Bonjour,
Je serai ravi que quelqu'un vienne à mon secours ! J'ai un lave vaisselle BOSCH SILENCE PLUS SMS40E12EU-02 depuis 2008. Il n'a pas fonctionné pendant un an (manque de place dans mon appartement) et là suite à mon dernier déménagement j'ai souhaité le refaire fonctionner.
Le lave vaisselle se lance bien mais au bout de 2 à 3 min le temps se met à 0:01 et le voyant d'arrivée d'eau s'allume, puis le message E14 s'affiche.
J'ai donc démonter la plaque du coté gauche du lave vaisselle. Au niveau du labyrinte d'eau ou boite à eau (je ne sais pas trop comment la nommer), il y a une partie en haut à gauche qui est encrassée. Je n'ai pas réussi à la démonter pour la nettoyer car elle est fixée à de nombreux tuyaux dont un avec un collier que je n'ai pas pu enlever. Mais cependant j'ai pu décrasser un peu en mettant du destop (certain diront c'est bien d'autres non). J'essaie toutes les possibilités afin d'éviter de faire intervenir un technicien surtout s'il ne nécessite pas de changement de pièce ! Le coût pourrait vite monter à 200€ si ce n'est plus...
Merci d'avance de votre aide en espérant avoir été assez précis.
-----