Bonjour,
J'ai un vieux lave-vaisselle Philips 2000M qui ne se vide pas automatiquement lorsque le niveau d'eau est trop haut au fond (de sorte que cette machine déborde par la porte en cours de cycle). Je dois donc accélérer manuellement le cycle pour imposer la vidange du bac, qui se passe sans souci.
J'ai lu sur ce forum la discussion suivante Fuite porte lave vaiselle dans laquelle il est expliqué que la cause de ce trop-plein peut être une "chambre de compression" bouchée, encrassée ou mal purgée.
Si je pense avoir trouvé la trou qui donne sur le puits de la chambre de compression (après avoir ôté le cache en plastique sous la grille du fond du lave-vaiselle), je ne parviens pas à utiliser la technique de la pompe car le conduit est coudé. Je me demande donc si j'ai bien identifié le trou menant à la chambre de compression et je cherche ensuite une idée pour purger le puits.
Enfin, je ne trouve pas le pressostat (ni sa buse ni ses tuyaux) dont il est sujet dans la discussion que j'ai citée: je ne crois pas pouvoir démonter les panneaux latéraux de ce lave-vaisselle, ni quoi que ce soit à l'intérieur ou derrière.
Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas vraiment bricoleur... mais j'espère avoir été clair.
Par avance, merci pour votre aide.
Nigs
-----