2
    marvick59

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    bonjour, il existe au fond du tambour des petites "bosses" blanches que l'on appellent des aubes. celle c-i se glissent en pussant ou tirant ou se déclipsent .
    si elles n'ont jamais été démontées c'est assez difficiles et parfois ça cassent. mais bon ça se remplace!
    ces petites trappes sont faites pour cela!
    je te mets le lien pour te montrer un modèle (qui n'est pas forcément le tien)
    http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...12&tx=94&ty=91


    bon courage

  3. #3
    thomas59p

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Bonjour Vanquish,

    Faudra dire à ton fils que la lessive, c'est l'équivalent d'une cuillère, mais qu'il faut pas mettre la cuillère avec

    Tente un accès depuis les aubes de brassage, si rien, il te faudra déposer le panneau latéral et accéder depuis le logement de la résistance, que tu auras retirée.

    Bon courage !

  4. #4
    vanquish

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. J'ai regardé pour les aubes mais je n'arrive pas à les démonter. Il n'y a aucun trou sur le dessus.
    Elle ressemble fortement à celle ci http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...rgeur-54mm.jpg

    Je peux la déplacer vers la gauche, je vois une sorte d'encoche sur la droite sur le tambour mais pas moyen d'aller plus loin.
    Y a t il une procédure de démontage ? Merci

    J'ai d'autant plus peur que nous sommes en période de soldes et que demain c'est le weekend. Si madame ne peux pas laver ses habits, elle va avoir un argument dangereux pour justifier d'aller dévaliser les magasins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite875434567890
    Invité

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Bonjour
    Si la cuve est en polypropylène vous risquez de la percer, et là bien sur la machine sera HS.
    Il existe une méthode pour faire sortir la cuillère sans démonter. Il faut mettre la machine à l’envers.
    Embauchez des costauds…

  7. #6
    vanquish

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Voici des photos
    2013-01-18 15.48.03.jpg
    2013-01-18 15.48.10.jpg
    2013-01-18 15.48.20.jpg

    Qu'en pensez vous ?
    Sinon au pire je retourne la machine.
    A moins que "laisser ça comme ça" peut convenir ?

    PS : sinon, si casse l'aube pour l'enlever, la pose d'une nouvelle nécessitera de tout démonter ?
    Dernière modification par vanquish ; 18/01/2013 à 16h03.

  8. #7
    thomas59p

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Eh bien !

    Tu as une aube juste en bas, là normalement doit se trouver la cuillère...

    Suffit de l'enlever, fais-la coulisser et ensuite ça se déclipse.

    Si tu viens à la casser, la nouvelle se clipsera, tout simplement, sans rien avoir à démonter.

    Il te reste aussi l'accès depuis la résistance, mais vu la position de l'aube, j'irai à la facilité

  9. #8
    thomas59p

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Et vu la la photo en taille réelle, selon la photo 1 :

    Il faut que tu fasses coulisser l'aube vers la droite, à fond, pour libérer les petites pattes en plastique de leurs encoches.

    Il y a sans doute un système de déblocage au niveau de l'aube, on distingue toujours sur sa droite une sorte d'oreille, elle doit servir à quelque chose ...

  10. #9
    vanquish

    Re : Whirlpool AWE 8879 GG mon fils jette une cuillère dedans, ma femme l'allume. HELP

    Merci à tous. Après m'avoir vu tirer, décaler, tapper, triturer l'aube dans tous les sens comme un idiot pendant 40 minutes, ma femme a suggéré que je ... fasse tourner le tambour pour voir comment étaient les fixations de l'aube par le dessous (...).
    Elle a alors d'un doigt et en moins de 20 secondes déclipsé l'aube, fait refaire un demi tour au tambour et enlevé la cuillère.

    Même si j'ai un peu honte de n'y avoir pas pensé du tout, je remporte deux victoires. D'une part la machine est "réparée", d'autre part ceci confirme le fait que seule ma femme doit toucher à la machine à laver le linge.

    Merci à tous pour votre aide en tout cas !

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur f26 sur mon whirlpool awe 7626
    Par jbml dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2012, 21h39
  2. [Blanc] LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service ! [résolu]
    Par invite77c4a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 15h16
  3. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 18h51
  4. [Blanc] mort de mon lave-linge WHIRLPOOL AWE 7721 par rupture de portillon
    Par invite2aa5e662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 01h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...