Bonsoir,
j'habite depuis un an une maison de 1 étage construite en 1991, et je viens il y a un mois de faire changer la chaudière gaz pour une Frisquet ventouse à condensation.
J'ai apparemment une fuite sur le circuit de chauffage (baisse de pression), mais sans en trouver de trace.
Le plus étonnant est que la fuite n'est pas progressive : une semaine avant le jour de l'an, la pression est passée en quelques jours de 1,6 bar à 1,1 puis est remontée à 1,2 dans la journée (chauffage), et est tombée à 0,0 brutalement dans la nuit !
Le circuit rechargé en eau s'est maintenu depuis un mois autour de 1,2 bar, puis descend depuis hier à 0,8 ...
Aucun robinet de radiateur n'a été ouvert ou fermé, il n'y a pas de trace d'humidité ni sous la chaudière, ni sous les 9 radiateurs, ni d'auréole aux plafonds ...
Le locataire précédent n'a pas eu ce genre de problème avec la chaudière précédente -
L'installateur venu une fois me dit que la chaudière n'a pas de circuit de vidange.
Que faire ???
Comment détecter une éventuelle fuite dans le sol (béton + carrelage), y aurait-il un produit à ajouter à l'eau pour rendre étanche un tuyau qui fuit en dernier recours ... ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
Merci d'avance de toute aide,
Agaguk
-----