[Thermique] perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E



  1. #1
    inviteda4d71d9

    perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E


    ------

    Bonjour,

    Encore un qui voit la pression de son circuit de chauffage baisser !
    Je l'a remonte presque quotidiennement.

    J'ai lu que l'une des causes peut être que le vase d'expansion soit HS.
    Mais en l'absence de fuite apparente, où va l'eau que je rajoute chaque jour ?

    Merci de m'éclairer.

    S. Pascal

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage sergepascal78,

    Oui il faut vérifier le vase d'expansion n'est pas vide d'air ou percé, tu peux tenter de le gonfler il faut commencer par fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière, laisser le robinet de vidange ouvert, vérifier si il reste de la pression et gonfler à +/- 0.8 b à l'aide d'une pompe à cycles ou d'un compresseur, refermer la vidange, remplir à 1.5 b et ouvrir les vannes.

    Il est possible que la soupape 3 b continue à goutter, soit la démonter et nettoyer clapet et siège ou la remplacer.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteda4d71d9

    Re : perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E

    Bonjour Marc,

    Et merci pour tous ces détails. A la lecture de quelques discussions du forum sur le sujet, j'avoue que je m'attendais à voir tes lumières.

    Mais ma question n'est pas tout à fait celle-là : comme je n'ai pas de fuite au niveau de la chaudière et que je rajoute de l'eau tous les jours, est-ce que c'est forcément mon circuit de chauffage qui fuit ?

    Je compte d'ailleurs le tester en montant un mano. de pression sur un radiateur, mettre en pression le circuit de chauffage, l'isoler en fermant les vannes de la chaudière et voir si je perds de la pression.

    A+

    Serge

  4. #4
    invite728b013d

    Re : perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le moyen de vérifier que le problème de chute de pression vient de la chaudière ou du circuit radiateurs est facile à mettre en oeuvre : mettre en pression à 1.5 b et fermer les deux vannes départ et retour chauffage, vérifier la pression au mano après plusieurs heures, si la chute est significative c'est bien le couple vase soupape qui est responsable, si la pression est restée stable, en ouvrant les vannes soit chute de pression et fuite dans le réseau soit légère remontée du mano et te voilà rassuré pour le circuit radiateurs.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda4d71d9

    Re : perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E

    Super !

    Merci Marc.

    Serge

  7. #6
    Manulaf

    Re : perte pression circuit chauffage saunier duval twin F28 E

    petite explication sur le vase...

    L'eau quand elle chauffe se dilate et prend du volume... Le vase permet de "contenir" se volume se qui permet d'avoir une pression plus ou moins constante : voir l'exemple de la casserole d'eau que l'on fait chauffer.

Discussions similaires

  1. chaudiere saunier duval TWIN F28 E
    Par invite3b4c0c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 17h21
  2. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Twin F28 ne chauffe plus
    Par invite8dbccbd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 21h41
  3. [Thermique] Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E
    Par invite616ecb32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 15h48
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !
    Par invite58b5594e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 23h11
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f 24 e : perte de pression chauffage.
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2009, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...