[Thermique] CHAUFFE EAU NE déclenche pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CHAUFFE EAU NE déclenche pas.



  1. #1
    invitec57e0d60

    Lightbulb CHAUFFE EAU NE déclenche pas.


    ------

    Bonjour chère communauté.

    J'ai un chauffe eau qui a 3 ans. Resistance speciale anti calcaire...
    J'ai un tableau electrique avec un disjoncteur et differentiel dédié au chauffe EAU (Merlin Gerin, C20 couplé avec un 20A)
    Une nuit sur 3 ou 4. je me reveille le matin et je n'ai pas d'eau chaude ou alors très peu (reliquat de la veille?)
    Pourtant mon chauffe eau a bien le voyant verre dans la journée et orangé la nuit).
    Quand je le met en marche forcé pendant la journée je rentre parfois et l'eau n'a pas chauffé (le chauffe eau est pourtant passé à l'orange au moment ou je mets la marche forcée)

    Je n'ai aucune idée de la source du problème. Au début je pensais que la nuit le différentiel ne déclenchait pas mais vu que la marche forcée ne pas marche pas toujours...

    Si vous avez une idée . Je suis preneur.
    Merci pour votre temps

    Alexandre

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : CHAUFFE EAU NE déclenche pas.

    Paselectricienpour1sous bonsoir,

    Je sais pas si c'est possible , puisque t'es paselectricien pour1sous, de mesurer la tension qui arrive à ton chauffe eau qd il devrait chauffer...
    Si ta tension est bonne on peut imaginer un problème de thermostat , voir de mauvaises connections (à vérifier)
    Tu peux aussi donner des détails sur ton chauffe eau, marque modèle et pq pas une photo du systeme ...
    A+

  3. #3
    choker

    Re : CHAUFFE EAU NE déclenche pas.

    bonsoir paselectricienpour1sou,bonsoir tout le monde,
    Si les mesures électrique sont bonnes, ça peut venir d'un antartrage, c'est pas simple car il faut vidanger et nettoyer le ballon.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : CHAUFFE EAU NE déclenche pas.

    Bonsoir Paselectricienpour1sou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Paselectricienpour1sou Voir le message
    ... Une nuit sur 3 ou 4 ... je n'ai pas d'eau chaude ou alors très peu (reliquat de la veille?) ... Quand je le met en marche forcé pendant la journée je rentre parfois et l'eau n'a pas chauffé ...
    J'ai du mal à comprendre le symptôme.

    Veux-tu dire qu'il fonctionne de manière aléatoire: tantôt bien, tantôt pas?

    Pour chauffer, il faut que la résistance chauffante soit alimentée et qu'elle ne soit pas coupée.

    Si elle venait à être coupée, ce serait définitif et irréparable (sans la changer).

    Si elle se remet à fonctionner c'est que c'est un problème de contact (mauvais serrage de bornes), un défaut de thermostat ou un défaut de sécurité qui se coupe.

    Mettre cela en évidence n'est pas facile, surtout pour quelqu'un qui n'est Paselectricienpour1sou.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 17h35
  2. chauffe eau declenche le disjoncteur 500 ma
    Par invite2af252e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2009, 12h22
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat déclenche en sécurité.
    Par invitee6510675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 11h17
  4. [Thermique] Chauffe eau qui ne se déclenche plus
    Par Bernard069 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 11h13
  5. [Thermique] chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...