[Divers] Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?



  1. #1
    dmin

    Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?


    ------

    bonjour je viens de récupérer un gros laveur haute pression .Le moteur grogne mais ne démarre pas cela doit être le condensateur .Celui sur le moteur je vois bien que cela à était bricole et je suis pas sur que se soit le bon c'est un 60uf.
    voici la plaque moteur peut on savoir d'aprés celle ci le condensateur qu'il faut permanent ou de démarrage.
    Merci aux passionnés.

    Les photos doivent être placées selon cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    Bonsoir,
    J'ai rarement vu des pompes haute pression avec un condensateur de démarrage.
    Mais attention il y a danger de remplacer un condensateur permanent par un condensateur de démarrage et c'est donc à juste titre que vous faites bien de vous renseigner.
    Souvent sur la plaque signalétique est indiqué valeur et tension du condensateur et si vous ne faites pas voir de photos, essayez au moins de nous indiquer toutes les lettres chiffres et signes inscrits qu'elle contient.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    dmin

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    bonjour impossible d'envoyer une image je revoie cela ce soir.

  4. #4
    dmin

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Labobine

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    Bonjour,
    Malheureusement il n'y a pas la valeur d'inscrite sur la plaque signalétique.Je ne suis pas devin mais d'autre part 60µf me pârait une valeur correcte pour la puissance du moteur en mono.
    Le condensateur n'est pas un condensateur de démarrage mais un permanent 60µf 450v. Je ne suis pas du tout sûr que ce soit votre condensateur qui soit foutu car il n'est pas vieux puisqu'il date de février 2012 donc il faut que vous controliez et le condensateur et le moteur. Pour contrôler le moteur il faut prendre la résistance ohmique entre tous les fils voir ce que cela donne, voir s'ily a une continuité ou un court-circuit, parceque en principe sur ce genre de moteur c'est l'enroulement auxiliaire qui se met encourt-circuit, avec l'enroulement principal, ou un amorçage qui provooque une coupure. Au fait vous n'avez pas dit combien de fils sortent du moteur.
    Amicalement, Gérard

  7. #6
    dmin

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    bonjour la bobine merci de ton intervention,voici une photo du branchement moteur a deux enroulements, et de mauvaise nouvelle pour moi je croix car j'ai réessayé de tourné le moteur pendant le grognement et il de nouveau il tourne,tout fonctionne bien s'arréte tres bien et redémarre comme si il n'y avait eu aucun probléme .
    je précise qu'avant aucun blocage ne se sentait dans la rotation du moteur comme si c'etais une panne condensateur le bobinage peut-il être fatigué et ne démarrer que de temps en temps le moteur serait il foutue?
    Nom : DSCN4568.JPG
Affichages : 835
Taille : 94,3 Ko

  8. #7
    Labobine

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    Bonjour,
    Ce qui pourrait faire arrêter et repartir le moteur ce pourrait être une protection interne, qui une fois refroidie remet le moteur en route, par contre ce qui m'inquiète c'est le couplage par barrettes car en principe ce genre de moteur n'a pas besoin de 2 sens de rotation et s'il y avait une protection il ne devrait y avoir que 3 fils car avec la protection le point commun devrait être aux enroulement et non à la plaque à bornes. Mais avec ce couplage de barrettes il se peut aussi qu'il y ait les deux extrémités de la protection thermique.Concernant ce type de protection je viens de rédiger une page ces jours-ci.(voir le paragraphe «protection par thermique interne»).
    Pour mieux comprendre le couplage utilisé il faut enlever les barrettes et débrancher tous les fils pour prendre la valeur ohmique entre tous les fils venant du stator et là on pourra peut-être en déduire quelque chose et en particulier si il y a thermique ou pas.
    Si le thermique déclenche c'est qu'en principe il y a défaut et le défaut peut très bien être un amorçage quelque part au moteur (irréparable). Mais cela peut-être aussi un déclenchement du à l'avachissement du thermique, c'est pour cela que si le thermique est repris sur la plaque à bornes cela permettrait de faire un essai sans cela.
    Amicalement, Gérard

  9. #8
    mondou

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    Bonjour,
    Je me permets d'apporter ma modeste contribution, l'affaire étant dans de bonnes mains : " La Bobine " que je salue au passage.
    Pour le Suroil 2.2 KW, la capa est bien de 60 Uf, 450 V, permanent,
    Je vois made in Italy,
    Ceux que j'ai eu en mains étaient Made in Germany,
    Ceux que j'ai eu l'occasion de voir, n'avaient pas de plaque à bornes, seuls étaient sortis les fils de couplage secteur/capa,
    La protection était assurée par un interrupteur thermique (fragile et de coût prohibitif),
    La pression de service est de 130 bars,
    La pression max de 150 bars,
    La pression de by/pass (quand on ferme la lance ou en cas de bouchage) de 160 bars,
    Iils n'étaient pas équipés de pressostat HP,
    Dispostif mécanique taré en usine qu'on pouvait retoucher le cas échéant,
    Il faut faire les essais lance débranchée car si lance en pression fermée ou bouchée, moteur à l'arrêt, il va se coucher, grogner, et la sécurité thermique de l'inter (si présente) s'activer.
    Pour le reste, je laisse la main à la Bobine.
    Cordialement.
    J'ai oublié, il faut bien soigner toutes les connectiques car çà souffre,
    En cas de rallonge qu'elle soit de bonne section,
    @+
    Dernière modification par mondou ; 18/01/2013 à 15h20.

  10. #9
    Labobine

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    re,
    Merci Mondou de toutes ces utiles précisions. Moi aussi, la plupart de pompes haute pression (toutes marques confondues) que j'ai eu vu n'avaient pas de plaque à bornes et uniquement que 3 fils (pour du mono), mais venant de l'autre côté des Alpes il n'y a rien d'étonnant que cela soit autrement.
    Par contre je m'aperçois que je n'ai pas demandé si le moteur tourne librement à la main en le faisant tourner du côté ventilateur, parceque avec un condensateur permanent parfois le couple de démarrage n'est pas top.
    Amicalement, Gérard

  11. #10
    dmin

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    bonjour,
    j'ai passé l'aprés midi à nettoyer le réservoir de fuel et la pompe la chaudière fonctionne très bien.
    Je me suis encore aperçu que le moteur ne démarre pas toujours et le moteur froid, je le tourne un peu par son hélice je ra puis sur marche et là il démare.
    Pour la pression le by pass semble bon le moteur n'a pas l'air de peiner .
    j'essaie de prendre la valeur ohmique demain mais je crois que mon appareil à un petit souci.
    à demain

  12. #11
    dmin

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    il tourne librement à la main sans probléme

  13. #12
    Labobine

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    re,
    Alors il ne reste que les mesures pour peut-être comprendre pourquoi.
    Amicalement, Gérard

  14. #13
    dmin

    Re : Pompe haute pression Kärcher : quel condensateur monter ?

    bonjour je m'excuse de mon silence depuis quelque temps.
    bon voila le probléme est résolue je n'ai plus le karcher je l'ai échangé contre un plus petit la personne va changer le moteur.
    Voilà je vous remercie de faire part de vos connaissance à bientôt avec plein de probléme

Discussions similaires

  1. Quelle valeur pour un condensateur de démarrage?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2015, 07h47
  2. Quelle puissance pour mon poêle à bois et quelle marque ?
    Par invite00756e25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 19h40
  3. quelle courroie pour mon moteur?
    Par invite11af2e35 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2011, 13h08
  4. Condensateur pour moteur
    Par invite942099b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 09h46
  5. quelle valeur pour un condensateur marqué SCK 044 ?
    Par newmorning dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...