[Divers] Trop-plein dans lave-vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trop-plein dans lave-vaisselle



  1. #1
    invite2be61aaf

    Trop-plein dans lave-vaisselle


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux lave-vaisselle Philips 2000M qui ne se vide pas automatiquement lorsque le niveau d'eau est trop haut au fond (de sorte que cette machine déborde par la porte en cours de cycle). Je dois donc accélérer manuellement le cycle pour imposer la vidange du bac, qui se passe sans souci.

    J'ai lu sur ce forum la discussion suivante Fuite porte lave vaiselle dans laquelle il est expliqué que la cause de ce trop-plein peut être une "chambre de compression" bouchée, encrassée ou mal purgée.

    Si je pense avoir trouvé la trou qui donne sur le puits de la chambre de compression (après avoir ôté le cache en plastique sous la grille du fond du lave-vaiselle), je ne parviens pas à utiliser la technique de la pompe car le conduit est coudé. Je me demande donc si j'ai bien identifié le trou menant à la chambre de compression et je cherche ensuite une idée pour purger le puits.

    Enfin, je ne trouve pas le pressostat (ni sa buse ni ses tuyaux) dont il est sujet dans la discussion que j'ai citée: je ne crois pas pouvoir démonter les panneaux latéraux de ce lave-vaisselle, ni quoi que ce soit à l'intérieur ou derrière.

    Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas vraiment bricoleur... mais j'espère avoir été clair.

    Par avance, merci pour votre aide.
    Nigs

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trop-plein dans lave-vaisselle

    bonjour,
    un lave vaisselle "philips"
    cela fait plus de vingt ans que la marque a été rachetée par whirlpool et depuis,
    plus aucun appareil ne porte ce nom,
    alors pour trouver le concept du châssis de l'époque cela risque de poser souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2be61aaf

    Re : Trop-plein dans lave-vaisselle

    Re bonjour,

    Merci quand-même. Je ne parviens justement pas à trouver de notice technique pour cet appareil. C'est vraiment dommage car il fonctionnait encore très bien...

    Je vois par contre que vous êtes de la région toulousaine, vous avez peut-être un réparateur toulousain à me conseiller ?

    Remarquez, en réponse à votre citation-signature, qu'un cerveau sans pouce préhenseur à son service nous serait beaucoup moins utile !

    Cordialement,
    Nigs

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trop-plein dans lave-vaisselle

    re,
    les réparateurs de la région n'ayant pas mauvaise réputation,
    les pages jaunes devraient apporter satisfaction a votre demande
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2008, 22h11
  2. [Blanc] trop plein sur lave vaisselle ROSIERE LV 170
    Par inviteef5d8033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h21
  3. mon lave vaisselle chauffe trop.
    Par inviteb6e0a198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2006, 18h21
  4. lave-vaisselle chauffe trop
    Par ynot dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2006, 16h18
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...