[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?



  1. #1
    invited1072daf

    Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux,
    je vous poste ce message car j'ai exactement le meme probleme que Laurence, seule petite différence est que j'arrive à avoir de l'eau chaude en coupant les thermostats de mes radiateurs. Mais la chaudière n'aime pas du tout : elle monte en pression et s'arrete au bout d'un moment (obligé de réarmer pour la relancer) donc vraiment pas bon comme solution. Ma chaudière est une elm egalis murale de 2001, qui n'a jamais eu de problème auparavant.
    Si quelqu'un connait la solution... ou Laurence si par chance tu lis mon message, as-tu trouvé d'ou venait la panne finalement ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec3907603

    Re : pas d'ECS sur chaudière murale EGALIS

    bonsoir
    je vais me repeté mais si vous voulez une aide precise donner le modele egalis precis !!
    egvm ou eglm ou eglb ou egvb
    le voyant eau chaude s allume t il lors du puisage ?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : pas d'ECS sur chaudière murale EGALIS

    Bonjour,

    J'ouvre une nouvelle discussion afin d'éviter le squatt de celle-ci :

    http://forums.futura-sciences.com/de...le-egalis.html

    Je compléterai le titre dès réception des éléments demandés par minicox.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis (?) : pas d' ECS ?

    bonjour,
    je vous donne le modele exact lundi (je ne suis pas chez moi ce week end). Les voyants eau chaude et bruleur s'allument quelques secondes après avoir tiré de l'eau chaude, puis automatiquement le voyant chauffage s'allume (alors que TA ne demande pas, et meme en position hiver du bouton chauffage). Et les radiateurs chauffent mais pas l'eau. (les voyants eau chaude et bruleur sont toujours allumés).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis (?) : pas d' ECS ?

    Bonjour,
    le modele de la chaudiere est egalis gvb23. toujours le meme probleme aujourd'hui apres l'avoir coupée tout le week end : le chauffage se met en route quasiment tout le temps alors que TA ne le lui demande pas. Par contre, si le TA lui demande à un moment ou aucun voyant n'est allumé sur la chaudiere, tout se met en route normalement (voyant chauffage, voyant bruleur, temperature augmente). Le probleme n'arrive en general que lorsque la chaudiere essaye de produire de l'eau chaude (voyants ECS et bruleur allumés + chauffage du coup).
    Le chauffage fonctionne normalement (voyant, température...) lorsque le bouton ECS est à 0.
    Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Minicox confirmera ou infirmera, je pense que c'est la sonde ballon qui laisse l' ECS en demande permenente empêchant le chauffage de démarrer, en baissant la demande ECS tu retrouves le chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    petite précision, il n'y a rien qui empeche le chauffage de demarrer (a part couper la chaudiere ! ) : il demarre bien lorsque TA lui demande, et demarre quasi-automatiquement quand il y a demande d'ECS. ce serait plutot l'inverse : j'ai l'impression que c'est le chauffage qui prend toute l'eau chaude, et la température de l'eau a parfois du mal a augmenter, meme si je declenche le voyant ECS le voyant chauffage s'allume a son tour.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Re,

    Dépose le moteur de la V3V et fais la manoeuvrer en appuyant plusieurs fois, afin de faciliter le travail du moteur.

    Marc.

  10. #9
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    je viens de relire votre message, c'est bien l'inverse :LE CHAUFFAGE est en demande permenente empêchant le ECS de fonctionner normalement, en baissant la demande CHAUFFAGE , je retrouve bien de l'ecs, mais la chaudiere monte en pression, et se met en sécurité au bout d'un moment. Est-ce que ca peut venir de cette sonde quand meme ?

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Re,

    Citation Envoyé par seb86440 Voir le message
    je viens de relire votre message, c'est bien l'inverse :LE CHAUFFAGE est en demande permenente empêchant le ECS de fonctionner normalement, en baissant la demande CHAUFFAGE , je retrouve bien de l'ecs, mais la chaudiere monte en pression, et se met en sécurité au bout d'un moment. Est-ce que ca peut venir de cette sonde quand meme ?
    Si la chaudière monte en pression c'est sans doute que le circulateur ne tourne plus, à vérifier en défaisant la grosse vis en façade du circulateur et en présentant un tournevis devant l'arbre, il doit être entraîné .

    Marc.

  12. #11
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    a priori, la v3v fonctionne bien.
    Quant au circulateur, je ne l'ai pas ouvert mais il vibre légèrement et est un peu chaud, donc il a l'air de tourner.

  13. #12
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    j'ai lu plusieurs articles au sujet de sondes ctn chauffage ou ecs. Est-ce que ce genre de probleme peut venir de cela, et si oui ou se trouve-t-elle ?

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Citation Envoyé par seb86440 Voir le message
    j'ai lu plusieurs articles au sujet de sondes ctn chauffage ou ecs. Est-ce que ce genre de probleme peut venir de cela, et si oui ou se trouve-t-elle ?
    c'est au moment de la montée en pression qu'il faut le vérifier.

    Marc.

