[Thermique] Problème sur chauffe eau électrique Pacific
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur chauffe eau électrique Pacific



  1. #1
    invitea9436614

    Problème sur chauffe eau électrique Pacific


    ------

    Problème sur chauffe eau électrique Pacific?

    Bonjour
    Cela a commencé par une surchauffe qui a fait que l'eau chaude au robinet a été quasiment à ébullition ; j'ai donc coupé l'alimentation électrique du chauffe eau. Plus tard j'ai testé aprés avoir remis le courant, et il n'y a plus d'alimentation des résistances (testé au voltmètre), quel que soit le réglage du thermostat (l'eau était encore chaude mais plus brûlante).
    C'est un chauffe eau Pacific 300 l ref 892136, vertical stable, qui date de 7ans, et qui a une carte électronique TEK KIT, avec apparemment deux relais statiques. Il y a deux sondes de température dans un doigt de gant (contrôle + sécurité ?).
    Le réglage température était plutôt bas, et vu le faible âge je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de tartre (bien que l'eau à Grenoble soit plutôt calcaire je crois). Le chauffe eau est plutôt sous utilisé par rapport à son volume.
    La notice dit que le témoin vert doit clignoter en permanence, j'ai plutôt l'impression de l'avoir vu fixe toutes ces années...

    Merci vivement de vos lumières.

    Gérald

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur chauffe eau électrique Pacific

    bonjour,
    avez vous verifié si le thermostat de securité ne serait pas declenché? il y a souvent un systeme de réarmement qui permet le chauffage. bien sur s'il a surchauffé c'est que soit le thermostat reglable est hs ou que le ballon est pris de calcaire . vous pouvez tenté de reduire la température au thermostat et voir des lors sa réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea9436614

    Re : Problème sur chauffe eau électrique Pacific

    Merci votre réponse.
    Ce qui m'inquiète est bien sûr la cause de la surchauffe.
    Je m'absente une semaine; je ferai des tests à mon retour.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème sur chauffe eau électrique Pacific

    bonjour,
    la cause de surchauffe est a 90% du au thermostat et donc si la sécurité a declenché , la renclencher permettrait de voir s'il chauffe. il serait des lors prudent de changer le thermostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044
    Par invite56e93c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2011, 16h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
  3. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
  4. [Thermique] Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint
    Par inviteb912f37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h59
  5. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...