[Thermique] Problème avec mon chauffe eau Pacific
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec mon chauffe eau Pacific



  1. #1
    invitedbdf47c6

    Problème avec mon chauffe eau Pacific


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un chauffe eau pacific et depuis pas mal de temps maintenant, je rencontre des difficultés de chauffe...
    Le débit d'eau chaude est très faible et la température n'est pas super haute alors que le thermostat est au maximum.
    il arrive de temps en temps que le thermostat disjoncte de temps en temps..
    Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de Résistance, de thermostat, de débit (tartre)(j'ai pourtant fait faire un dérartrage il y a un an)...

    Quelqu'un pourrait il m'aider à déterminer la cause? puis me proposer une solution?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec mon chauffe eau Pacific

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Ibukun,

    Le chauffe-eau doit être plein de boues, il faut envisager de le vider et de nettoyer la cuve de détartrer le doigt de gant et la résistance au vinaigre sans gratter surtout si c'est une résistance blindée (baigne dans l'eau directement) il vaut mieux approvisionner un joint de bride et remplacer le GS (groupe de sécurité) ) siège téflon de préférence.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitedbdf47c6

    Re : Problème avec mon chauffe eau Pacific

    Merci Marc, j'ai suivi vos instructions sans toute fois remplacer le GS que je n'ai pas eu le temps de me procurer et ça va mieux sans être encore parfait.. IL faut dire que la résistance semble un peu fatiguée et j'ai pu remarquer que le thermostat a pris un coup de chaud.
    Je vois que vous êtes très actif... Professionnel?
    Encore merci,

    amicalement,

    Yves.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème avec mon chauffe eau Pacific

    bonjour,
    il est aussi possible que du calcaire soit dans la conduite d'eaux chaudes ce qui peut freiner le débit logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème avec mon chauffe eau Pacific

    Bonjour à toutes et à tous,

    IL faut dire que la résistance semble un peu fatiguée et j'ai pu remarquer que le thermostat a pris un coup de chaud.
    C'est une résistance blindée ? (noyée dans l'eau du ballon) si oui elle peut tenir longtemps encore, si c'est une résistance stéatite, (à l'intérieur d'un tube acier) les "boudins" arrivent à se déformer et faire un court-circuit; l'avantage est de pouvoir la remplacer sans vidanger.

    Si tu trouves le thermostat en mauvais état je te conseille de l'approvisionner sachant qu'il lâchera un samedi ou un dimanche, et tu attendras qu'il claque.

    Tu as trouvé beaucoup de boues ?

    Si le GS ne coule pas anormalement, pas d'inquiétude.

    Pro oui j'ai posé ma caisse à outil il y a 5 ans, je continue à m'entretenir avec une plus légère.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chauffe eau électrique Pacific
    Par invitea9436614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 07h27
  2. [Thermique] Problème avec mon-chauffe eau électrique ?
    Par invite771b45cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2010, 16h21
  3. [Thermique] Probleme avec mon chauffe eau
    Par invite8a6bc9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2007, 08h55
  4. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 22h26
  5. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...