[Thermique] Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !



  1. #1
    k-limer0

    Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !


    ------

    bonjour,

    j'ai un souci avec une chaudière chappée luna 3 prime ventouse: uniquement lorsqu'il fait tres froid dehors, la chaudiere se bloque en défaut "03E" ("déclenchement pressostat fumées") ; une petite claque sur le coté de la chaudière et elle repart... la chaudière ne fait que le chauffage, est installée dans le garage et il n'y a pas de programmation (elle fonctionne en mode manuel).

    apres plusieurs tests et controles donnés dans la doc ("terminal évacuation bouché, venturi bouché, ventilateur bloqué, liaison venturi-pressostat interrompue") c'est le contact du pressostat qui ne revient pas en position 0 (si j'aspire dans le tuyau caoutchouc "-" pour entendre le clic, elle redemarre)

    de quoi cela peut venir ? sachant que cela ne se produit que lorsqu'il fait -5, -10°C dehors ; sinon elle fonctionne sans mise en sécurité...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage k-limer0,

    La température devient négative dans la chaufferie ? cela pourrait être le gel de condensation qui bloque le passage de l'air dans le venturi.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    acdc01

    Re : Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !

    Bonjour.
    J'ai eu aussi un problème de pressostat qui a été résolu en démontant la ventouse et en effectuant un bon nettoyage de tous les conduits et orifices.
    Le mécanisme du pressostat est très sensible et la moindre saleté peut gêner son bon fonctionnement.
    @+

  4. #4
    k-limer0

    Re : Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !

    - la température est de 13°C dans le garage (température ambiante indiqué sur le tableau de bord)

    - j'ai recontrolé la propreté de la ventouse (1m), le venturi, les caoutchoucs : rien ; à savoir que la chaudière a été installé cet été par un chauffagiste qui a déposé le bilan... problème d'installation ? j'ai donc vérifié comme dit dans la doc la présence des diaphragmes sur l'aspiration et l'évacuation ; par contre du coté extérieur, la doc dit que "le conduit d'évacuation-aspiration doit dépasser du mur de 18 mm minimum pour positionner la rosace" ; c'est un mur en pierres apparentes, il n'y a pas de rosace et une pierre est disquée pour permettre je pense au conduit de s'emboiter correctement coté chaudière sans mettre de rallonge...

    toujours est il que dès que les températures remontent, il n'y a plus de problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF [Résolu]
    Par invite2a131ab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2014, 14h33
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !
    Par alex59100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2012, 14h30
  3. [Thermique] Chaudière a gaz Chappee Luna 3.21 Plus ECS......
    Par invite8a29d987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2012, 13h35
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24 : ne redémarre pas ?
    Par invitef681de3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 07h06
  5. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...