[Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24 FF : voyant ventilateur clignote ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chappée Luna 2.24 FF : voyant ventilateur clignote ! [résolu]



  1. #1
    invite0d740ede

    Chaudière Chappée Luna 2.24 FF : voyant ventilateur clignote ! [résolu]


    ------

    Bonjour et bonne année.
    Ma chaudière a le voyant ventilateur qui clignote. Je n'ai plus de chauffage et d'eau chaude.
    La pression est à 1.
    Lorsque je la met en postion 'R' puis que je la remet en position hiver, elle s'enclanche 5 seconde puis le voyant ventilateur se met à clignoter.
    Que faire ? Elle n'est plus sous garantie.
    On est dimanche, il neige et dans peu de temps on va avoir bien froid.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    Bonjour, le ventilateur tourne correctement?
    Il faut verifier aussi qu'il n'y aurait pas de l'eau ou de la glace dans les tubes pressostat et en sortie de ventouse.

  3. #3
    invite0d740ede

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    J'ai démonté les deux plaques de la chaudière, après avoir mis 2 petits coups de tournevis sur le boitier du ventilateur, elle s'est immédiatement enclenchée. le problème est que dès que la chaudière se met en veille quand elle est à température, ou dès que je tire de l'eau chaude pendant un petit moment, elle se remet en anomalie avec le voyant du ventilateur qui clignote.
    Pas de glace nulle part ni en sorite de ventouse.
    je dois faire gigoter légèrement le ventilateur puis elle se réenclenche. Lorsqu'il tourne le ventilateur fait un peu de bruit : un petit crissement.
    J'en ai profité pour dépoussiérer un peu pârtout où j'avais accès mais idem.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    Tu as bien verifié les tubes du pressostat?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d740ede

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    J'aurais du le préciser dès le début mais je ne suis pas de métier et je suis une femme qui plus est. Donc là vous me parlez un peu chinois.
    En revanche j'ai constaté que dès que je retire la plaque alu la chaudière ne se met plus en anomalie. elle fonctionne sans aucun problème. au niveau de la sortie ventouse, l'évacuation se fait bien. dès que je remet la plaque, elle ne fonctionne plus c'est comme ci- le fait de remettre la plaque provoquait une sorte d'appel d'air qui empèche la chaudière de s'enclencher.
    La chaudière n'est pas dans une pièce à vivre, elle est au fond du garage.
    J'ai remis la plaque mais en laissant un espace d'un centimetre environ et là elle fonctionne encore. dès que je réduit cet espace elle se remet en rade.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    Bonjour, c'est dangereux de faire ca, le caisson doit etre etanche et non ouvert.
    A coté de l'extracteur il y a une piece (souvent blanche et ronde) sur laquelle viennent se brancher 1 ou 2 petit tube. C'est ca qu'il faut verifier. S'assurer que les tubes ne soient pas bouches.

  8. #7
    invite0d740ede

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    Bonjour,
    J'ai bien suivi vos recommandations.
    J'ai vérifié les tuyaux en questions. ils n'étaient pas bouchés. En revanche j'ai constaté des petites fissures juste avant l'embout.
    Je les coupés de façon a supprimer les fissure puis je les ai remis en place. J'ai bien refixé les deux plaques et là miracle !! Cela fonctionne sans problème !!!
    Merci beaucoup ! Vous êtes trop fort !

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.24 FF voyant ventilateur clignote

    Impeccable
    Bonne soirée.
    On peu passer le fil en resolu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 19h14
  2. [Thermique] Chaudiere Chappée LUNA 2.27 FF : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite71334bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  3. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA MAX 2.31FF : problème divers ! [résolu]
    Par rygar1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
  4. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  5. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...