bonjour a vous
problème de trop plein ?
en désespoir de cause je m'adresse a ce forum qui me semble avoir quelques connaisseurs sur ces vieux lave vaisselle arthur martin
On me l'a donné il y a 10ans et il avait déjà 6 ans !!
mais ça doit pas être grave.....faut de l'optimisme et éviter de surconsommer si on peut réparer
Donc le lave vaisselle se met en sécurité , vidange forcée... flotteur du bas
Aucune fuite à deplorer dans la partie inférieure sur les durites et fond de cuve
j'ai démonté et testé la pompe de vidange, c'est OK elle fonctionne (elle vide assez vite)
démonté aussi et nettoyé sommairement le répartiteur sur le coté, quelques dépôts mais aucun passage de fluide obstrué
Le symptôme : A chaque remplissage en eau claire, le répartiteur se remplit mais à un certain moment le fluide ressort par le tuyau de 10 cm qui plonge dans le bac de rétention équivalent de 0.5 L et ça se tasse
Puis début de cycle de lavage avec circulation, de l'eau sort à nouveau par ce tuyau, l'équivalent d'1 L cette fois, et ça se tasse (plus d'eau dans le répartiteur vers cette sortie)
Bon étant donné qu'il a 3 remplissage sur 1 cycle, ça fait vite des litres
Le problème est arrivé il y a qques mois, une fois de temps en tps (vidange permanente, je vidais le fond), puis subitement dès le début du cycle de lavage, donc c'est cuit
Je suis électricien dépanneur et dépanneur informatique, donc assez technicien en général
Mais là je ne sais pas trop, j'ai fait qques forums et trouvé une piste sur le remplacement pur et simple du répartiteur par un neuf
Etant dépanneur j'aimerai aller au bout du problème, même si l'appareil est ancien, les organes semblent sains et je suis persuadé que le soucis est localisable et réparable
il me faut l'avis des anciens
Comme pour un vieux flipp gotlieb que j'ai réussi a réparer, l'expérience des anciens sur les forums est déterminante
Pour revenir au lave vaisselle , est ce que remplacement du répartiteur serait LA solution ?
merci
dans l'attente d'un éclaircissement sur les causes d'un tel symptôme (doit pas y en avoir 36)
J'ai trouvé à ma grande surprise, le répartiteur neuf sur un site (convient a plusieurs modèles ) à 48 €TTC FDP inclus
Ca vaut le coup de commander ?
http://www.tsm-fr.fr/repartiteurs-10...rtin-4882.html
MERCI mille fois aux volontaires
lool74
-----