problème avec roulements indesit W104
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème avec roulements indesit W104



  1. #1
    invite63f3b385

    problème avec roulements indesit W104


    ------

    Bonjour à tous et bonne année 2006!

    J'ai une machine à laver Indesit W104.

    Le tambour a du mal à tourner à la main et fait un bruit d'enfer. De plus il y a des traces de rouille qui descendent verticalement de l'axe du tambour.
    Après des recherches dans ce forum, j'ai compris que c'étaient les roulements. Seulement les machines ne se ressemblant pas exactement, j'ai du mal à effectuer la manipulation.
    Etant mal équipé, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et le matériel qu'il faut s'il vous plait?
    Sinon à tout hasard savez-vous quel serait le prix d'une telle réparation (dans le cas ou le dépannage me serait insurmontable)?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8be61bb4

    Re : problème avec roulements indesit W104

    Bonjour,

    J'ai eu récemment un problème similaire sur mon LL INDESIT W104FR

    J'ai commandé les roulements + joint à lèvres chez un distributeur de pièces (www.carre-lutz.com) mais il en existe d'autres. Coût 34 Euros frais d'envoi compris voir pièce jointe pj1).

    Puis je me suis lancé dans l'opération de remplacement

    Pour accéder aux roulements:
    -démonter le cache arrière du LL
    -démonter le lest au dessus de la cuve
    -retirer la courroie d'entrainement
    -démonter le moteur d'entrainement
    -démonter la poulie
    -retirer le cerclage de la cuve
    -retirer le panneau arrière de la cuve et le tambour
    -chasser l'axe du tambour pour le désolidariser du panneau arrière de la cuve

    Puis extraire les roulements de leur siège à l’aide d’un chasse.

    L'opération n'est pas ultra-compliquée mais elle demande tout de même de désosser tout le LL (voir photo pj2 jointe). Cela reste toutefois à la portée d'un bricoleur.

    Pour ce qui est de l’outillage, rien d’extraordinaire : tournevis, multiprise, clefs plates et à pipe, massette, chasses, …

    Malheureusement j'ai fait tout ce travail pour rien car une fois le tambour démonté je me suis aperçu que 2 des 3 renforts de la cuve étaient brisés (voir photo pj3).
    Ma machine ayant été achetée en 2001 et agée de 5 ans donc plus de recours pour garantie. Un tambour neuf valant plus de 100 €...j'ai abandonné la partie et acheté un LL neuf.

    Mais peut-être aurez-vous davantage de chance...!

    En tous cas c'est ce que je vous souhaite.

    Bon courage

    Moonray
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Polux17

    Wink Re : problème avec roulements indesit W104

    bonjour,
    on peut aussi trouver ces roulements chez 1 fournisseur de pièces détachées automobiles;pour cela,il faut avoir démonté les piéces : sur le coté des roulements il éxiste le No de nomenclature(c'est normalisé).
    par contre vous serez amené à faire l'opération régulièrement (tous les 2 ou 3 ans).
    Ou alors il faut vraiment ne pas charger la machine:5 KG de linge sec ce n'est pas 6 ou plus!
    C'est la faiblesse de ce genre de tambour : il est en porte à faux.
    bon courage.

  4. #4
    invite0dcf0ea6

    Thumbs up Re : problème avec roulements indesit W104

    bonjour
    merci pour tes conseils car J'ai reussir a changer les roulements en une demie journée, par contre je n'avais pas Arache moyeux j'ai chauffer avec un petit chalumeau a gaz et j'ai pris un morceau bois ronde poser sur le roulement et donner des coup marteau tres fort et c'est bon le roulement est sortie.
    ma machine marche tres bien mieux que neuf.
    je vous remercie pour tout les renseignements
    sincères salutations
    Dave

    Citation Envoyé par moonray Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu récemment un problème similaire sur mon LL INDESIT W104FR

    J'ai commandé les roulements + joint à lèvres chez un distributeur de pièces (www.carre-lutz.com) mais il en existe d'autres. Coût 34 Euros frais d'envoi compris voir pièce jointe pj1).

    Puis je me suis lancé dans l'opération de remplacement

    Pour accéder aux roulements:
    -démonter le cache arrière du LL
    -démonter le lest au dessus de la cuve
    -retirer la courroie d'entrainement
    -démonter le moteur d'entrainement
    -démonter la poulie
    -retirer le cerclage de la cuve
    -retirer le panneau arrière de la cuve et le tambour
    -chasser l'axe du tambour pour le désolidariser du panneau arrière de la cuve

    Puis extraire les roulements de leur siège à l’aide d’un chasse.

    L'opération n'est pas ultra-compliquée mais elle demande tout de même de désosser tout le LL (voir photo pj2 jointe). Cela reste toutefois à la portée d'un bricoleur.

    Pour ce qui est de l’outillage, rien d’extraordinaire : tournevis, multiprise, clefs plates et à pipe, massette, chasses, …

    Malheureusement j'ai fait tout ce travail pour rien car une fois le tambour démonté je me suis aperçu que 2 des 3 renforts de la cuve étaient brisés (voir photo pj3).
    Ma machine ayant été achetée en 2001 et agée de 5 ans donc plus de recours pour garantie. Un tambour neuf valant plus de 100 €...j'ai abandonné la partie et acheté un LL neuf.

    Mais peut-être aurez-vous davantage de chance...!

    En tous cas c'est ce que je vous souhaite.

    Bon courage

    Moonray

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème machine à laver Indesit W104[résolu]
    Par invite1956a251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/05/2008, 20h07
  2. Problème essorage Indésit W104
    Par invite5b2fa35f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 15h53
  3. roulements w104
    Par claudebaudot dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 22h38
  4. Remplacements des roulements sur indesit W104
    Par invite63f3b385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 14h47
  5. Bruit avec un indesit W104 lave linge
    Par inviteefe51e87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...