[Blanc] Lave-linge Arthur Martin (AWT 1222 AA) qui ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-linge Arthur Martin (AWT 1222 AA) qui ne démarre pas



  1. #1
    invite62c0a30f

    Lave-linge Arthur Martin (AWT 1222 AA) qui ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    Lorsque je lance un programme (je les ai essayé un peu tous!), la porte se vérouille mais l'eau ne se remplit pas. Au bout d'un moment (5 minutes environ), le bouton "fin" clignote. J'ai vérifié l'arrivée d'eau => ok.
    J'ai lancé un programme rincage qui s'est lancé. Peut être avec un peu de réussite, car j'ai re-essayé plus tard et ça ne marchait plus !
    Je pencherais pour un problème d'électrovanne. Je l'ai démonté mais j'hésite à en acheter une nouvelle, car si ce n'est pas ça, ma machine de marchera toujours pas, et j'aurais dépensé 30 € dans une pièce inutile ! Ma question est donc : comment être sûr que l'électrovanne est défectueuse ? sachant que je n'ai pas d'Ohmmètre...
    Il est mentionné que la bobine doit aimanter le bout du tournevis lorsqu'elle est alimenté. Or je ne vois pas de différence entre "sous tension" et "hors tension" = ça aimante toujours très très légèrement.
    De plus c'est une double électrovanne, je me dis qu'il y a des chances pour que seulement une des deux soit en panne, hors je ne vois pas de différence entre les deux.
    Bref je suis embêté, et je vais devoir me décider vite... nouvelle machine ou pas !
    Est ce que quelqu'un aurait un conseil pour m'aider à diagnostiquer de manière certaine la panne de l'électrovanne ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Arthur Martin (AWT 1222 AA) qui ne démarre pas

    bonjour,
    comment être sûr que l'électrovanne est défectueuse ? sachant que je n'ai pas d'Ohmmètre...
    ben c'est tout simple,
    on en achète un
    a partir de 10€ ce n'est pas un souci pour en trouver
    et au niveau amortissement , y a pas photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Brun] Mon lave linge ARTHUR MARTIN AW1067F ne démarre pas
    Par STANISLAS77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 19h32
  2. [Blanc] Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas
    Par pokezden dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/01/2009, 17h26
  3. [Blanc] lave linge arthur martinA.Martin AW 2126 F ne démarre pas
    Par pand02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 10h22
  4. [Blanc] pb LAve linge AWT 1045AA arthur martin
    Par lioelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 20h37
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...