Bonjour a tous,
J'ai un problème récurrent sur ma chaudière au fioul et j'aurai besoin de vos avis éclairés!
Lors du démarrage de la flame, des craquements / claquements se font entendre au niveau du bruleur (de la pompe ?) et celui-ci ce met en sécurité environ 1 fois sur 5 (2 à 5s après le démarrage de la flame).
J'ai fait une petite vidéo histoire d'y voir (ou entendre) plus clair:
Le problème a commencé l'année dernière (probablement), la buse du brûleur a été changé et la combustion réglée par un chauffagiste.
Cette année même problème il y a un mois. Ré-intervention du chauffagiste, changement de la buse , réglage (ca se change tous les ans de toute facon non?).
Après un mois, même problème... la chaudière se met en sécurité 5 à 10 fois par jour.
Je n'y connais pas grand chose mais le problème vient-il vraiment de la buse ?
En cherchant sur internet j'ai pensé a un défaut d'alimentation en fioul mais ce qui est bizarre ce que le bruit ne survient pas au démarrage de la pompe mais après celui de la flame. On voit d'ailleurs l'écoulement se faire dans le filtre de manière plutot constante dès le début.
Le bocal du filtre est par contre rempli a 50% d'air et le niveau de fuel atteint le bas du filtre.
Y'a-t-il un autre filtre avant la pompe (Suntech) a vérifier? Comment purger l'air sur le pré-filtre qui ne semble pas équipé d'une purge?
Le bruleur est un Chappée CF 4R qui date de 1993.
A noter que la résistance de pré-chauffage a laché il y a environ un an (court circuit) et qu'elle n'a pas été remplacée (la pression de la pompe avait été ajustée et la combustion vérifiée par le chauffagiste, mais seulement après un encrassement faute de réglage).
Merci beaucoup pour vos réponses!
-----