  15. #14
    invitec3907603

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    bonsoir
    donc pour commencer il faut savoir que l ecs est prioritaire sur le chauffage
    ensuite il faut tester l ecs seul donc vous mettez votre aquastat chauffage sur soleil et le TA sur 10 °le voyant est donc eteint et vous puisez de l eau chaude au moins 10 min le voyant ecs et flamme doivent s allumer et l ecs doit etre constante sur toute la periode!
    si les radiateurs chauffe en meme temps sans le voyant allumer c est que votre V3V laisse passé cram vous la dit plus haut et si vous avez de l eau tiede au bout de 3 min c est la canne de puisage qui est hs

  16. #15
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    bonsoir,
    merci de vos réponses. je viens tout juste de lancer le test d'eau chaude. Pour l'instant elle est chaude (5mn). Par contre ce qui est vraiment etonnant, c'est que meme en position soleil du bouton chauffage,et TA à 10 degrés, j'ai toujours ce voyant chauffage qui s'allume quasi en meme temps que les 2 autres (les 3 premieres minutes environ). La il s'est eteint

  17. #16
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Résultats : - les 3 voyants allumés les 3 premières minutes environ. avec du coup un peu de chauffage (bouton allumé)
    - voyant chauffage s'est coupé au bout de 3 minutes environ, du coup radiateurs aussi a priori
    - eau tiède au bout d'environ 6 / 7 minutes (jusqu'aux 10) avec voyants ecs et bruleur toujours allumés
    - la, le ballon d'eau chaude doit etre froid?, j'ai mis le bouton ecs à 0 pour ne pas que les radiateurs se remettent a chauffer en meme temps que le ballon. (voyant chauffage + radiateurs se mettent en route en meme temps que ECS quand je ne tire pas d'eau)

    Quand je tire de l'eau chaude assez longtemps, le voyant chauffage se coupe. Par contre je pense que si je relance ecs maintenant, les radiateurs vont recommencer a chauffer.
    Votre avis ? canne de puisage du coup ? mais est-ce que tout peut s'expliquer uniquement par ca ?

  18. #17
    invitec3907603

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    verifier que votre TA est bien connecter sur ls et lr sur le tableau !

  19. #18
    invitec3907603

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    bonsoir
    pour moi il faut remplacer la canne de puisage (symptome eau brulante et tiede apres 3min de puisage)et la V3V !
    le fait que la voyant chauffage reste allumer(defaut rotacteur tableau) ne joue que tres peu car a partir du moment ou le voyant sanitaire s allume il y a une priorité au rechauffage de l ecs donc la vanne trois voies bascule forcement sur le rechauffage du ballon!
    maintenant dans de rare cas il arrive que le chauffage chauffe en meme temps que le rechauffage ballon et la il s agit souvent de la V3V voir du cdc emboue !
    quel est la qualite de votre eau de chauffage ?
    que dit votre chauffagiste qui vous l entretien?

  20. #19
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Bonjour,

    mon technicien est passé ce matin et a changé le tableau electrique de la chaudiere (il avait plus ou moins vérifié la v3v et m'a dit qu'elle etait ok, que le probleme venait surement de la commande que TE envoyait a v3v).
    resultat : 381 euros ttc, et radiateurs continuent cet apres-midi à chauffer en meme temps que ECS (toujours pas de demande du TA, et par contre le voyant chauffage ne s'allume plus, alors que les radiateurs sont en route.

    Minicox, grace à vos explications et l'inefficacité du changement de TE, je pense que vous avez raison et que v3v ne doit pas etre si ok que ca !
    Par contre, pouvez-vous m'indiquer précisément comment je peux verifier moi-meme v3v (il faut demonter moteur ? nettoyer ?)

    Merci d'avance.

  21. #20
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    et qu'appelez vous la qualité de l'eau de chauffage ? je n'ai rien remarqué d'anormal...

  22. #21
    invitec3907603

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    bonsoir
    de tête la vanne 3 voie se situe en bas a droite de la chaudiere avec une electrovanne violette dessus et si c est celle la c est pas la peine de la demonter ca sert a rien il faut la changer et surtout bien deboucher le tube en cuivre diametre 6/8 (le plus petit)qui part de v3v au tube de depart chauffage sous la chambre de combustion .
    pour la qualité d eau de chauffage il suffit de vidanger un peu le circuit a un point bas de l installation
    eau noire=boue donc pas bon
    eau orange =bof
    eau claire =youpi

  23. #22
    invited1072daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    bonsoir,
    j'ai bien identifié la v3v sur la chaudiere. Mais avant de la changer, comment puis-je la tester ?

  24. #23
    invitec3907603

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?

    Citation Envoyé par seb86440 Voir le message
    Bonjour,

    mon technicien est passé ce matin et a changé le tableau electrique de la chaudiere (il avait plus ou moins vérifié la v3v et m'a dit qu'elle etait ok, que le probleme venait surement de la commande que TE envoyait a v3v).
    resultat : 381 euros ttc, et radiateurs continuent cet apres-midi à chauffer en meme temps que ECS (toujours pas de demande du TA, et par contre le voyant chauffage ne s'allume plus, alors que les radiateurs sont en route.

    Minicox, grace à vos explications et l'inefficacité du changement de TE, je pense que vous avez raison et que v3v ne doit pas etre si ok que ca !
    Par contre, pouvez-vous m'indiquer précisément comment je peux verifier moi-meme v3v (il faut demonter moteur ? nettoyer ?)

    Merci d'avance.
    commencer par rappeler votre technicien car il a une obligation de résultat donc s il a fait une erreur de diagnostique il vous remet l ancien tableau vous rends votre cheque et peut revenir avec minimum une v3v .
    ca parait logique ,non ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc égalis gvb 23 de 2000
    Par invite470acaf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2012, 21h15
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par invite8c2d8058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc egalis GVB
    Par invitecc298d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 07h51
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...