Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur chauffe eau électrique Pacific

GeraldR

Problème sur chauffe eau électrique Pacific

------

Problème sur chauffe eau électrique Pacific?

Bonjour
    Cela a commencé par une surchauffe qui a fait que l'eau chaude au robinet a été quasiment à ébullition ; j'ai donc coupé l'alimentation électrique du chauffe eau. Plus tard j'ai testé aprés avoir remis le courant, et il n'y a plus d'alimentation des résistances (testé au voltmètre), quel que soit le réglage du thermostat (l'eau était encore chaude mais plus brûlante).
    C'est un chauffe eau Pacific 300 l ref 892136, vertical stable, qui date de 7ans, et qui a une carte électronique TEK KIT, avec apparemment deux relais statiques. Il y a deux sondes de température dans un doigt de gant (contrôle + sécurité ?).
    Le réglage température était plutôt bas, et vu le faible âge je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de tartre (bien que l'eau à Grenoble soit plutôt calcaire je crois). Le chauffe eau est plutôt sous utilisé par rapport à son volume.
    La notice dit que le témoin vert doit clignoter en permanence, j'ai plutôt l'impression de l'avoir vu fixe toutes ces années...

Merci vivement de vos lumières.

Gérald

-----

michelduc

Re : Problème sur chauffe eau électrique Pacific

bonjour,
    avez vous verifié si le thermostat de securité ne serait pas declenché? il y a souvent un systeme de réarmement qui permet le chauffage. bien sur s'il a surchauffé c'est que soit le thermostat reglable est hs ou que le ballon est pris de calcaire . vous pouvez tenté de reduire la température au thermostat et voir des lors sa réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

GeraldR

Merci votre réponse.
    Ce qui m'inquiète est bien sûr la cause de la surchauffe.
    Je m'absente une semaine; je ferai des tests à mon retour.

michelduc

bonjour,
    la cause de surchauffe est a 90% du au thermostat et donc si la sécurité a declenché , la renclencher permettrait de voir s'il chauffe. il serait des lors prudent de changer le thermostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

5. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044
    Par supertiti37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2011, 16h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
  3. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par dzaohfz dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
  4. [Thermique] Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint