[Divers] adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure



  1. #1
    fred soyez

    adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté d'occasion un adoucisseur tête fleck 5600se bi-blocs, il a été entrenu et en service jusque début decembre.
    Je viens de le raccorder chez moi. Sur l'afficheur, il m'indique l'heure et le volume d'eau restant avant regeneration 2000L.
    J'ai effectué une regeneration en manuel en ayant mis un desinfectant dans le saumur.
    Le cycle s'est bien passé et de l'eau s'est mis dans le bac à sel.
    Le probleme est que lorsque nous consommons de l'eau. L'afficheur reste à 2000 et l'eau n'est pas adouçis??!
    Quelqu'un peut m'aider??? Je n'ai pas non plus de notice
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    Bonjour,


    "Le cycle s'est bien passé et de l'eau s'est mis dans le bac à sel."

    Si je comprends bien tu as lancé une régénération manuelle sans avoir préalablement préparé la saumure. Maintenant qu'il y a de l'eau et qu'une partie du sel s'est dissous, relance une régénération manuelle.

    Cordialement

  3. #3
    fred soyez

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    Oui j'ai fait une regeneration en manuel. J'en ai refait mais toujours rien.
    Le fait que le compteur ne decompte pas, n'y aurait-il pas des prises d'air dans l'adoucisseur?

  4. #4
    stef59

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    le pb de decomptage est une chose , généralement c est une hélice avec un aimant avec un capteur ILS (contact qui se ferme quand près d un aimant)peux tu prendre une photo de la tête et de la connexion de la canne à saumure, il y a peut etre un by pass à l arrière de la tete qu il faut fermer
    si tu lance une régé même si le système ne decompte pas , tu devrais avoir de l eau douce apres celle ci
    quand tu lances la régé , as tu assez de pression minimun 2 bar?sinon la régé se passe mal
    au bout d un moment le bac doit se vider tout doucement, tu peux mettre la canne dans une bouteille coupée (pour voir facilement si ca aspire), si ca n'aspire pas, ca peut etre une prise d'air (verifier la connexion et l integrité du tuyau)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred soyez

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    Pas facile cette histoire, j'ai fait une photo face arriere de la tête (j'ai ouvert le cache du mecanisme) et le resultat dans le bac (sel et desinfectant au depart sans eau)
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    stef59

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    bizarre car généralement en fin de régé le bac se remplit d'eau , generalemnt le sel est melangé à l eau bien avant pour laisser le temps à la saumure d'etre bien saturé...c'est elle qui au contact des resines dans la bonbone regenerent ces dernieres pour qu elles retrouvent leur "pouvoir d'adoucir " l eau


    apres c'est peut etre au niveau de la cane dans le bac , y a t il un flotteur, il doit y avoir environ 30 cm d'eau voir notice
    moi je serais toi , j essaierai de mettre 3-4 seaux dans le bac attendre 30 min puis lancer la rege et voir si le bac se vide et regarder si apres de l eau douce

  8. #7
    fred soyez

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    Je vais essayer demain, par contre, meme s'il y a un probleme de ce coté. Le compteur devrait decompter?
    Connaissez-vous un SAV dans la region de Lille?

  9. #8
    fred soyez

    Re : adoucisseur fleck 5600se pas de decomptage d'eau et donc eau dure

    Pour info, j'ai demonté l'arriere de la tête fleck. En fait, la roue du compteur etait coinçée....un leger coup d'air comprimé a suffit a la décoinçé. Aprés remontage, j'ai deversé quelque litre dans cuve à saumure. J'ai testé et ça fonctionne!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Fleck ne produit pas d'eau chaude
    Par invite375a9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2012, 18h59
  2. eau dure sortie adoucisseur
    Par invitef79d2bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2010, 16h28
  3. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par MicAzur dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 16h47
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2009, 13h16
  5. [Divers] Problème comptage adoucisseur Fleck 5600SE.
    Par inviteae363d11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2008, 07h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...