[Blanc] Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A



  1. #1
    invite02c4ff01

    Question Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Lorsque je lance un cycle de lavage, tout se passe correctement (remplissage en eau), mais le tambour ne tourne pas. Le cycle de lavage continue sa progression malgré le non-fonctionnement du tambour, mais au bout d'un long moment, la machine effectue une vidange, et aussitôt tous les voyants se mettent à clignoter, et le code panne F1 apparaît sur l'afficheur. Pour info, cette machine est très récente (achat de 10/2012) mais plus de garantie.
    Je réside au Gabon, et l'approvisionnement en pièces détachées est compliqué. Merci d'avance de me préciser la signification de ce code panne afin d'orienter mes recherches.
    Bien à vous

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A

    Paul_gabon bonsoir,


    Il y a pas vraiment de raison qu'une machine de 2012 ne soit plus sous garantie si ce n'est suite déménagement et service absent ds le pays...
    Sur une machine de 3 mois on peut exclure une usure...
    C'est arrivé subitement, apres un déménagement, ....
    Vérifie peut être que le tambour tourne bien à la main et que la courroie est tjs bien en place...
    A+

  3. #3
    invite02c4ff01

    Re : Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A

    Bonjour petitprof,
    Malheureusement, la législation du Gabon n'oblige pas les vendeurs a assurer l'après vente, et donc la quasi totalité des vendeurs d'électroménager n'assurent pas la garantie. Il me faut donc supporter cette situation.
    Le problème est survenu soudainement, sans qu'un quelconque déplacement de l'appareil ne puisse justifier cette panne. La veille, pas de problème et le lendemain, problème. Le tambour tourne bien a la main, et la courroie est en place. Il semble donc que ce soit la commande du moteur qui soit en cause.
    A te lire

  4. #4
    u96

    Re : Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A

    bonsoir,
    la garantie du groupe Indesit Company ne peut fonctionner hors du pays europeen d'achat (pour vous la France).
    F01: triac pilotage moteur en court-circuit.
    si la panne est confirmee, il faudra remplacer la carte de puissance que seul un pro pourra reprogrammer!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02c4ff01

    Re : Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A

    Bonjour u96,
    Cela ne changera rien, mais j'ai acheté cette machine chez un grand distributeur à Port-Gentil au GABON.
    De même, le code panne qui apparaît est F1 et non-pas F01 (le F sur la ligne du haut, et le 1 en dessous). Est-ce que cela revient au même?
    Je n'y connaît pas grand chose en électroménager, et donc merci d'avance de me situer physiquement l'emplacement de cette carte de puissance, car vous comprendrez que je vais devoir me débrouiller seul pour cette opération à cœur ouvert. En outre, si la panne est confirmée, je suis sérieusement dans la M... quant au pro pour reprogrammer!
    Merci de ta sollicitude

  7. #6
    u96

    Re : Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A

    bonsoir,
    F1 ou F01 c'est pareil.
    le pro de France sera indispensable a 100%!
    il faut un lecteur de carte a puce (elle contient tous les programmes de lavage) pour programmer le module, et seul un pro et surtout un depanneur agree le possede.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite02c4ff01

    Unhappy Re : Panne sur lave linge ARISTON modèle AQUALTIS AQ103D49 EU/A

    Bonjour u96,

    La panne sur la carte de puissance est confirmée. Comme je le supposais, je vais avoir beaucoup de mal pour trouver un technicien agrée sur place à PORT-GENTIL.
    Encore tous mes remerciements pour m'avoir accordé un peu de ton temps.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave-linge Ariston Aqualtis AQXXF 121
    Par invite357ff7fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2012, 06h26
  2. [Blanc] Panne lave linge Ariston Aqualtis 8 kg
    Par invite04804f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 04h05
  3. [Blanc] Erreur F05 sur lave-linge Hot-Point Ariston Aqualtis
    Par invitee62fecba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2011, 21h45
  4. [Blanc] changement hublot lave linge ariston aqualtis aqgd 169h
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 02h15
  5. [Blanc] code erreur F 01 sur lave linge ariston aqualtis
    Par inviteba39f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...