[Thermique] Probleme chauffe pacific 300l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme chauffe pacific 300l



  1. #1
    cg62

    Probleme chauffe pacific 300l


    ------

    Bonjour a tous.
    aprés avoir fait quelques recherche sur internet , je ne trouve pas exactement mon probleme.

    alors je vous explique

    il s 'agit d'un chauffe électrique de 200l marque pacifique.

    Depuis quelques moi , nous devions ouvrir le robinet d'eau chaude (que ce soit celui de l’évier , du lavabo ou de la douche) attendre 3sec âpres un "pschitt" l'eau chaude courre de façon normale (pas trop chaude et pression ok)
    Depuis hier, je tente la mémé manœuvre et la un bon filet d'eau froide (alors que mitigeur sur eau chaude) et au bout de 5 sec , le mitigeur fait du goûte à goûte.

    après avoir lu les conseil sur le net, je fonce voir le Groupe de Sécurité et la il est plein de tartre.
    j'aimerais savoir si j'ai bien compris la manœuvre de vidange et de détartrage de mon Chauffe eau.

    couper le courant
    couper l'eau générale
    fermer le robinet sur le groupe sécurité
    déposer le groupe securite
    dépose de la resistance
    dépose du"fond de cuve" du chauffe eau
    nettoyage cumulus
    et repose sans le sens inverse

    est ce bien cela ?

    merci d 'avance

    ced

    -----

  2. #2
    cg62

    Re : Probleme chauffe pacific 300l

    Probleme résolu.
    un simple entretien dans les regle à permis de debloquer la situation.
    j'ai nettoye au vinaigre mais je pense quand meme changer le groupe de securité en prevention .

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme chauffe pacific 300l

    Citation Envoyé par cg62 Voir le message

    il s 'agit d'un chauffe électrique de 200l marque pacifique.

    Depuis quelques moi , nous devions ouvrir le robinet d'eau chaude (que ce soit celui de l’évier , du lavabo ou de la douche) attendre 3sec âpres un "pschitt" l'eau chaude courre de façon normale (pas trop chaude et pression ok)
    Depuis hier, je tente la mémé manœuvre et la un bon filet d'eau froide (alors que mitigeur sur eau chaude) et au bout de 5 sec , le mitigeur fait du goûte à goûte.
    le GS (groupe de sécurité= est en effet entartré.

    [QUOTE]
    Citation Envoyé par cg62 Voir le message

    après avoir lu les conseil sur le net, je fonce voir le Groupe de Sécurité et la il est plein de tartre.
    j'aimerais savoir si j'ai bien compris la manœuvre de vidange et de détartrage de mon Chauffe eau.

    couper le courant
    couper l'eau générale
    fermer le robinet sur le groupe sécurité
    déposer le groupe securite
    dépose de la resistance
    dépose du"fond de cuve" du chauffe eau
    nettoyage cumulus
    et repose sans le sens inverse

    est ce bien cela ?
    si tu veux détartrer le chauffe-eau il faut vidanger la cuve, si c'est simplement remplacer le GS tu peux éviter de vidanger, dans tous les cas si l'entretien n'a jamais été réalisé il vaut mieux le détartrer ou plutôt enlever les boues et détartrer le corps de chauffe et le doigt de gant si résistance stéatite et détartrer au vinaigre la résistance si blindée.

    Je récapitule :
    - mettre hors tension,
    - fermer un robinet amont du GS (général),
    - ouvrir un robinet d'eau chaude, vidanger le ballon en tournant d'un 8ème de tour la soupape de sécurité 7 b . Attention, le clapet à tendance à se refermer, la vidange peut prendre plus d'une heure, s'assurer qu'il ne reste plus d'eau avant de déposer la bride du corps de chauffe,
    - contrôler l'anode si elle existe la remplacer si le diamètre restant est de - 8mm.
    - enlever le calcaire de la résistance blindée au vinaigre blanc sans gratter,
    - enlever les boues qui peuvent dépasser allègrement un seau, vérifier l'état de corrosion de la cuve,

    - remplacer le joint remontage serrage en étoile,
    - remplissage du ballon en laissant un robinet d'ECS ouvert en permanence, le couvrir d'un chiffon afin d'éviter les projections d'eau colorée, laisser couler jusqu'à éclaircissement.

    Le remplacement du GS peut se faire deux trois jours après, sans vidange :
    - fermer le robinet d'eau froide amont, ouvrir un robinet d'ECS afin de décompresser, le refermer déposer le GS, placer une simple cuvette, placer un bouchon de liège pendant que tu grattes l'ancien joint, faire un bon joint filasse et pâte de plomberie ou ruban téflon, enlever le bouchon revisser le GS il ne tombera que quelques centilitres d'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    choker

    Re : Probleme chauffe pacific 300l

    bonsoir MARC, bonsoir tout le monde,
    [QUOTE=Cram 64;4373464]le GS (groupe de sécurité= est en effet entartré.


    Je récapitule :
    - mettre hors tension,
    - fermer un robinet amont du GS (général),
    - ouvrir un robinet d'eau chaude, vidanger le ballon en tournant d'un 8ème de tour la soupape de sécurité 7 b . Attention, le clapet à tendance à se refermer, la vidange peut prendre plus d'une heure, s'assurer qu'il ne reste plus d'eau avant de déposer la bride du corps de chauffe,
    Marc.
    Sans vouloir être désagréable MARC, il vaut mieux dévisser l'écrou de l'eau chaude du ballon après avoir commencer à vidanger que d'ouvrir un robinet qui lui ne fera pas d'appel d'air.AMICALEMENT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment utiliser correctement un chauffe-eau pacific 300L ?
    Par invite52a06868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2013, 15h33
  2. [Thermique] Problème chauffe-eau PACIFIC
    Par invite46ace200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2012, 16h06
  3. [Thermique] Pb chauffe eau PACIFIC 300l vertical [résolu]
    Par Benat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/02/2012, 20h55
  4. [Thermique] Problème avec mon chauffe eau Pacific
    Par invitedbdf47c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2011, 16h16
  5. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...