[Thermique] Ajout d'un radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ajout d'un radiateur



  1. #1
    invite38a9bbee

    Question Ajout d'un radiateur


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaite ajouter un radiateur à eau chaude en me piquant sur la tuyauterie existante en acier diamètre 21 de mon chauffage central.
    Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser un robinet auto-perçant comme pour le branchement d'un lave-linge pour le départ et un autre pour le retour en perçant un avant trou dans les tuyaux.
    ( Poser les robinets, contre-marquer l'emplacement des trous, démonter, percer et reposer).
    Cela peut-il fonctionner ?

    Merci de vos conseils
    Gérard

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Ajout d'un radiateur

    BONJOUR BOUBOUL8, BONJOUR TOUT LE MONDE,
    Non ce n'est pas possible, les trous de ce genre de robinets sont beaucoup trop petit et l'étrier ne permet pas un gros diamètre 16 cuivre maxi, en plus se piquer sur du 15/21 pour rajouter est risqué, y a t'il long de tuyau depuis la chaudière jusqu'au piquage et y aura t'il lon de tuyau après pour brancher le radiateur, quelle sera la puissance de celui-ci? bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    invite38a9bbee

    Re : Ajout d'un radiateur

    Bonsoir
    Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais avoir la confirmation d' un connaisseur.
    J'ai 2 mètres de tuyauterie à poser du sous-sol à la salle de bain pour installer un sêche-serviettes; je vais donc remplacer
    2 coudes biconiques au sous sol par 2 tes, percer le sol pour arriver sous le radiateur de la salle de bain et çà va marcher.

    Merci encore pour le conseil

    Gérard

Discussions similaires

  1. Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
    Par invite51c48b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 20h17
  2. Changement et ajout radiateur circuit mono
    Par invitece178637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 20h19
  3. [Thermique] ajout d'un radiateur sur un réseau monotube
    Par invite3390af6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/02/2010, 17h08
  4. ajout d'un radiateur sur chauffage central gaz
    Par invite57ce5e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  5. Ajout radiateur à eau chaude
    Par VATO dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...