[Blanc] lave vaisselle arthur martin asf635 (old) trop plein déborde 4l /cycle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle arthur martin asf635 (old) trop plein déborde 4l /cycle

lool74

lave vaisselle arthur martin asf635 (old) trop plein déborde 4l /cycle

------

bonjour a vous

problème de trop plein ?

en désespoir de cause je m'adresse a ce forum qui me semble avoir quelques connaisseurs sur ces vieux lave vaisselle arthur martin

On me l'a donné il y a 10ans et il avait déjà 6 ans !!

mais ça doit pas être grave.....faut de l'optimisme et éviter de surconsommer si on peut réparer

Donc le lave vaisselle se met en sécurité , vidange forcée... flotteur du bas
    Aucune fuite à deplorer dans la partie inférieure sur les durites et fond de cuve

j'ai démonté et testé la pompe de vidange, c'est OK elle fonctionne (elle vide assez vite)
    démonté aussi et nettoyé sommairement le répartiteur sur le coté, quelques dépôts mais aucun passage de fluide obstrué

Le symptôme : A chaque remplissage en eau claire, le répartiteur se remplit mais à un certain moment le fluide ressort par le tuyau de 10 cm qui plonge dans le bac de rétention équivalent de 0.5 L et ça se tasse
    Puis début de cycle de lavage avec circulation, de l'eau sort à nouveau par ce tuyau, l'équivalent d'1 L cette fois, et ça se tasse (plus d'eau dans le répartiteur vers cette sortie)

Bon étant donné qu'il a 3 remplissage sur 1 cycle, ça fait vite des litres

Le problème est arrivé il y a qques mois, une fois de temps en tps (vidange permanente, je vidais le fond), puis subitement dès le début du cycle de lavage, donc c'est cuit

Je suis électricien dépanneur et dépanneur informatique, donc assez technicien en général

Mais là je ne sais pas trop, j'ai fait qques forums et trouvé une piste sur le remplacement pur et simple du répartiteur par un neuf

Etant dépanneur j'aimerai aller au bout du problème, même si l'appareil est ancien, les organes semblent sains et je suis persuadé que le soucis est localisable et réparable

il me faut l'avis des anciens

Comme pour un vieux flipp gotlieb que j'ai réussi a réparer, l'expérience des anciens sur les forums est déterminante

Pour revenir au lave vaisselle , est ce que remplacement du répartiteur serait LA solution ?

merci

dans l'attente d'un éclaircissement sur les causes d'un tel symptôme (doit pas y en avoir 36)

J'ai trouvé à ma grande surprise, le répartiteur neuf sur un site (convient a plusieurs modèles ) à 48 €TTC FDP inclus

Ca vaut le coup de commander ?

http://www.tsm-fr.fr/repartiteurs-10...rtin-4882.html

MERCI mille fois aux volontaires

lool74

-----

invite3ad5b8f5

Re : lave vaisselle arthur martin asf635 (old) trop plein déborde 4l /cycle

bonjour oui ce répartiteur fait presque tous , remplissage génération et, tous , vu le prix cela vaut le coup de le changer (a 39, euros) a suivre de jc

lool74

merci beaucoup pour la réponse ,

en surfant sur le forum, j'ai vu que le pressostat pourrai être incriminé, il est vrai qu'en observant l'eau dans le répartiteur on a l'impression que l'eau ne va pas assez vite dans la cuve, comme freinée, et du coup le fluide prend le chemin le plus court vers le trop plein
    la pression pourrai elle jouer sur ce phénomène ?

lool74

je vais nettoyer la grosse durite qui va du repartiteur vers le cyclage
    et re-essayer .

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3ad5b8f5

re bonjour il y a une grande chance que ce répartiteur soit entartré, donc le changer vu son age

lool74

bonjour skylab twenty one

c'est commandé , je vous tient au courant dans la semaine

merci encore

lool74

bonjour
    je reviens vers le forum pour indiquer les résultats suite au remplacement du répartiteur que j'ai reçu 4 jours après la commande
    Vu l'age du LV c'est juste ahurissant de trouver encore des pièces

Apres 3 cycles de lavage ,Tout a l'air nickel, c'est cool
    A noter tout de même des dépôts énormes dans la grosse durite du répartiteur au fond de cuve

Merci à Skylab twenty one
    Dans le mille

Discussions similaires

1. [Divers] Trop-plein dans lave-vaisselle
    Par invite2be61aaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 09h23
  2. [Blanc] LV ASI6231 le trop plein du repartiteur deborde
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2009, 12h13
  3. [Blanc] LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.
    Par invite9219877f dans le forum Dépannage
    Dernier message: 07/12/2008, 18h13
  4. [Blanc] Lave-linge Arthur Martin AW 1015T qui déborde
    Par invite7c838dec dans le forum Dépannage
    Dernier message: 17/06/2008, 19h02
  5. [Blanc] lave Linge Arthur Martin deborde au remplissage
    Par invitecadadec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...