[Thermique] eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M



  1. #1
    demon-and-ange

    eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M


    ------

    Bonjour,
    j'ai emménage il y a 7 mois environ dans un appartement remis a neuf. Il possède un chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M 075 vertical 460 ther MO_GE de 230V et 1200w

    Depuis le début, l'eau reste tiède, j'ai demandé au propriétaire au début de notre arriver de regarder et il m'a dit qu'il avait augmenter le thermostat. Seulement, il n'y a eu aucun changement, je met le robinet a fond sur l'eau chaude mais l'eau reste tiède et ne me brule même pas.
    Je vie d'ailleurs avec mon conjoint et on est obliger de s'organiser car impossible de prendre 2 douche tiède le même jours.
    Si on doit faire la vaisselle ou autre, le temps d'eau tiède sous la douche et diminué et si je ne me dépêche pas, je doit même me rincée les chevaux a l'eau froide.
    J'ai pris sur moi, mais j'avoue qu'après 1 ans et demi dans cette appartement, je commence a avoir un gros manque d'eau bouillante ou simplement bien chaude lol.

    Je me suis renseigner et j'ai même trouver la notice du chauffe-eau sur internet, j'ai lu que la température du thermostat doit être régler a 60° max pour la cuisine et 50° max pour la salle de bain, par contre, impossible de savoir au se trouve le thermostat. Il y a un couvercle en dessous du chauffe-eau, je l'ai dévisser mais je n'ai pas trouver non plus ou je ne l'ai pas vu, ce qui est tout a fait possible aussi.

    Si quelqu’un sais d’où peut venir le problème ou si c'est bien un soucis de réglage thermostat et surtout, si quelqu’un sais me dire ou le trouver, ce serrait extraordinaire de votre part.
    Un grand merci d'avance pour votre aide et une bonne journée

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Bonsoir,

    Si j'en crois ce que j'ai pu trouver comme infos sur ce ballon, il n'aurait qu'une contenance de 75 litres.

    Pouvez-vous confirmer ?

  3. #3
    choker

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    bonsoir demon-and-ange, bonsoir tout le monde,
    y a t'il des heures de nuit pour la chauffe, il faut 4h pour que l'eau soit chaude, le thermostat se trouve sous le ballon après avoir enlever le capot là où arrivent les fils électrique il y a une molette "souvent on peut le faire avec un tournevis" avec + ou - qu'il faut tourner vers le plus après avoir pris soin de couper le courant c'est plus sage.bonne soirée bonne douche
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Bonsoir demon-and-ange et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Quelque chose me "gêne" un peu dans ta description: cette eau tiède l'est-elle toujours, c'est à dire dès le puisage d'eau chaude seule après un long délai sans puisage?

    Tes robinets ne sont-ils pas thermostatiques? (ce sont des mitigeurs prévus pour délivrer une eau à température régulée, basse, pour éviter de se brûler)

    Quelle distance y a-t-il entre le chauffe eau et les puisages?

    As-tu un moyen facile de puiser de l'eau sortant du chauffe eau pour vérifier que c'est bien elle qui n'est pas assez chaude?

    J'ai du mal à croire que le thermostat peut délivrer de l'eau tiède, aussi je penche plutôt sur un dysfonctionnement qui n'est pas encore avéré.


    Édit: dans mon esprit, un "long délai" c'est plusieurs heures, à condition que ce ne soit pas un système à double tarif qui ne chaufferait que la nuit.
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2013 à 20h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    bonsoir demon-and-ange,bonsoir tout le monde,bonsoir gienas,
    En imaginant que le ballon soit très loin du robinet ça n'empecherait pas l'eau d'arriver très chaude à un moment donné, qu'en penses tu?CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    ... En imaginant que le ballon soit très loin du robinet ça n'empecherait pas l'eau d'arriver très chaude à un moment donné, qu'en penses tu? ...
    Bien entendu, si la capacité du chauffe eau n'est pas suffisante pour remplir la tuyauterie entre lui-même et le point de puisage, on est mal.

    Je ne pense pas que ce soit à ce point, mais des détails importants manquent pour comprendre le vrai problème.

    J'ai le sentiment que ce n'est pas qu'un réglage du thermostat.

  8. #7
    choker

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Rebonsoir tout le monde,
    Gienas, est ce qu'un mauvais contact fasse que ça chauffe que de temps en temps d'où le souci, faudrait vérifier les fils électrique hors courant?CDT
    Dernière modification par choker ; 24/01/2013 à 21h11.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    thomas59p

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Re,

    Perso, je pense qu'une thermostat réglé sans doute dans la moyenne haute et une capacité insuffisante sont les 2 probèmes.

    En lisant entre les lignes :

    chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M 075 vertical 460 ther MO_GE de 230V et 1200w
    On aurait un 75 litres,
    Diamètre de cuve 46 cm
    Ce qui me conforte dans ma réflexion, ce sont les 1200w, c'est pas fort puissant, donc en corrélation avec les 75 litres.

    Du coup, suffit d'une douche pour ne plus avoir d'eau suffisamment chaude, vu que c'est dimensionné pour 1 seule personne.

  10. #9
    choker

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    bonsoir tout le monde,
    d'accord avec toi pour le thermostat thomas59p, mais il n'ont jamais d'eau chaude?CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    trebor

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Bonjour à tous,
    Pour voir si la température en sortie du boiler est suffisamment chaude, il suffit de puisser de l'eau chaude et d'aller placer la main sur le tuyau de sortie sous le boiler et sentir si c'est bien chaud ( voir brûlant ).
    Si ça reste tiède, soit le temps de chauffe insuffisant ( compteur heure creuse mal réglé ) ou la résistance chauffante ne chauffe pas assez fortement, voir le thermostat sous le boiler pour augmenter la T° en tournant vers le + le réglage.

    Ou résistance à remplacer ou thermostat à remplacer.

    Si la résistance est alimentée en continu mais que l'eau ne chauffe pas, ( la résistance est à remplacer ).

    D'autres avis peut-être ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invite55606656

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    bonjour,
    tu peux regarder si tu as les tarifs heures creuses et leur durée, car si ton chauffe eau est piloté par le relais edf heures creuse, il est possible qu'il ne chauffe pas assez.
    il te faut 4.5 heures pour chauffer tes 75 litres à 70°C.

    il y a aussi un problème de câblage qui pourrait expliquer cela. une erreur de câblage peut conduire à ramener ta puissance chauffe eau de 1200w a 400w.

    à méditer si ta plage horaire est correcte et si le matin ton eau est toujours tiède en sortie de ballon.

    le thermostat est peut être HS et coupe le circuit trop tôt en croyant que l'eau est chaude.

    A+

  13. #12
    invite55606656

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    j'oubliais,
    si tu as un pilote heure creuse, tu peux forcer la marche (avant midi de préférence) en placant le bouton sur 1 au lieu de auto.
    ca permettra de forcer la chauffe et donc de savoir si c'est la durée de chauffe ou le thermostat, même si cela va te coûter une journée de chauffe au tarif "plein".

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M

    Bonjour à tous

    Les hypothèses peuvent être très nombreuses et peuvent "nous" faire partir dans tous les sens.

    Peut-être faut-il attendre les précisions demandées à demon-and-ange, qui mèneront, peut-être à l’explication attendue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2011, 16h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : eau tiède ?
    Par invite4ef27e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 23h01
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l : eau tiède ?
    Par invited75b92d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 20h45
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS tiède !
    Par invite67e35bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 16h28
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...