[Brun] Alimentation Sony cmt cp11 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation Sony cmt cp11 ! [résolu]



  1. #1
    zatanael

    Alimentation Sony cmt cp11 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau post près lecture de celui-ci http://forums.futura-sciences.com/de...-cmt-cp11.html.

    En cherchant avec la référence du transfo, j'ai trouvé plusieurs modèles de micro-chaines sony avec la même carte d'alimentation et deux modèles de transfo identique si ce n'est que l'un est broché et l'autre avec fils.

    Voici les référence des appareils :
    CMTCP1
    CMTCP11
    CMTCP33MD
    HCDCP11

    et voici pour les transformateurs :
    1-435-386-11 => broches
    1-435-386-21 => fils

    Vous pourrez trouvez le manuel de service gratuit ici : http://www.givemefile.net/smanuals/h...file/4254.html

    Venons en à mon problème :

    J'ai ramassé cette micro chaine à la déchèterie, plutôt humide après avoir pris la pluie, je l'ai laissé sècher une petite semaine.

    Comme elle ne s'allumait pas, j'ai vérifier les tensions du primaire et elles étaient bonnes (égale à ce qui est indiqué dans le manuel), en revanche le fusible intégré au tranformateur est HS.
    Il y a sur le transfo une pin pour ponter celui-ci, avec en amont un fusible de 80mA. J'ai donc raccordé le pont pour test.

    La chaine s'allume, mais il y a une odeur de chaud comme lorsqu'on fait une soudure et quelques craquements qui se dégage du transfo. Je ne l'ai pas laissé branché plus d'une minute, la ferrite et le bobinage étaient tiède au toucher.
    Et-il possible que celà soit un reste d'humidité dans le transformateur, et par quoi pourrais-je remplacer le fusible du transfo ?

    Cordialement,
    Christophe

    -----

  2. #2
    zatanael

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    le liens du manuel de service n'est plus valide, en voici un qui fonctionne, il faut cliquer sur "supprimé le lien ou est explicitement dit qu'il est interdit de le dupliquer

    cdt
    Dernière modification par richard 31 ; 19/01/2013 à 12h33.

  3. #3
    zatanael

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    Pardons, je n'y avais pas fait attention.

    Voici deux copies ecrans concernant la carte d'alimentation.

    Le transfo semble hs, après plusieurs mionutes sous tension il devient bouillant, il va falloir le remplacer.

    En regardant le schema je vois que le relais semble modifier la longueur d'enroulement du primaire, et je mesure environ 4v volts d'écart sur les sorties du secondaire entre le mode standby et marche.

    En raison du coût du transfo d'origine, j'aimerais le remplacer par deux petits transfos avec chacun deux secondaire, mais vue la configuratio je me demande comment brancher ça ?

    power board cmtcp11.jpg

    schematics cmtcp11.jpg

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    Bonjour, si le transfo chauffe anormalement il se peut que soit ses enroulements sont en court-circuit ou qu'un élément au secondaire le mette en cours circuit .. vérifiez les diodes au niveau du secondaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zatanael

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    Merci pour votre réponse

    Malheureusement le transo est bien en cours circuit, je me suis renseigné sur les différents types de transformateurs et effectué les test ensuite :

    Sur le schema électrique le transo apparait être un modèle avec deux enroulements séparés sur le primaire et deux enroulement séparés avec point du milieu pour chaque secondaire.
    Lorsque je teste le primaire aux bornes du transfo, il n'y a aucune séparation, le vernis c'est probablement désagrègé avec le temps et les deux enroulement sont en contact dans la bobine.

    Maintenant, j'aurais besoin d'une âme charitable qui saurait me calculer les voltages du secondaire afin d'obtenir un rail 14v et un rail 22.5v en sortie du pond de diode. Les mesure sur le transfo n'étant pas valable, actuellement je sors 28v -28v d'un coté et 8v -8v de l'autre...
    Je ne suis pas electronicien de base, juste un bon bricoleur pas très doué en math ^^'

    Cordialement,
    Christophe

  7. #6
    zatanael

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    bon, mon diag ci-dessus n'est pas bon, les enroulements du primaire ne sont pas séparés ils sont relié au commun...

    je ne pense pas que les diodes soient en cause car le courant est bien redressé, je vais dessouder le transo et le brancher à vide, je verrais bien si il chauffe.

  8. #7
    zatanael

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    Test à vide : verdic le transfo chauffe, émet des craquements et pue...

  9. #8
    zatanael

    Re : Alimentation sony cmt cp11

    Au fait, personne ne m'a dit que je m'étais planté... il n'y a aucun calcule à faire pour obtenir les tensions sur cette alim: elle ne comporte ni régulateur ni diviseur de tension.

    On peut fermer le topic.

    Merci à Kissagogo27 pour sa réponse et à ceux qui ont pris le temp de me lire.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Affichage micro-hifi Sony component system CMT-GPX7
    Par invitef6768c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2011, 05h53
  2. [Brun] Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1
    Par Nexus27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2011, 17h44
  3. [Brun] schema alimentation chaine hifi CMT-CP11
    Par alainav1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2008, 09h40
  4. [Brun] panne mini chaîne laser SONY HCD-CP11
    Par invitee30e9663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 17h23
  5. [Brun] TV Sony BE3B, Alimentation ?
    Par UegalRI dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...