[Blanc] Chauffe-eau ATLANTIC 023115
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau ATLANTIC 023115



  1. #1
    invitea54d754f

    Chauffe-eau ATLANTIC 023115


    ------

    Bonjour,

    Une question bête...

    Je viens d'emmenager dans un appartement, et je ne sais pas comment utiliser la chauffe-eau...
    La reference : ATLANTIC 023115.
    Actuellement, pour avoir de l'eau chaude, je passe le dijoncteur en marche forcé tous les soir, pour avoir de l'eau chaude le matin. Quand le disjoncteur est en mode "auto" (au milieu), l'eau ne chauffe pas;
    Est-ce que de votre point de vue, c'est un fonctionnement normal - de l'allumer en marche forcer et puis l'eteindre? Ou il faut plutot laisser en marche forcee tout le temps et de ne pas se prendre la tête? je croyais qu'en marche forcée ça consomme bcp d'electricité...

    Bref, en peu perdu.. quel est le fonctionnement normal???

    (juste au cas.. je viens de l'etranger, je ne sais pas comment ça doit marcher!!! )

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : Chauffe-eau ATLANTIC 023115

    Bonsoir ksenia,

    L'élément qu'il nous faudrait connaitre, c'est le type de contrat électricité que tu as souscrit.

    Si tu as un ballon d'eau chaude, la "logique" voudrait que tu aies un système heures creuses/heures pleines.

    Ton contacteur, que tu actionnes actuellement manuellement pour avoir de l'eau chaude, se déclenche à certaines périodes de la journée et de la nuit pour que ton ballon soit alimenté.

    Il faudrait que tu épluches ton contrat pour savoir quel type tu as pu souscrire.

    Selon la réponse, on pourra t'aiguiller

    ++

  3. #3
    invitea54d754f

    Re : Chauffe-eau ATLANTIC 023115

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Le contrat est effectivement du type heures creuses-heure pleines, 23h30 - 6h.

    Mais je pensais qu'avec ce type de contrat il fallait laisser le disjoncteur en position neutre, et pendant les heures creuses le chauffe se déclenchait soi-même et chauffait. Mais non - même si je laisse toute la journée / toute la nuit en position neutre - l'eau reste froide.
    je me demandais si c'était normal...

  4. #4
    thomas59p

    Re : Chauffe-eau ATLANTIC 023115

    Bonjour,

    Tu as donc le bon type de contrat !
    Dans ton cas, c'est le contacteur ne fait plus son office.
    Celui-ci devrait commuter pendant la période heure creuse, une fois que le relai EDF a été activé.

    Il faut que tu vérifies avant tout que le fusible de protection de ta ligne pilote n'est pas cramé.
    C'est généralement un fusible de 2A, dont le porte-fusible est positionné non loin du contacteur jour/nuit.

    Si ton fusible est passant (à mesurer avec un multimètre en position ohmmètre) alors le souci peut venir du contacteur lui-même, ou du relai EDF.

    Quel est le type de compteur que tu as chez toi ?
    Un électro-mécanique avec une roue qui tourne, ou un électronique ?

    @++
    Dernière modification par thomas59p ; 12/02/2013 à 12h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Chauffe-eau ATLANTIC 023115

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ksenia
    Mais je pensais qu'avec ce type de contrat il fallait laisser le disjoncteur en position neutre
    De quel disjoncteur parles-tu, et qu'entends tu par position neutre. Pour un fonctionnement en heures creuses, si tu as une installation récente c'est: Un disjoncteur 2A= ON, un disj.20A =ON et le contacteur J/N sur la position "Auto".
    Citation Envoyé par ksenia
    Actuellement, pour avoir de l'eau chaude, je passe le dijoncteur en marche forcé tous les soir,
    Ce n'est pas un disjoncteur, mais un contacteur. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/02/2013 à 12h34.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau blindé électrisque Atlantic 023115
    Par invite87c41d90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2011, 16h12
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 150l : eau froide ?[résolu]
    Par sirius2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2011, 08h14
  3. [Blanc] Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 17h49
  4. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  5. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...